7 février 2012 2 07 /02 /février /2012 10:42

bobmorane01mar.JPGPour la première fois de ma vie je me rends compte d'une véritable chose : être en couple est secondaire. ça ne mérite pas d'être un objectif "primordial". Ce déclic est apparu cette semaine. Compter sur soi, sur sa famille et sur ses amis (enfin là... ça dépend qui) et ne plus croire que former un couple devient la solution à tout.

Trop longtemps j'ai cru qu'un beau jour un Prince me demanderait ma main et m'aimerait pour la vie.


Le 21ème siècle ne laisse pas de place à ces personnes et les chevaux ont généralement une robe couleur chocolat, pas blanche. La quête de l'amour ne se réduit qu'à des conquêtes Internet et des rencontres professionnelles. Le hasard n'a plus sa place. Avant de s'unir on réfléchira aux frais d'avocat. L'anticipation n'est pas le fruit du hasard, elle est le syndrome d'un univers de surconsommation.

J'idéalisais mon avenir avec un beau projet quand j'étais en âge d'imaginer que l'honneteté touchait tout le peuple : je comptais décoller du nid douillet pour emménager avec mon alter égo. Un schéma tout tracé occupé mon esprit. Finalement je m'envole et je le fais seule.

La morale "oh mais arrête de faire ta blasée tu as le temps tu es jeune" m'aggace au plus haut point. A croire qu'il faut avoir l'âge de la cougar pour se dire déçue de la gente masculine. Je n'ai pas croisé uniquement 2 mecs dans ma vie, merci, et il n'en faut pas 45 au compteur pour avoir un opinion bien tranché !

Désormais je me sens bien, je gère mon célibat posément et je ne m'en cache pas. On a trop voulu nous gaver l'esprit avec la notion de foyer, de famille et de mariage. Je suis en âge de comprendre et vivre les choses sérieusement. Ne pas rentrer dans les cases "cachées" de cette société ne m'effraie absolument pas. Le jour où je dénicherai celui qui fera battre mon coeur et bien ce jour là (déjà je ferai une croix sur le calendrier puis je remercierai Cupidon d'en avoir terminé avec toutes les copines) je pourrai revoir mes principes et mes projets. Pas avant ! Terminé les périodes où l'on n'ose pas avancer de peur de passer à côté d'un mec.

Vous êtes d'accord ? Rejoignez le PTDLA mouvement !

Partager cet article

Publié par Camille G - dans So Love
commenter cet article

commentaires

belbe 07/02/2012


Bob Morane ... ça c'est de la bonne lecture ...


Cupidon .. parfois un peu feignant celui-là ..


quoique .. un jour il pense à toi .. et paf ...


Bouffes la vie Camille !

SweetLilyBrown 07/02/2012


PTDLA késako ? M'enfin, même sans savoir, j'adhère ! ;)

SweetLilyBrown 07/02/2012


HAHAAHAHAHAHA j'adhère ! :D

Arnaud 07/02/2012


C'est pas trop tot !


Depuis le temps que je te le dis !!


 

fulmina 07/02/2012


QU'il est bon de lire un tel post ma chérie!
Effectivement, c'est pas parce que demain, tu rencontreras quelqu'un que tout ira mieux. Vis ton indépendance, tu verras qu'en cas de coups durs, tu sauras t'en sortir plus facilement, plutôt que
de compter sur les autres... Et puis, vis! Tout simplement, c'est pas quand tu seras casée avec 15 gosses aggrippés aux tétons que tu pourras le faire ;) Chaque choses en son temps Bordel d'un
Fion!
Des bisous!

Anaïs de Jeveuxcesfringues 07/02/2012


Et là tu feras des choses débiles par amour :)

So from Paris 08/02/2012


J'adhère totalement à tout ce que tu dis...


Je n'ai jamais cru au Prince charmant mais j'ai qqs fois cru l'avoir trouver et je me suis trompée...


Jusqu'au jour ou je me suis dit que Celib c'etait bien aussi et que si Cupidon arrivait un jour et bien il arriverait mais que je ne passerait pas mon temps à l'attendre.


Pas besoin d'être forcement à deux pour avancer et construire sa vie.


Bises

Missbavarde 08/02/2012


ahhhhhhhhhhhhhhhhh en vlà un post comme j'aime, ravie de trouver encore une fille qui kiffe à mort son célibat, on commence à être nombreuse c'est bien, bon après quand il partira on sera
contente mais faut avouer qu'il est plutôt facile à fréquenter quand même

1552219.jpeg

 Facebook 40x40 Twitter_40x40.png Instagram_v1_40x40.png Hellocoton_40x40.png Mail_40x40.png YouTube_v2_40x40.png

NOUVELLES VIDEOS !

Un Sujet Particulier ?