11 novembre 2010 4 11 /11 /novembre /2010 09:16

Les petits clips vidéos c’est sympa… Mais à un moment donné il serait bon d'évoluer ! Après tout il faut vendre du rêve à ses lecteurs ! Et ça tombe bien j’ai ce qu’il faut :)

Vous connaissez Béatrice Dalle ? Emmanuelle Béart ? Et peut-être Virginie Despentes ?

Ouais vous allez me répondre « Bah oui ! Tu crois que tu nous apprends la vie Blondinette ? »

Ne vous la racontez pas trop non plus, car vous ne faites pas le poids !!! MOI JE LES AI VUES ET CÔTOYÉES PENDANT DEUX JOURS ! ET TOC.

Dans un hôtel luxueux de Paris Le Lutetia se tenait, courant août, le tournage du long métrage « Bye Bye Blondie » réalisée par la sulfureuse Virginie Despentes qui adapte son roman, du même titre, au cinéma.

 

 

Capture-d-ecran-2011-04-02-a-20.54.19.png

Vous l’aurez compris, j’ai eu l’opportunité d’accéder au tournage d'un film ! Imaginez-vous en train de marcher et respirer là où se tiennent des people français ! C’est dingue quand j’y repense…

Oh hé ! Tu vas redescendre de ta planète la blonde !! Y’a écrit « LOGE FIGURATION » pas « LOGE ACTRICE Camille G » !!

La revoilà l'autre ! Forcément elle est toujours là cette foutue briseuse de rêve ! Faut toujours que tu casses tout toi !!!! T’es qu’une sale égoïste ! Toi tu fais rien, tu squattes mon hémisphère cérébral droit et tu me donnes quoi en contrepartie ?! Tu devrais te montrais plus respectueuse, je t’offre l’opportunité de voir en vrai des starsssssssssssssssssssssssss de cinéma !

Mon Dieu elle est skyzophrène la pauvre fille !

Et il y a erreur, j’étais SILHOUETTE pas figurante !! La différence entre les deux ?! Un détail...  Mais vu qu’en France c’est tabou les discutions financières je me tairai… :D Non autant expliciter les backstage jusqu'au bout ! Pour vous donner une idée de grandeur, les figurants sont payés 96 euros brut, et les silhouettes 150 brut par jour. Sachez que certains (peut-être même vous) seraient même prêts à travailler bénévolement pour découvrir l’envers du décor des tournages !

Quoi qu’il en soit, me voilà dans ma première apparition cinématographique ! Et sachez qu'en général les silhouettes sont reconnaissables et sont fortement visibles. Oui silhouettes ne signifient pas que je rase les murs en burqa ! :D

Les scènes se déroulaient dans un des salons de l’hôtel Le Lutetia. Pour la petite histoire, il s’agissait d’une soirée mondaine où j’avais le rôle d’une serveuse.

 

Capture-d-ecran-2011-04-02-a-20.54.09.pngCapture-d-ecran-2011-04-02-a-20.54.26.png

 



Aahahahaahahhahaahahah mais c’est quoi ce nœud rouge? T’étais soubrette ? T’as tourné un Marc Dorcel ou quoi ? AHAHAHAHAHA ! T’es chou avec ton nœud papillon ! On dirait un petit œuf de pâques !! Là c’est sur, pour le coup tes lecteurs ne vont pas te louper s’ils vont au cinéma !!

C’est vraiment bas ça…  Tu connais rien au look Charlestone… Laisse tomber !

Bref. Moi je trouvais ça vraiment mimi ! Oui, y’a pas à dire petit côté Minnie m’allait à merveille…  On pourrait même me comparer (sur un malentendu) à Alice aux Pays des Merveilles !

Faire la serveuse, vu comme ça, ça parait « fun et cool ». Bien sur ! Surtout lorsque vous devez faire des tonnes d’allés retours entre chaque prise avec des plateaux d’argent massif où sont superposés verrines, coupes de champagne et autres apéritifs, et ce pendant les deux jours de tournage !
Alors que pendant ce temps les figurants (donc les pauvres :D) étaient confortablement installés sur les canapés à faire semblant de papoter avec leurs voisins.

Attendez c’est normal qu’on soit mieux payé qu’eux ! On ne va pas comparer ces fonctionnaires et moi qui fournissais des efforts correspondant au déménagement d’un immeuble entier !! Appelez-moi désormais Popeye !!


Ça n’a pas l’air d’attirer votre compassion. Bon j’ai compris,je vais passer au moment que vous attendez tous… Les actrices !

Les plus futés qui n’auront pas lu le début de l’article et qui guettaient le passage « actu people » pensent encore que je suis une fille rationnelle et c’est tant mieux ! ;)

Béatrice Dalle… Une super nana !! J'étais assez surprise ! Elle arrive sur le plateau toute riante et nous salue avec de grands sourires ! Ça fait chaud au cœur !
Quant à sa collègue Emmanuelle Béart c’est un autre genre. Débarquant sur le plateau après tout le staff, elle n’a regardé personne et a encore moins ouvert la bouche ! (Sauf pour réciter son texte). Mais peu importe il faut voir le positif ! Moi je suis silhouette et pas figurante :D :D :D :D


La première journée de tournage fut… HARDCORE. De 13h à 00h j’ai soulevé de la fonte… Les plateaux d’argent je n’en pouvais plus ! Bon je vous l’accorde il y’a pas mal d’attente entre chaque scène, le temps que l’équipe change les axes des caméras et repositionne les lumières… Du coup pendant ce temps nous sommes en loge et on peut se reposer (ou s’ennuyer, au choix, du coup on se prend en photo).

 

Capture-d-ecran-2011-04-02-a-20.53.50.png

Alors le mythe « ouais sur les tournages c’est l’orgie de nourriture » et bien j’aurai du prendre en photo la table « collation » préparée par la régie … Du coca-cola (même pas du light en plus), du gâteau marbré au chocolat et des plaques de chocolat blanc… Enfin bon ! Nous ne sommes  pas là pour faire les pique-assiettes ! (Moi je laisse ça aux figurants :D )

 

Capture-d-ecran-2011-04-02-a-20.54.01.png

Non ça ce n’est pas la table dont je viens de vous parler… Faut pas rêver ! C’est juste le dessert du diner servi au restaurant du Lutetia. Acteurs et silhouettes y sont conviés. Les figurants ? Eux ils mangent dans des gamelles au rez-de- chaussée. C’est honteux on devrait prévenir la SPA ! Je plaisante ! Ça va quoi !!!!! Bien sur qu’ils mangeaient avec nous ! Rohhhhhh…


« Elle se la raconte » Bah ouais normal ! Je suis SILHOUETTEEEEEEEEEEEEEEEEE :D

Après le dîner (alcoolisé à souhait) l’ambiance était vraiment détendue. Quelques fous rires qui fusaient… 

Mais qu’est ce qui peut bien faire rire les Stars ?! Vous voulez savoir ?!

Une blonde avec un nœud rouge dans les cheveux… par exemple...


Bon c’est assez énorme ce passage faut que je vous le raconte ! J’étais tranquillement installée dans la loge, à attendre que ça se passe, quand une fille de la production est arrivée en courant vers moi.

« C’est toi qui passait derrière Béatrice sur la dernière scène ? »

Punaise ils m’ont reconnue !!!! C’est pas un figurant qui leur aurait tapé dans l’œil :D

Moi assez étonnée : « Euh... oui oui »

« Vite on t’attend sur le plateau pour commencer à tourner, ils te cherchent depuis 5 min ! »

Alors là c’est gigantesque … L’équipe ne pouvait pas commencer à tourner car.. JE N'ETAIS PAS SUR LE PLATEAU.. Attendez, vous vous rendez compte ?!!! (Je passe la main dans mes cheveux et j’inspire très fort).

Là je fais la nana qui se la raconte, mais je suis arrivée sur le plateau en baissant la tête, pas très rassurée.

L’assistant réalisateur : « Ah là voilà ! On te cherchait partout C’est quoi ton prénom ? »

A ce moment là j’ai la tête complètement baissée « Camille. »

Béatrice Dalle : « Camille elle fout le bordel sur le tournage, on a loupé trop de temps là !! Merci , Bravo Camille ! »

Alors là j’étais rouge écrevisse ! J’avais tellement honte !!

Gros blanc.

Fou rire général… C’était une boutade de l’équipe… En même temps c'est pas à un figurant qu'on aurait fait ça :D

La seconde journée fut très light pour moi ! J’ai passé toute l’après-midi à attendre pour au final ne pas tourner :D
Mais attention on est payé quand même :D Et en plus mieux payé que les figurants :D

Enfin le must c’est quand même de paraître dans Gala...

 

Capture-d-ecran-2011-04-02-a-20.49.36.png

Bah quoi vous pensiez que je racontais des salades ou quoi ?!Oui j’ai l’air parfaitement heureuse je ne vous le fais pas dire… Attendez, sachez que la photo a été prise entre deux prises ! Je ne souris pas non stop comme une cruche, je ne suis pas Miss France ! Je suis Silhouette !! :D 


Copyright ©2010 - Camille G

Partager cet article

Publié par Camille G
commenter cet article

commentaires

1552219.jpeg

 

 

 Facebook 40x40  Instagram_v1_40x40.png Hellocoton_40x40.png Mail_40x40.png 

VIENS ON S'ENVOLE !

thailande-road-trip

Hebergeur d'image

Un Sujet En Particulier ?