7 novembre 2014 5 07 /11 /novembre /2014 08:29

J'en ai déjà parlé dans cet article "pourquoi grossit-on" mais me revoilà à tenter de dénoncer les méfaits de tous ces régimes pauvres en gras et riches en frustration (et en future prise de poids).

Alors voilà le truc. J'entame le deuxième mois de mon challenge "Be Bonnasse" dans le but de réduire considérablement mes apports de glucides et de réintroduire les bons lipides et les bonnes protéines dont le corps a besoin. N'hésitez pas à suivre mes conseils en live sur FACEBOOK.

Les glucides : à blacklister ?

Sauf si vous êtes une grande sportive, alors ce paragraphe va vous servir ! Il est à prendre en compte et j'espère qu'il vous apportera une prise de conscience. En tout cas pour moi cela a été le cas.

Vous le savez je mange sans gluten (et sans lactose, et désormais j'évite les sucres chimiques). Forcément je me suis mise à consommer davantage de glucides sous forme de sucres lents histoire de compenser quand j'en avais marre de mes légumes. Coucou le riz, les pâtes de maïs (transgénique), les galettes de riz... Et bonjour les sucreries du commerce types cookies sans gluten.

Bref des trucs blindés de glucides et fort en indice glycémique (IG). D'ailleurs j'en parle dans cet article ici, je vous explique comment les aliments à fort IG peuvent faire grossir et filer des boutons. Forcément à un moment j'ai commencé à ne plus vraiment mincir, pire j'ai pris 3 kg.

Le pire dans tout cela c'est que je ne comprenais pas ce qu'il se tramait dans mon corps !

un des objets du délit...(même sans gluten et sans lactose)un des objets du délit...(même sans gluten et sans lactose)

un des objets du délit...(même sans gluten et sans lactose)

Les magnifiques idées reçues

Challenge Be Bonnasse : oui mais je mange quoi ?!

Le corps carbure aux féculents
Le lobbying a encore une fois parfaitement réussi son coup ! Et que je te produis des tonnes de céréales pas chères et que je te revends un paquet de K. en margeant à 300%. Les mauvais glucides transformés (genres les gateaux, les cookies...) sont une source de futures graisses. Pire, ils ne comblent pas votre appétit et sont responsables de cette sensation de toujours avoir faim ! Même chose pour les sucreries. Vous pouvez manger à l'infini car tant que vous n'apportez pas les bons apports à votre corps, il va réclamer de la nourriture ! FAVORISEZ les légumes + les bonnes graisses (genre avocats) + les fruits + les protéines végétales à tout le reste !

Le gras fait grossir
L'organisme a principalement besoin de gras pour fonctionner.
Mais de bonnes graisses (poissons gras mais évitez ceux d'élevage, l'avocat, l'huile d'olive.... ) et non pas de MacDo ! Le bon gras (avocat) ne vous fera pas de mal. En revanche, le 0% oui (il est traffiqué et bourré de sucres chimiques cancérigènes).

Les protéines ? Juste dans la viande ?
Les protéines sont importantes pour votre corps. L'organisme est incapable de les créer lui même ! Il faut dnc les lui donner. Vous pouvez les consommer sous forme de viande (mais please prenez les Labels rouge), de produits fermiers (oeufs mais c'est pas super sains pour l'organisme  alors éviter d'en manger plus que 2 par semaine, si possible supprimez-les de votre alimentation) ou de protéines végétales (légumineuses : lentilles, pois chiche...). 

Manger moins fait mincir
Le poids c'est PRINCIPALEMENT le résultat d'une balance entre ce que vous MANGEZ et ce que vous DEPENSEZ. Vous pouvez manger un macdo le midi, des courgettes le soir et perdre du poids si vous faites beaucoup de sport (en revanche bonjour le taux de cholestérol et disfonctionnements intestinaux).

Mais le jour où vous allez faire de plus gros repas même sains et ne pas vous bouger plus, bonjour la reprise des kilos. Vous me suivez ?


Les régimes ne fonctionnent JAMAIS sur le long terme. A force de trop se priver on contrarie notre organisme. A force d'être stressé et de subir les yoyo sur la balance, votre corps peut vous dire STOP. Vous n'arriverez plus à perdre de poids. Pire vous allez en prendre alors que vous faites du sport à gogo... Vous vous matyirisés.

Désormais Youyou veille sur mes repas !Désormais Youyou veille sur mes repas !

Désormais Youyou veille sur mes repas !

Les magnifiques idées reçues bis

Le plus important dans la vie c'est le petit déj' !
Et moi je suis une Reine de Game of Thrones. Le souci c'est que l'on nous a formaté à croire ceci !! Allé mange ta pâte au chocolat à l'huile de palme sur ton pain bien chimique. Et surtout bois beaucoup de jus fruis bourré de sucre de ton hypermarché, sans oublier le lait pour les os (lol coucou le lobbying débile). Il faut prendre des forces pour la journée et ce repas va être éliminé par ton corps à 100%. BULSHIT POWER !!!

Ce repas, consommé de cette façon, est une bombe à retardement en terme de diabète et autres soucis de santé. Vous ne mangez uniquement que des GLUCIDES CHIMIQUES et des trucs à fort indice glycémique ! Donc que des aliments qui vont se stocker sous forme de graisse (coucou la cellulite).

Si vous souhaitez manger le matin, remplacez tout ceci par des bons produits : FRUITS et BUVEZ !!!!

 

Je vous dis à la semaine prochaine pour la suite du challenge sans sucre chimique, le deuxième mois touche à sa fin ! Et je peux vous dire que y'a du progrès...
 

Partager cet article

Publié par Camille G - dans Healthy girl
commenter cet article

commentaires

Sophie 24/02/2015 20:23

euh les glucides sont le moteur de notre corps et tu trouves largement assez de gras dans les fruits & légumes en général... Que dire? Le jeûne tue ton corps... et ne rien fournir à ton corps pendant TANT d'heure et ce, régulièrement te fais passer dans un état de "mort avancé", bon dit comme ça ça fait mega flipper mais en gros ton corps se met en état de sauvetage! ^^" et ceci dit... si tu as éliminer tout les sucres meme les bons... je comprend mieux les énormes craquages que tu as pu avoir :x si tu veux t'en sortir de cette boucle infernale je te conseille de faire un tour sur le groupe facebook: Les Frugis Pragmatiques et de regarder des vidéos types... Freelee the Banana Girl ou Anne So Fruit ou... Pauline Douce Frugalité ^^" voilà je t'ai déjà laissé un commentaire tout à l'heure et je me répète: ça fait 1ans et 5 mois que je mange comme ça et pour rien au monde je retournerais à un "régime alimentaire normal" :p j'ai pas maigris, j'ai pas grossi (sur le groupe on peut suivre pas mal de gens, il y a bcp d'entre aide et de conseils) tout s'est amélioré... au début je ne mangeais pas assez et je craquais régulièrement... Mtn j'atteint facilement mes 2600 cal / jour ;)

J'aimerais vraiment que tu t'en sortes dans tes bonnes résolutions alimentaire et dans ce mode de vie!

Des bisous

Camille G 01/03/2015 12:30

Je mange pas de viande ou rarement et que de la blanche !! Ah mais moi le matin je n'ai absolument pas faim ! Et le midi je mange peu ... Je suis dans le groupe oui ! Merci !!

Sophie 28/02/2015 16:09

(220g de riz pesé à sec, donc avant cuisson!)

Sophie 28/02/2015 15:57

Ah!!! Ce n'est PAS un problème :D le rawtill4 préconise de manger du "cru" du matin jusqu'à 16h et puis de passer au cuit mais toujours HIGH CARB LOW FAT autrement dit patate et riz à volonté! :) je suis à 220g de riz le soir + des légumes à volonté et de la salade! (à préféré avant de manger le cuit, ça aide à pas avoir mal au ventre)

Hônnetement Merci à toi de me lire :) ça me fait extrêmement plaisir! Si tu veux tenter l'expérience pendant 21 jours il y a un groupe sur Facebook qui s'appelle "Les Frugis Pragmatiques" (aucun intérêt personnel ni rien pour moi de partager ce groupe, c'est juste que dessus il y a un VRAI suivi, il y a des ressources informationnelles sur ce mode de vie etc les recommandations et j'en passe :) cela te permettra PAR EXEMPLE de comprendre tes craquages et de les éradiquer à l'avenir! :D

Je suis sur le groupe depuis le meme temps que je suis devenue vegan (ah oui "par contre" c'est un groupe vegan ... :o j'espère que ça ne te bloquera pas parce qu'il n'y a PAS d'incovénient ^^ ) et en revanche je poste dessus que depuis quelques mois pour voir si justement je mange assez et c'est plutôt concluant!

Une idée de journée en RawTill4 (tu peux trouver des vidéos "what I eat in a day - rawtill4 pour t'aider à visualiser) il faut aussi savoir que les quantités sont peut être impressionnantes au début mais il suffit de peu de temps pour réussir à manger assez ( la quantité est déterminée par un calcul de ton BMR qu'il faudra doubler)

- Petit dejeuner de fruits: 5 bananes + 15 dattes deglet noor + 3 CàS de sucre de coco
Là par exemple, si tu fais un smoothie de tout ça ça passe beaucoup plus facilement ;)
Le sucre de coco est très pratique pour débuter car il permet d'atteindre un taux élevé de BONS glucides sans en avoir la "consistance" : si tu est encore vite rassasié c'est idéal.

Midi: Même schéma que le petit dej mais tu peux varier les fruits :)

Snack: Si tu as faim c'est que tu n'as pas assez mangé donc n'hésites pas à prendre un snack: ne compte pas, mange à ta faim: des fruits de préférences ;) C'est pareil pour le matin, si tu as un creux entre les deux repas c'est normal, il ne faut pas se priver.

Soir: 220g de riz + 1/2 patates + sauce tomate SANS SEL + des herbes ou ce que tu veux :)

Il est primordial de boire assez d'eau : 2L minimum par jour sont vitales mais dans ta carrière de mannequin tu dois bien savoir ça :) à cela on couple un bon temps de sommeil toute les nuits !

Voilà c'est UN PEU long :p mais je ne veux pas te guider vers quelque chose de flou ^^" en attendant je t'encourage toujours à te renseigner sur le sujet du HIGH CARB LOW FAT qui combat nombre de fléau alimentaire aux états-unis, en australie et en france hahaa ;)

Des Bisous

Camille G 28/02/2015 12:15

Je vais essayer !! MERCI de prendre le temps de me faire découvrir ceci, je trouve cela génial le partage d'expérience ! Mon souci c'est que je raffole du riz et des pommes de terre lol

Sophie 28/02/2015 00:21

combo ultra mauvais) et les glucides des FRUITS sont juste les mieux assimilés par notre corps! Honnêtement je n'ai rien à gagner à te dire ça mais essaye de faire 1 fois un petit dejeuner complet de fruit: le maximum que tu te sentes de manger, juste une fois, un matin tu vas sentir l'énergie dont je te parle :) et en mangeant de la sorte depuis 1ans et 4 mois, j'ai JAMAIS EU autant d'énergie et je me suis JAMAIS AUTANT bougé par moi même! :) Je rappelle que je ne parle pas simplement d'après MA propre experience, je suis un groupe #rawtill4 sur facebook ou meme sur instagram tu peux facilement retrouver et sur youtube tu trouvera plein d'infos. Les seules personnes qui disent que cette alimentation ne marche pas sont celles qui ne mangeaient pas assez et qui craquaient par la suite ^^" (ça peut arriver c'est évident mais le but est de ne plus se retrouver dans cette situation sur le long terme)

Voilà en conclusion: Fais toi ton propre avis sur le sujet et essaye 1 fois un gros breakfast de fruits/smoothie et tu verra, je ne mens pas :) cherche les fruits les plus riches en glucides comme les dattes ... bananes etc voilà juste 1 fois j'insiste! :p

Sinon, je suis bien évidemment d'accord avec toi, de nos jours les glucides (mauvais, trop raffinés etc...) Sont bien trop présents dans l'alimentation et ceux-ci sont vraiment néfastes...

PS: je suis sur instagram @siouf_lama si tu te demande à quoi peux ressembler un repas de fruit j'ai quelques photos :) Et si tu es vraiment intéressé par ce mode de vie je ne peux te dire qu'une chose: renseigne toi par toi-même via les mots clés vegan et/ou rawtill4 ;)

Des bisous

Sophie 28/02/2015 00:13

Heureuse que tu ai pris le temps de me lire :) non non justement je ne parle pas en non connaissance de cause :) il faut vraiment faire une différence entre les mauvais glucides (sucres raffinés souvent associé au gras = combo ultr

Camille G 24/02/2015 20:26

Ouais mais les glucides je suis pas d'accord ...... on en mange trop et on se bouge de moins en moins ....

Elodie 19/11/2014 13:12

Super article! :-D Alala les clichés que nous donne la société!

Camille G 19/11/2014 13:15

merciiii

Mimi 13/11/2014 20:19

Je n'en reviens pas de ce que je lis .'.je pensais être la seule au monde à sauter le petit déjeuner volontairement faire mon sport le matin tout en buvant uniquement sans aucun malaise j'ai également retiré les féculents en culpabilisantà cause de ces idées reçues tu décris si bien

Camille G 13/11/2014 22:17

OUI ! ça fait 1 mois là ...... lol

Mimi 13/11/2014 20:47

MOTIVATION!!!!!!!

Camille G 13/11/2014 20:39

moi le riz me manque :(((

Mimi 13/11/2014 20:37

Moi je m'y suis habituée j'avoue
Mais je compte en reprendre pas tous les jours
Des que je suis satisfaite de mon poids...looool

Camille G 13/11/2014 20:30

;))) bah les féculents me manquent làà ahhhhhh t fais comment dans ces cas là ??

Lucie 11/11/2014 17:19

Coucou je voulais juste dire un mot sur le glucide je vais essayer de pas faire trop long ^^
Les glucides ne sont pas convertis en gras ! Les glucides sont transformés en glycogène puis stocké dans le foie et les muscles, on peut en stocké 2000/4000kcal dans les muscles/foie et si on ajoute ce que consomme ton corps pour fonctionner on arrive à 7000kcal. Et à ce moment là si tu arrives à manger plus de 7000kcal les glucides seront peut être transformés en gras. Le gras que tu portes c'est le gras que tu manges (même si c'est un avocat). Un régime qui marche c'est beaucoup de bon glucide (fruit, legume, ect) peu de lipide

Camille G 13/11/2014 20:30

ouii ! mais il faut des bons gras ! le cerveau est composé de ça aussi ! il en a besoin

Hortense 11/11/2014 10:37

coucou Camille!
J'avais aussi entendu le truc de s'accorder un cheat repas par semaine pour justement continuer à perdre, mais je sais jamais si j'en fais trop ou pas assez.. Parce exemple si je me mange une pizza entière, et que c'est mon seul écart de la semaine, c'est trop? Et si je me mange juste un muffin (seul écart de la semaine aussi), est ce que c'est assez pour que mon corps comprenne que je ne me prive pas?
Si tu as d'autres idées à part tes frites/cookies, je suis preneuse :) Et les frites tu te les fais maison au fait?
Merci d'avance, je me prends la tête ^^

Hortense 11/11/2014 10:48

Merci!

Camille G 11/11/2014 10:43

coucou ! ouais un repas mais pas non plus dans l'excès ! Une pizza enitère moi ça me choque pas mais je suis de base une grosse mangeuse !! Frite maison ou alors surgelés sans farine de blé ! (rares à trouver mais elles existent chez lidl lool)... Après c'est un repas propre à tes envies !

Marie 10/11/2014 20:02

J'adhère à tout Camille!
Ma petite astuce qui m'a fait un peu perdre (en + de faire hyper attention à tout ce que je mange) : dîner à 19h au lieu de 20h! Et moi qui ne suis pas fan des légumes, les épices me sauvent, j'ai horreur des brocolis vapeur, mais sautés à la poêle avec cumin et paprika, c'est top! Bisous ;)

Camille G 10/11/2014 20:03

Merciii oui moi je dine genre à 18h50 comme dans les maisons de retraite looool !!!!! Merci

La Carne 08/11/2014 13:29

nous avions un avocatier dans le jardin... et crois-moi, ça fait grossir... surtout en saison! ;)

Mimi 13/11/2014 20:21

Moi aussi c'est marrant

Camille G 09/11/2014 17:13

Ah ouais j'en mange tous les jours moi

Camille2 08/11/2014 15:42

Entièrement d'accord et ça dépend surtout du métabolisme de chacun mais c'est sûr que c'est tout de même meilleur que tous ces ingrédients chimiques.

Pareil pour les oeufs, c'est à manger avec parcimonie. Ca peut donner du cholestérol.

Camille2 07/11/2014 21:21

il n'y a rien de mal aux galettes de riz, si tu les prends au riz complet (donc avec diminution de l'IG). Parfois certaines contiennent du quinoa, ça équilibre un peu la balance.

Camille2 08/11/2014 15:43

Pareil pour les fruits découpés à l'avance...ils perdent leurs vitamine ;)

Camille2 08/11/2014 15:32

En parlant de chimique, la soupe dans le tupperware en plastique c'est pas non plus l'idéal ;)

Camille G 08/11/2014 08:05

non la cuisson les rend chimiques ;)

Nolwenn 07/11/2014 14:15

Tu crois que c'est bon à essayer genre sur 1 semaine ça ? Je tenterai bien la chose mais j'sais pas si ça me suffirait à voir ce que ça peut m'amener à voir ? xD

Nolwenn 07/11/2014 14:23

1 mois c'est long quand même… je vais réfléchir !
Canon carrément ! ça donne envie de prendre un compagnon ailé :p

Camille G 07/11/2014 14:19

t'as vu il est canon !

Camille G 07/11/2014 14:18

bah faut tester au moins 1 mois !!!

Nolwenn 07/11/2014 14:15

PS : Ton Youyou m'éclate vraiment de trop !

Bernieshoot 07/11/2014 10:17

pour le petit déjeuner je ne te suis pas, là tu parles du pire des petits déjeuners .. mais si tu appliques les mêmes principes dont tu parles je pense que c'est un moment important pour démarrer la journée. Je suis plus dans un logique diner léger (soupe aux légumes maison par exemple.

Camille G 07/11/2014 10:33

Ouais ça s'adresse à ceux qui veulent jeûner !! Sinon les autres peuvent prendre petit déj mais en zappant les glucides qui ne servent à rien :)))

1552219.jpeg

 

 

 Facebook 40x40  Instagram_v1_40x40.png Hellocoton_40x40.png Mail_40x40.png 

VIENS ON S'ENVOLE !

thailande-road-trip

Hebergeur d'image

Un Sujet En Particulier ?