17 novembre 2014 1 17 /11 /novembre /2014 13:11

A l'heure où je rédige cet article, je ne suis pas encore arrivée au bout des 8 semaines, j'en suis à la 7ème. Je préfère vous écrire à chaud mes ressentis sur ce challenge qui devient... comment dire... limite une obsession. N'hésitez pas à suivre ce challenge en live sur FACEBOOK.

Je m'étais dit qu'il était temps, après 6 mois, de remanger sainement. Je faisais de plus en plus souvent des écarts à base de lactose et de gluten : je le paie actuellement très fort.
+ 3 kg sur la balance + des boutons sur le visage lors des craquages + addiction au sucre qui repointe son nez.

N'hésitez pas à lire le récap' du premier mois.

Ce défi me permet de diminuer considérablement mes apports en sucre et en produits trafiqués.
VERDICT : je ressens moins le besoin de manger du sucre et mes envies se tournent de plus en plus vers le salé ! Du jamais vu pour la gourmande que je suis.
VERDICT TROP BIEN : ma peau est ma-gni-fi-que ma chéwiieeeeee !!!! Genre ce matin Monsieur m'a sorti :

"mais tu es maquillée là ?"
"non juste du mascara, po
urquoi ?"
"bah tu as une belle peau lisse !".

Et vous savez comment sont les mecs ? Eux qui habituellement ne constatent rien... J'étais ravie ! Mais je lui ai répondu "oui mais je grossis". Aucun rapport mais bon, je reste une fille.

Parce que je me suis rendue compte que si mon poids stagnait (malgré mes 5 heures de sport par semaine) c'est qu'il devait avoir un couac quelque part. D'ailleurs au passage, toi mon super pote coach, la prochaine fois que tu me reparles de mon postérieur je t'étrangle avec un élastique... Ou je t'assomme avec une altère, j'hésite encore ahaha....

J'ai alors comparé mon alimentation actuelle à celle des mes débuts "sans gluten et sans lactose". Et là, j'ai compris.

Challenge Be Bonnasse : déjà 2 mois

Ces derniers mois, par flemme et par habitude, je me suis mise à tourner aux pâtes sans gluten à base de maïs (bonjour la cata glycémique) et au riz ! D'ailleurs je vous en parle dans l'article sur "challenge be bonnasse : oui mais je mange quoi ?".

Cela fait désormais 1 mois que je réintroduis les légumineuses (j'adore les lentilles corail), davantage de légumes, de fruits et de crudités et et et de PROTÉINES végétales. Ma peau me remercie. Mon corps me remercie. Je mange PLUS mais c'est positif !! La restriction alimentaire mène aux craquages !!!

Même si OUI je craque et je prends (en petite portion entendons-nous) ces produits défendus, je préfère taper dans un bout de pain que dans une boite de fingers (cf : mon premier mois sans sucre).

Résultats : perte de 3 kg !

Et je connais les conséquences de mes écarts. J'ai appris depuis que je mange sans gluten et sans lactose (et pour avoir lu au moins 15 bouquins sur le sujet) quels sont les effets sur notre métabolisme lors que nous consommons ceci ou cela. La nutrition est même devenue une passion, vous l'aurez compris.

Bref je termine le second mois avec une nouvelle approche alimentaire.

Cap sur le 3ème mois... juste après je me casse en ASIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE ! Le challenge be bonnasse est en train de devenir une véritable source de motivation !

Challenge Be Bonnasse : déjà 2 mois

Partager cet article

commentaires

Ellie 17/11/2014 23:25

Comment fais-tu pour être si motivée ? Je n'arriverai pas à manger sans sucre, sans gluten, sans lactose, etc... rien qu'arrêter la viande est une montagne pour moi et me demande chaque jour des efforts ! :( Tu as un secret pour la motivation ?

Camille G 18/11/2014 07:45

Oui ma peau !!! J'ai pas envie d'être une calculette :))) et j'ai envie de perdre de la cellulite à cause de mes derniers mois d excès !!!!

Julie 17/11/2014 20:44

Bonjour camille. Voilà j'avais vraiment un peau à problèmes et très sensible. Et comme toi des tonnes de consultations chez des spécialistes qui je faisaient qu'empirer le problème.
Je suis depuis 3 semaines ton régime alimentaire et ma peau s'améliore petit à petit.
J'aimerais juste savoir est-ce que tu pourrais me donner des types de recettes ? Ou ce que tu manges l'hiver ? Parce que jusqu'à maintenant je faisais des salades composées. Mais je suis déjà congelée et l'idée de manger froid ne me fais plus envie.
En tous cas ton blog est super.
Bisous. :-)

Camille G 17/11/2014 20:53

Merci Julie ! Regarde dans la rubrique so beautiful peau j'ai mis plein de recettes ! Mangé des lentilles corail des moules de la salade ... J'ai même fait des articles sur des idées de menu mais il faut que tu fouilles :))))

Nolwenn 17/11/2014 16:30

Je ne sais toujours pas si je serai capable de faire ça… Pourtant je ne serai pas contre 3 kgs en moins xD

Camille G 19/11/2014 13:52

mais siiiiiiii

Canalis 17/11/2014 15:13

Ta volonté est impressionnante ! Pour le moment j'essaie de diminuer ma consommation de sucre (je pars de loin), et je suis encore loin d'être capable de ce que toi, tu es capable de faire. je suis admirative !

Camille G 17/11/2014 16:04

Oh merci !!!! Mais tu peux aussi réussir !!!! C'est à la portée de tous ! Je suis une ex boulimique sucrée alors tu vois ..... C'est possible !!!

Bernieshoot 17/11/2014 15:00

d'obsession à passion tu as franchi un cap

Camille G 17/11/2014 15:10

OUI !!

1552219.jpeg

 

 

 Facebook 40x40  Instagram_v1_40x40.png Hellocoton_40x40.png Mail_40x40.png 

LES AVENTURES

thailande-road-trip

Hebergeur d'image

Un Sujet En Particulier ?