2 octobre 2014 4 02 /10 /octobre /2014 10:12

Et oui ! Déjà 210 jours que je n'asperge plus ma crinière de substances chimiques !

Souvenez-nous, en avril dernier je clamais haut et fort que j'étais méga contente de laisser tomber les shampoings, les gels douche et les shampoings secs au profit de ce truc à la mode, le "no-poo" ! Je laissais entrer dans mon quotidien les produits naturels et sains. Adieux artifices cancérigènes.

En juin je fêtais mon premier trimestre et je vous racontais les nombreuses complications du sébum sur mon cuir chevelu (super glamour donc). J'avais testé plusieurs formes de no-poo comme les oeufs, le rhassoul, le bicarbonte de soude... mais toutes étaient désastreuses. Le carnage capillaire ! Finalement en dernier recours je me suis rabattue sur le shikakai, solution rapidement adoptée.

Voici donc mon feed-back après maintenant 7 mois de no-poo !

De gauche à droite : avril - juin - septembre

De gauche à droite : avril - juin - septembre

En avril vous constaterez que j'aurais pu être bel et bien la doublure de Mémé Jacqueline.
En juin je retrouve une chevelure "sortable" grâce à la découverte du shikakai.
Et en septembre vous remarquerez que mes cheveux ont considérablement poussé et qu'ils sont en bonne santé.

Bilan finalement pas si catastrophique que cela. Sauf...

Ouais sauf que voilà j'ai craqué début septembre. J'ai fait un shampoing (même 3 en fait)... Mais un j'ai utilisé un produit super bio hein (la nana qui tente de se déculpabiliser comme elle peut) parce qu'un soir (ou 2) j'avais franchement la flemme de me shampouiner avec de la terre CAR j'avais une angine (et que j'étais très fatiguée, en plus j'avais une cystite...). Puis je vais être honnête, j'en avais marre de voir régraisser mes cheveux encore plus vite qu'avant, à l'époque des shampoings dégoûtants.

Solutions de secours en cas de craquage

Solutions de secours en cas de craquage

Et vous savez quoi ? J'ai pris mon pied !!! En faisant un shampoing à moitié chimique !! J'avais carrément oublié toutes les sensations apaisantes ! Quand j'ai posé mes mains sur mon crâne et que j'ai commencé à masser, j'ai senti de la mousse entre mes doigts ! C'était magistral !! Et cette odeur qui se dégageait ! C'était grandiose !!

Je n'en revenais pas ! C'est indescriptible ce bien-être qui a envahi mon corps et mon mental ! J'allais presque crier de joie sous la douche ! Phénoménal. En plus, les cheveux séchaient beaucoup plus rapidement !!

Le pire dans l'histoire c'est que je n'exagère en rien...

Honteuse d'une telle entorse à mon hygiène capillaire j'ai décidé de changer de marque de shikakai. Je n'étais finalement qu'à moitié conquise par la qualité d'Aroma-zone pour ce produit. J'ai donc investi dans une marque que les indiennes ont l'air d'apprécier :

Laissez poser le mélange shikakai + eau pendant 5 minutes au moins (piquer le sweat de votre mec histoire de ne pas salir votre chemisier)Laissez poser le mélange shikakai + eau pendant 5 minutes au moins (piquer le sweat de votre mec histoire de ne pas salir votre chemisier)
Laissez poser le mélange shikakai + eau pendant 5 minutes au moins (piquer le sweat de votre mec histoire de ne pas salir votre chemisier)

Laissez poser le mélange shikakai + eau pendant 5 minutes au moins (piquer le sweat de votre mec histoire de ne pas salir votre chemisier)

Résultats : ce shikakai est davantage plus long à rincer que le précédent car la poudre reste granuleuse une fois mélangée à l'eau. Pratique hein ! En revanche ce produit limite véritablement l'apparition du sébum. J'ai pu garder mes cheveux détachés 2 jours de suite ! Youhooooo ! Contre 1 jour pour le shikakai d'Aroma-zone.

Certainement qu'il m'arrivera de refaire des shampoings en utilisant les produits bio Vanessences ou So Bio mais je me limiterai à 2 max par mois.

Vous pouvez retrouver le premier debrief no-poo.
et le second debrief no-poo.

Partager cet article

Publié par Camille G - dans Healthy girl
commenter cet article

commentaires

Malikou 14/03/2015 17:06

Bonjour !
ça fait plusieurs fois que j'essaye le Shikakai (de chez Alepia), et à chaque fois le jour du lavage mes cheveux sont juste parfaits, mais dès le lendemain ils sont gras... J'ai le cheveu fin mais j'en ai beaucoup beaucoup... ça joue ?

Camille G 14/03/2015 19:05

bah moi c'est pareil alors je suis passée à la poudre de sidr !!!

Malikou 14/03/2015 17:06

Bonjour !
ça fait plusieurs fois que j'essaye le Shikakai (de chez Alepia), et à chaque fois le jour du lavage mes cheveux sont juste parfaits, mais dès le lendemain ils sont gras... J'ai le cheveu fin mais j'en ai beaucoup beaucoup... ça joue ?

laetitia 20/11/2014 21:12

est ce que tu as essayé le shampoing sec à la maïzena?
parce que moi aussi j'avais les cheveux qui devenaient gras super vite entre les champ bicarbonate et vinaigre, et ça a carrément réglé le pb. maintenant je peux les garder détachés pendant les deux semaines entre le shampoing...
si ça t'intéresse, j'ai mis des photos du résultat ici ( http://lecorpslamaisonlesprit.fr/mon-1er-shampoing-sec-a-la-maizena/ ). dis moi ce que tu en penses
je vous beaucoup sur les blog le truc indien que tu utilises, mais est ce que c'est si efficace? parce qu'avec les champ bicarbonate + la maïzena, j'ai l'impression que je m'en sort bien, donc je me pose la question de l'intérêt....
par contre, la où tu dis que tes cheveux sont sortables... moi je les trouve plutot beau au contraire !

malikou 14/03/2015 17:06

Bonjour !
ça fait plusieurs fois que j'essaye le Shikakai (de chez Alepia), et à chaque fois le jour du lavage mes cheveux sont juste parfaits, mais dès le lendemain ils sont gras... J'ai le cheveu fin mais j'en ai beaucoup beaucoup... ça joue ?

Camille G 20/11/2014 22:23

oui maizena je fais que a en ce moment ......... merci je vais aller voir ! et le truc indien bof bof

blou 22/10/2014 21:52

je me disais "tiens je connais ce shampoing" http://www.lescheveuxdemini.com/2013/10/les-produits-bio-en-supermarche-les-bon.html
apparemment ce serait pas le meilleur, mais bon j'imagine qu'en solution de craquage ça ne doit pas être dramatique :)

Camille G 22/10/2014 22:25

Ah mince oui j'avais vu les ingrédients :(

Jesslm 12/10/2014 10:39

Hzllo Camille,

Du coup, si on veut commencer, comment on fait ? J'imagine qu'on ne démarre pas directement comme ça avec ce produit ?

J'ai lu tes autres articles il y a plusieurs semaines mais il me semble que tu avais pas mal tâtonné. Avec le recul, quelle procédure conseillerais-tu ?

Camille G 12/10/2014 11:41

Bah moi je te conseille de ne faire que shi ka kai ! Peut-être que tu réagiras bien ! Les autres trucs je ne suis pas fan ....

coline 06/10/2014 15:19

super, moi je vois vraiment la différence entre les 3 photos. des cheveux plus brillants, plus beaux, et effectivement qui poussent vite. ça me donne envie. où as-tu acheté ce shikakai ? Je commencerais bien, mais j'ai peur de faire cracra, hors je dois avoir une présentation nickel au bureau :(

Camille G 06/10/2014 15:56

ah bon ?? Bah non pas moi... Je l'ai pris sur Aroma Zone, l'autre je ne sais plus ! Mais tape le nom Hesh dans google !

coline 06/10/2014 15:25

et j'avais une petite question: le shikakai ne t'a pas foncé les cheveux? car j'ai lu que c'était déconseillé aux blondes?

ta3mam 03/10/2014 01:25

En tous cas, j'admire ta persévérance et ta volonté !

Camille G 03/10/2014 10:17

Ouais mais parfois je craque (genre pour le challenge sucre c'est pas évidenttt) merci :)))

ManonDame 02/10/2014 21:59

C'est bizarre car en général moi je me fais un shampoing classique et un "no-poo" par semaine et mes cheveux ne regraissent pas plus vite avec le no poo. Peut-être que tu rince mal ? Car tous les gens qui font no-poo disent que leurs cheveux regraissent moins vite (moi pas réussi a me passer de mes shampoings qui moussent, j'aime trop ça et mes cheveux aussi)
Perso j'utilise du Sidr de chez Aroma Zone que je mélange avec de l'eau (ça fait une texture un peu gélatineuse). Puis je laisse poser 2-3 minutes sur mes cheveux et pour rincer je met un peu d'eau, je masse/"emulsionne", puis re-eau re-masse etc jusqu'a ce que tout soit parti et depuis, plus de cheveux poisseux !

Camille G 05/12/2014 18:40

Ah bon !!! Dingue !!!! Non j'ai eu traitement de cheval pendant 3 mois et la ça va je touche du bois !!!! Merci

ka 05/12/2014 18:38

Coucou,
Je débarque là au gré de ma promenade sur le net autour des huiles essentielles et je me permets juste une suggestion au sujet de ta cystite ... as-tu été voir un ostéopathe ??? ma mère a été enquiquinée toute sa vie ou presque par cette chose avec un dernier traitement qui a duré plus d'un an sans vrai résultat. Et lors d'une séance d'ostéo pour autre chose, ce médecin lui a demandé si par hasard elle n'aurait pas des cystites ??? ben si tu penses ! et hop en une séance, terminato les cystites !!! J'ai été un peu longue mais bon ...
Bien tes cheveux ;)
Ka

Camille G 26/11/2014 04:06

Merci ! Ouais pas cool leurs poudreS

ManonDame 25/11/2014 21:39

Du coup avec ton nouvel article je viens de me souvenir que j'avais oublié de te répondre.... Désolééée mais du coup tu as trouvé par toi même... Et ouais j'avais vu que le Shikakai fonçait les cheveux, RELOOU nous les blondes on a pas vraiment le choix dans les poudres lavantes indiennes ...

Camille G 03/10/2014 10:19

Coucou ! Oui mais bon après y'a les hormones qui jouent ! Et puis je prends des médocs antibo depuis 6 mois pour une cystite alors ça doit pas aider !!!! Je rince à fond pourtant. Sidr c'est quoiiii ???

Trenty 02/10/2014 16:47

Bon ben je suis bien un mec.
Je ne vois pas la différence entre les 3 photos, moi :)

Camille G 02/10/2014 16:50

pfff :)

Dodo88 02/10/2014 14:33

Hello,

a tout hasard sais tu quoi utiliser de naturel quand on a des pellicules? cela fait qques mois que j'ai arrêté mon super shampoing hyper efficace elseve et j'en ai bavé!! depuis j'utilise les produits giovanni, beaucoup plus naturels et j'ajoute du bicarbonate de soude (ca mousse un truc de fou!) cela fonctionne relativement bien, mais j'ai quand même encore des pellicules qui sont un peu planquées et apparaissent vite quand les cheveux regraissent! si tu as des conseils je suis archi preneuse!!
Merci

Camille G 02/10/2014 16:24

Déjà il faut savoir qu'il faudra plusieurs mois pour habituer le cuir chevelu à un traitement sain !! Après j'avoue ne pas être une pro sur le sujet .... Essaie de fouiner sur google !

1552219.jpeg

 

 

 Facebook 40x40  Instagram_v1_40x40.png Hellocoton_40x40.png Mail_40x40.png 

VIENS ON S'ENVOLE !

thailande-road-trip

Hebergeur d'image

Un Sujet En Particulier ?