3 novembre 2014 1 03 /11 /novembre /2014 08:09

L'année dernière j'avais diffusé un article sur mes principaux soins cosmétiques naturels. Terminés les affreuses crèmes hydratantes / masques / gommages responsables de l'augmentation du sébum et par conséquent de l'apparition des boutons.

Bienvenue aux huiles végétales, aux poudres et aux huiles essentielles naturelles ! D'ailleurs à la fin de cet article vous allez pouvoir tenter de gagner des huiles anti-acné !!! Je tiens à préciser que les huiles essentielles ne doivent pas être utilisées pures (sauf exception) sur la peau car elles peuvent provoquer une brûlure. Désormais je badigeonne mon visage avec ces produits :

Acné et mes huiles essentielles (concours inside)
Acné et mes huiles essentielles (concours inside)

1 Nettoyer-démaquiller son visage ! La première étape je l'effectue avec de l'eau micellaire. Je n'affectionne pas une marque en particulier. Peu importe !

 

2 Le masque de rhassoul, c'est la deuxième étape pour nettoyer en profondeur ! Il enlève toute la crasse accumulée de la journée passée. Je le garde minimum 10 minutes sur le visage.

Dans la pâte (rhassoul + eau) j'ajoute 3 gouttes d'huile essentielle de tee trea lors que j'ai des imperfections. Ce produit ......

3 Voici le moment venu de l'hydratation ! Je vous présente l'huile de jojoba ! J'avais des craintes quant à son utilisation en hiver et bien j'en suis ravie ! Encore mieux que toutes les crèmes que j'avais pu mettre jusqu'à maintenant.

4 Sur mes imperfections je n'hésite pas à passer THE produit magic : mon roll anti-acné (et en plus il porte bien son nom). Vous le trouvez dans la boutique de Vanessences. J'en mets matin et soir sur les boutons.

Quand je m'acharne sur ma peau, forcément j'ai des espèces de cicatrices.. Pour les atténuer j'applique direction une goutte d'huile essentielle de patchouli. Parfaite pour regénérer la peau et accèler la cicatrisation. A renouveler matin et soir. Attention ça sent fort ! (relou quand les collègues veulent te taper la bise).

 

 

Acné et mes huiles essentielles (concours inside)

6 Parfois j'utilise l'huile essentielle de Bois de Hô dans ma préparation rhassoul ou alors je vers 2 gouttes dans la proportion du matin / soir de mon huile de jojoba. Cette huile est réputée pour éliminer les boutons, l'eczéma et elle assèche rapidement les plaies.

 

7 La lavande aspic est également une huile essentielle connue pour son pouvoir de cicatrisation. Elle est antiseptique et antibactèrienne. Je n'hésite pas à la coupler avec le patchouli !


Dernier produit chouchou : l'huile essentielle d'ylang-ylang. En plus de ses pouvoirs sur le cuir chevelu (j'en mets dans mes shampoings naturels no-poo) elle la vertu d'être appaisante. Comme pour le point 6 je l'ajoute dans le jojoba ou le rhassoul.

J'espère vous avoir aidé à comprendre l'intérêt des huiles naturelles ! Passons maintenant au concours organisée avec Vanessences, une marque de soins cosmétiques naturels que j'affectionne particulièrement !

Acné et mes huiles essentielles (concours inside)

Le lot 1 "Coffret stop acné" est composé des produits : Huile de soin Bio Purifiante et clarifiante 50ml + Eau de beauté Bio Clarifiante et purifiante 100ml + Roll'On Bio SOS Bouton d'acné 5ml Le lot 2 est un "sauna facial purifiant" : Il élimine les bactéries et apaise l'inflammation de la peau.

Pour participer rien de plus simple !

 

1- Laissez-moi en commentaire sur cet article votre meilleure astuce pour vaincre vos impuretés ! Vous avez jusqu'au 23 novembre 2014 ! Les deux gagnants seront tirés au sort via un logiciel internet.
2 - Likez ma page Facebook du blog pour m'aider à le faire connaitre davantage, cela serait super sympa !
3 - N'hésitez pas à vous rendre également sur la page de Vanessences pour découvrir leur univers !

BONNE CHANCE A TOUS !


Retrouvez tous mes articles dans la rubrique Dis Bye Bye à l'acné !

Partager cet article

Publié par Camille G - dans Bye bye acné
commenter cet article

commentaires

Bernie 16/02/2016 14:06

Bonjour Camille,
Je viens de découvrir ton blog. Est-ce que l'huile de jojoba/rhassoul/HE constituent toujours ton rituel beauté ou bien tu as modifié certaines étapes/dosages etc. ? Si oui, ta peau est toujours au top ?

CamilleG 16/02/2016 14:24

oui tjs :)))))))))

Neva 19/06/2015 12:09

Bonjour.

Merci pour ce blog qui me donne espoir, moi jeune femme de 24 ans - bientôt 25 - qui lutte depuis des années avec de l'acné adulte.

J'ai n'ai jamais douté que les produits naturels et l'alimentation étaient LA solution à mon problème.
Mais l'appel aux chants des sirènes des multiples dermatologues vus et le lavage de cerveau de mes proches qui me demandaient d'utiliser les "bons produits (chimiques)" ont eu bien trop souvent raison de moi.

Aujourd'hui, c'est avec une réelle conviction et tout en sachant qu'il faut que je sois patiente, que je reviens à ma solution naturelle.

Du coup, quelle plaisir ! Quelle espoir ! Quelle joie de tomber sur ton blog !

Je suis depuis le début de la semaine une routine :

- Eaux micellaires + rhassoul et tea-tree + huile de jojoba.

Mais j'ai une question à poser : une multitude de tout petits boutons sont apparus sur mon visage avec cette impression que ma peau "mue" (je n'ai pas de meilleur mot). Est-ce normal ? Est-ce que tu as vécu cette phase de transition? Tout en sachant que depuis des années je me démaquillais au savon d'Alep.

Je commence également petit à petit à changer mon alimentation. Car bien que je sois une très grande consommatrice de légumes/fruits et que je ne bois pas de lait, le gluten et le lactose font tout de même partis de mon alimentation.

Je te souhaite une bonne après-midi et espère que tu auras le temps de me répondre.

Et félicitations de t'être battue toute seule !!!

CamilleG 19/06/2015 12:44

coucou
oui au début la peau change, car on mange mieux et car on change nos soins ! c'est ton corps qui se desintoxife
après si seule ta routine de soins a changé, c'est étrange.. Normalement c'est surtout lié aux changements alimentaires !! tiens moi au jus sur ma page fb en message privé si tu veux

Sibylline 22/11/2014 22:14

Bonsoir !

C'est un concours sympa auquel je tente ma chance avec plaisir !

Je suis déjà convaincue par les huiles essentielles et les huiles végétales. Ma peau capricieuse va beaucoup mieux depuis que je les utilise ! Quand j'ai des périodes de crise de boutons je fais des masques à l'argile rose. C'est parfait pour désincruster la peau en douceur et assécher les imperfections ! J'y ajoute quelques gouttes d'HE de tea trea ou lavande. Et je prend bien soin de brumiser ma peau avec de l'eau pour éviter que l’argile sèche et la déshydrate.

Je suis fan des deux pages FB (Audrey Sibylline). Je peux te faire un imprim' écran pour preuve car on a quelques soucis à me trouver. Problème d'options que je n'arrive pas à régler :(

Merci de nous gâter et bonne soirée à toi !

Camille G 23/11/2014 11:01

pas de souci merciii

isa bedigasse 22/11/2014 18:43

bonjour, merci pour ce jeu, je tente avec plaisir. Mon astuce principale, les masques à l'argile et le savon d'alep. C'est marche bien !
Bon week end, je suis fan FB pseudo isa bedigasse.

Manou 22/11/2014 17:20

Bonjour, je participe!!
Je suis les 2 pages sur fb: Morgane Cémoi
Pour ma part en ce moment j'utilise Aqua Magnifica de Sanoflore, et j'en suis ravie!
Merci je croise les doigts et bon weekend!

Marinebulle 22/11/2014 00:59

Bonsoiiiir!
Pour lutter contre les impuretés, surtout avec la pollution et tout ce qui flotte autour de nous, je n'ai pas de remède miracle. Je ne rate aucun démaquillage, et je suis devenue fan, depuis peu, de l'eau miscellaire =) Et un coup sur le visage aussi le matin (exit transpiration et peaux mortes héhé), et un lait hydratant tous les matins =) Et j'évite un max le maquillage (hormis mascara et crayon), histoire que ma peau respire tranquilou!
Voilà, sinon c'est vrai que quand j'ai des indésirables, je privilégie les solutions naturelles, comme les HE! J'en ai déjà qques unes dans ma SDB ^^
MErciii pour le giveaway! J'en ai profité pour liker ta page via le compte Marinebulle Guilmatre
Voilà des bisoux!

Camille G 22/11/2014 01:52

Merci bisou :)))

Coline ivlf 21/11/2014 23:34

Bonsoir !

Vraiment super cet article et ce concours, ça me correspond tout à fait ! J'aime beaucoup les produits naturels, et pour l'acné je sais que c'est ce qui fonctionne le mieux. Personelement j'ai quelques produits qui fonctionnent bien : Arbre à thé de Lush, l'Eau précieuse (de ?) et le gel nettoyant Normaderm de Vichy. Le produit Lush reste le plus naturel et même s'il ne sent pas très bon, il fonctionne vraiment bien.

Je croise les doigts pour le concours ! Merci beaucoup !

Bonne soirée :)

Camille G 22/11/2014 01:52

Merciiii

Elyane D 20/11/2014 09:31

Coucou,
Merci pour tes articles, je me reconnais dans ton combat contre l'acné... C'est un ensemble de détails qui aide à le vaincre, il faut repenser à sa façon de s'alimenter, à boire beaucoup pour éliminer les déchets, ne pas irriter sa peau avec des produits trop agressifs et bourrés de produits douteux... Une seule astuce ne fait pas tout et peut-être même rien... Moi, celle que je préfère, et qui ne coûte pas cher, c'est le peeling citron : j'applique un peu de jus de citron (frais, pas en bouteille) sur mon visage tous les soirs pendant 1 à 2 min, ça picote, puis je rince ; je presse le citron le lendemain matin et je le bois avec un verre d'eau tiède, ça permet de nettoyer le foie et donc d'éliminer plus facilement les déchets. C'est une astuce 2 en 1 !
Merci encore pour tes articles, je vais liker ton blog pour le faire connaitre !

Camille G 20/11/2014 11:33

Merci !!

Christine 16/11/2014 20:38

Bonjour,
Je vous remercie pour ces informations précieuses pour améliorer sa peau et manger mieux.
J'ai 28 ans une fille de 4 ans et une acnee kystique plus pustule depuis 3 ans et je n'arrive pas a m'en débarrasser. Cela fait un mois que je mange essentiellement que des fruits et legumes bio, ainsi que tout ce qui est complet sans oublier les protéines que je retrouve dans la viande et le poisson. Je prends en complément 8 gellules de spiruline ( algues des landes) par jour et je bois deux cuillères a soupés d'aloe vera pur. Chaque jour, j'utilise en premier lieu la peau de banane que je frotte sur mon visage jusqu'à ce qu'elle brunisse, puis un peu plus tard j'utilise de l'oignon que je coupe en deux et que je frotte sur mes boutons et cicatrices ( l'oignon contient du souffre et seche mes boutons). Le matin je me lave mon visage pour enlever le jus d'oignon et je prend du miel de manuka pour laver mon visage je rince a l'eau tiède. Je ne me maquille pas et fait un masque miel citron le week end. J'ai vu une petite amélioration mais j'en ai toujours beaucoup sur une joue notement, je suis gênée et mal a l'aise chaque jour, car je n'ai pas le droit de me maquiller car je travaille en production dans une atmosphère contrôlée ou le maquillage est interdit. Je suis gênée, ma peau est très blanche avec des rougeurs plus boutons bien rouges et boutons sous peau qui ne sortent pas et laissent une peau gondolée. Je vais continuer a adopter ce mode de vie sain, car je suis sur que c'est la base de cette réussite. Je serais ravie de pouvoir remporter ce lot car j'en ais vraiment besoin en complément du reste !!! Je vous remercie d'avance !! Cordialement christine

lausav 16/11/2014 09:31

Bonjour,
pour moi, l’huile essentielle de tea-tree (arbre à thé) donne de bons résultats en application locale. Elle asséche le bouton qui partira au bout d'un jour ou deux, mais attention, il ne faut pas en abuser : elle est extrêmement irritante suivant les sujets.
Je te suis sur FB: laurent salarias
Merci et très bon dimanche

Camille G 16/11/2014 09:47

merci ! bon we :)

1552219.jpeg

 

 

 Facebook 40x40  Instagram_v1_40x40.png Hellocoton_40x40.png Mail_40x40.png 

VIENS ON S'ENVOLE !

thailande-road-trip

Hebergeur d'image

Un Sujet En Particulier ?