30 mars 2015 1 30 /03 /mars /2015 21:35

Les hommes et les femmes... Les histoires d'amour.... Un de mes sujets préférés comme vous l'avez remarqué.

Cette fois-ci je reviens avec une réflexion que j'entends régulièrement "je me sens seule alors que je suis en couple". Etrange paradoxe n'est-ce-pas. Et si vous changiez votre attitude pour changer votre raisonnement ?

Antoine, love coach sur jerecuperemonex.com, et moi nous vous donnons des astuces pour vaincre le sentiment de solitude dans votre relation amoureuse !

Se sentir seule, pourquoi ?

Au plus profond de nous sommeille une crainte, une peur qui nous bouffe de l’intérieur. Alors je ne suis pas psy et je ne pourrais déceler la cause, c’est à vous de faire un travail sur vous. Et puis il faut comprendre ce que nous entendons par cette solitude. Incomprise ? Délaissée ? Peur d’être mise de côté ? Nous avons toutes une différente définition de la chose…

Supprimer ce vide
Avant j’avais l’habitude de me rabattre sur les autres pour tenter de vaincre ma « solitude affective ». Ou alors je tannais Monsieur de m’apporter des preuves de son amour. Ouais, bah je faisais tout l’inverse de ce qu’il fallait faire ! Résultat : je foirais tout ! En donnant pour mission aux autres de nous « soigner », nous en devenons dépendants. J’ai écrit un article sur la dépendance affective qui rejoint bien cette idée.

Et franchement, c’est le pire qu’il puisse nous arriver ! Nous allons être tétanisés à l’idée de perdre ces personnes, responsables de notre « survie ».

Ne dit-on pas « il faut s’aimer avant d’aimer les autres ? ». Ce n’est pas la personne en face qui doit combler nos manques. Bien au contraire ! Elle n’a normalement rien à nous apporter, si ce n’est le fait de comprendre que ces disfonctionnements font échos à un souci personnel que nous devons résoudre.

Ne comptez que sur vous !
Cela ne fera pas de vous pour autant une personne égoïste. Affirmer ses envies et ses besoins, c’est ça la clé. Croire que l’autre est responsable de notre malheur, ça c’est lamentable. Il faut donc apprendre à aimer ce que l’on est et ce qui nous plaît. C’est important de connaître ses envies pour apprendre à être en paix avec soi-même.

Une relation de couple ne peut être qu’épanouissante à partir du moment où nous apprenons à être autonome et indépendant. L’amour ne sera alors que du bonus, pas un drame…

Découvrez nos autres vidéos :
Comment gérer son indépendance en couple ?
Casser la routine dans son couple, quelles astuces ?

Partager cet article

commentaires

Trenty 01/04/2015 15:45

C'est bizarre, mais chez moi, c'est l'inverse en gros, c'est moi la gonzesse.

Camille G 09/04/2015 08:14

Kouly a raison :))))

kouly 08/04/2015 22:47

Ca ne me surprend pas. Pourquoi toujours chercher à attribuer des comportements au sexe d'un individu?
Dans une autre vidéo vous disiez "elles trompent comme les hommes, elles sortent sans eux. la nouvelle femme libéré." Pourquoi l'ouverture des comportements ne vaudrait que pour certains cas? Hé oui les hommes pleurent aussi!

Trenty 01/04/2015 16:11

Ouai, C'est plus souvent moi qui suis en recherche d'attention que ma femme.

Camille G 01/04/2015 16:00

AH OUAIS ? ?????

Zelda 31/03/2015 13:05

J'ai adoré votre vidéo, très sympa et surtout très vraie ! L'histoire de l'homme qui se replie de temps en temps dans sa bulle n'est pas un mythe, je crois qu'ils en ont besoin !! Et c'est vrai qu'il faut rester soi dans le couple, et savoir aussi communiquer correctement ensemble (ce qui est un art qui s'apprend au fil du temps) ;-) Bises

Camille G 31/03/2015 13:07

ah merci Zelda :))))))

Bernieshoot 31/03/2015 07:57

geant cette vidéo,
je dirais deux choses :
ne pas faire calimero
et surtout garder en tête :
I am married not dead

Camille G 31/03/2015 07:58

Et ah oui c'est vrai mais faut tout de même y croire :))) MERCI

1552219.jpeg

 

 

 Facebook 40x40  Instagram_v1_40x40.png Hellocoton_40x40.png Mail_40x40.png 

VIENS ON S'ENVOLE !

thailande-road-trip

Un Sujet En Particulier ?