24 avril 2013 3 24 /04 /avril /2013 21:19

Décollage prévu à 11 am. Arrivée sur Roissy pour 8 am. Cela fait mal. Déjà fatiguée sans avoir encore subi le décalage horaire ! Wouhooooooooo NYC s'annonce sport !

Passeport - ESTA - CHECK.

Comme d'hab mon sac sonne, comme d'hab je suis fouillée et comme d'hab je n'ai rien de suspect. Mais peu importe parce que dans 10 heures je serai aux USA, à NYC oh yeahhhh !!! 

L'avion te rappelle immédiatement que tu te rends dans le pays du fastfood. Les places sont XXL et on pourrait même tenir à deux sur mon siège. De la place pour les jambes ! Le rêve pour les plus d'1m75 !

Cam-12-8459.JPG
Le vol est rempli de french people mais je repère un type looké australien, la trentaine, le cheveux en bataille et le visage d'un acteur hollywoodien. Je constate également que le français se fait repérer par son statut de "beauf sans gêne" comme vous le constaterez sur la photo qui suit :

Cam-12-8465.JPG
Et bien non, vous ne rêvez pas... Les pieds à l'air, chaussettes enlevées, le french man nous la joue solo. Merci pour la vue !

Cela ne vaut pas les plateaux repas (que je n'ai pas pu toucher vu mon régime sans gluten et lactose) et le goûter servis durant les 8h de trajet. Part de pizza pour le 4h, normal, vous vous rendez aux states ! Bien évidemment je n'y ai pas goûté ! (Trop sérieuse la nana). J'étais l'extraterrestre qui a sorti ses tupperware de choux et son yaourt au lait de chèvre, accompagnés de sa mangue !

Cam-12-8466.JPG
Les films passés furent nuls, le sommeil ne venait pas, la fatigue augmentait et l'ennui perdurait. A ma droite se love un couple. Génial. NYC en amoureux pour les uns, NYC pas en amoureux pour moi. Super.

Il reste 3 heures de vol. Je m'ennuieeeeeeeeeeeeee officiellement. Dormir ? Pourquoi faire ? Avoir un filet de bave alors que pile à ce moment là le surfeur tourne le regard vers moi ? Merveilleuse idée ! Formidable ! Lui non plus n'a pas l'air de trouver le sommeil.

Le beau surfeur se lève. Enfin un peu d'animation. Il sorte de son sac une veste en cuir noire. NOIRE !! OMG I fall in love right now ! Ou alors l'air confiné de ce boeing me fait tourner la tête ! Ce surfeur tout droit venu d'Australie (ou de Paris, au choix, mais faut bien vendre du rêve avec une touche d'exotisme) est juste super sexy ! L'attraction de l'avion. L'acte qui m'aura occupé au moins 5 bonnes minutes ! Merci !

Le film 2 débute. Bordel je l'ai déjà vu y'a au moins 2 ans !!!!!!!! Merci la totale exclu les mecs ! QUE FAIRE ? L'hôtesse s'approche. C'est l'heure du mini goûter (encore un). Elle apporte ses crackers chimiques dégoûtants ! NON MAIS MINCE ! Vous n'avez rien de free gluten là ? Vos trucs horribles j'en veux pas !  

Et puis je m'ennuie et j'ai faimmmmmmmm de trucs sains !!! Pile à ce moment là un hurlement déchira l'ambiance ! ON VA SE CRASHERRRRRR ????? Ah non.. Une gamine pleurait car elle s'est coincée dans les toilettes... Il fallait le faire !!

Finalement l'avion atteri (normal). ENFIN ! Je respire ! Je revis ! Je... Euh l'hôtel on y va comment en fait ? Non parce que le plan de métro de NYC je n'y comprends rien du tout ! Il est 13h30.

Cam-12-8773.JPG

Cam-12-8494.JPG
Le guide, les sites, les amis, m'ont tous parlé de la METROCARD que tu paies 25 dollars pour une semaine avec les voyages illimités. J'ai payé 30 une espèce de carte et me suis aperçue que le solde se décomptait à chaque fois que je prenais le métro.

FANTASTIQUE j'ai fait ma touriste de base. Je me suis faite avoir. TOP !

En sortant du métro dans le quartier de Time Square j'ai tout simplement halluciné. Ces hautes tours, ces gens, ce bruits incessant, ces shops à tout va, ces passages piéton, ces taxis jaunes par dizaine ! BORDEL JE SUIS A NYC !!!!!!!


Arrivée à l'hôtel. D'ailleurs parlons-en !! 3 jours avant je me suis décidée à regarder les commentaires laissés par les voyageurs. J'ai surtout observé les photos.... NON MAIS C'EST QUOI CES TRUCS ?? Les bêtes qui te piquent quand tu dors, c'est quoi encore ce délire ?!

Cam-12-8424.JPG
Cam-12-8425.JPG
Bon... Le vent de panique est finalement retombé quand je suis rentrée dans la chambre. Propre, enfin presque propre.. Je ne parlerai pas de la poussière vers la fenêtre et de l'état de la baignoire... Pas de puce dans les lits. All is good. Grosse déception : pas de king size en vue !!! Et la ventilation (même si la clim est coupée) qui te rappelle le bruit des réacteurs de l'avion... LE KIFF !!! 

Cam-12-8470.JPG 
Pas le temps d'épiloguer. Direction TIMES SQUARES (à deux pas de la chambre) pour tenter de changer les 800 euros en dollars. Mission taux de change durant 2 bonnes heures. Ceci n'est pas une blague.

Alors conseil du jour : changer vos dollars avant de quitter le sol français ou alors retirer de l'argent sur place ! Car ici ils vous proposent des taux en fonction de votre tête ! Un coup on me dit 830, un coup 917 et un autre 930 ! J'en attendais au moins 1 000 dollars !

Après avoir marchandé à gogo, j'al laissé tomber et finalement retiré chez Bank of America. Le coup sympa : la carte qui ne veut pas retirer plus de 400 dollars ! QUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII que 400 ?? Pour une semaine ? C'est une blague ?????? Et bien non ! Je paierai les achats shopping en carte bancaire et puis zut ! J'aurais des frais à gogo, je suis ravie !


Cam-12-8477.JPG A 45 secondes de l'hôtel... TIMES SQUARE 

L'après-midi s'est poursuivie par quelques boutiques mythiques : FOOT LOCKER, FOREVER 21 et par un diner avec au programme hamburger (bio vegan) pour moi ! Aucun achat. J'attends le second jour pour tenter l'aventure CENTURY 21 le mag où toutes les marques de luxe sont vendues à minimum 40% de leur prix initial. Ouais tu peux être jalouse... Surtout quand tu vas découvrir mes achats !!

Pour Internet pas de panique : vous captez le wifi dans les MacDo, au Starbuck et un paquet de magasins ! Je ne l'avais pas à l'hôtel car il coûtait au moins 8 euros par jour ! L'arnaque !

En revanche je n'ai rien trouvé dans le quartier pour faire des courses alimentaires bio et sans gluten. Ils ne connaissent pas les mots fruits ou légumes... C'est tout juste incroyable.

Bienvenue aux USA...


Cam-12-8490.JPG
Cam-12-8491.JPG
Cam-12-8690.JPG

 

Continuer sur la seconde journée....

Partager cet article

Publié par Camille G - dans So Road Trip
commenter cet article

commentaires

Virginie 30/07/2013 11:07


Coucou
J'ai lu ton article avec plaisir
J'ai déjà été à NYC mais j'étais partie du Canada pour aller jusqu'à Buffalo en voiture et de BUffalo en avion, donc je n'avais pas eu besoin d'ESTA. Là je les ai fais, pour mon chéri et moi,
mais on reçoit un papier par internet? on doit aller les chercher quelque part?? HELPPPPPPPP je suis perdue aha


Merci d'avance


Bisous 

Camille G 03/08/2013 09:28



Tu reçis par Internet !!! :)



Anne-C 26/04/2013 09:14


Hate de voir la suite!!!! :) 

Camille G 26/04/2013 15:59



Demain :D



Bernie 25/04/2013 14:07


Et pendant ton vol pourquoi n'as tu pas demander à aller visiter le cockpit ...?


See you soon !


 

Camille G 26/04/2013 08:40



Ah non trop sécurisé !



April 25/04/2013 10:12


J'ai eu la même pizza sur mon vol :-) , mon hotel était près de Central Park donc j'allais à ce "supermarché bio" très bien très bon mais cher aussi, on voit que c'est pas encore bien rentré dans
leurs moeurs le bio !


Bons achats ! Je regrette de ne pas en avoir fait plus pour moi. Vivement que j'y retourne.


Par contre, je ne regrette pas le bruit de la ville, juste incroyable.


Profites-en bien

Camille G 25/04/2013 10:15



Je n'avais pas envie de mettre tous mes dollars dans la food non plus quoi ! Déjà que les salades min coûtent 7 dollars ...... Résultat je mangeais rarement !! Et depuis que je suis rentrée je
suis un bébé dinosaure !!! J'ai sans arrêt envie de manger des légumes, des fruits ! des trucs sains quoi !!!!!! Je regrette NYC depuis que je suis rentrée mais d'un côté pour la nourriture je
n'aurai pas tenu longtemps ainsi !!



Paula 25/04/2013 08:52


C'est quand même awesome ! j'ai hâte de lire la suite ;-)

Camille G 25/04/2013 09:15



Que de rebondissements :D



Sylvie, Enfinmoi 25/04/2013 08:41


La dernière fois que j'y suis allée j'étais au NOVOTEL de Time Square, super pratique j'adore ce quartier, par contre j'avais tout fait à pied ou en taxi


Pour l'avion, je télecharge des films ou de séries sur mon Ipad, ainsi s'il n'y a rien dans l'avion.... :D


Pour le surfeur j'ai passé 10 ans en pointillés avec un coup de foudre dans un long courrier !!!


Bisous

Camille G 25/04/2013 09:15



Finalement je n'ai passé que le séjour à PIEDS !! Ah bon ??? Oh j'adorerais connaitre l'histoire !



ta3mam 25/04/2013 00:57


Sympas les panards devant la fenêtre !
C'est chouette que tu nous fasses partager ton séjour, j'ai hâte de lire la suite, de voir tes achats... et bon courage pour la bouffe ! Bisous

Camille G 25/04/2013 09:19



La bouffe : tu vas halluciner... :)



plumechocolat 24/04/2013 23:46


Commentaire vite fait, je pense que tu devrais des trucs gluten free dans les whole foods markets, ce sont leurs magasins bio. Il y en a juste à l'entrée de central park mais surement d'autres
ailleurs

Camille G 25/04/2013 09:16



Je te confirme qu'il faut fouiner pour trouver .....



1552219.jpeg

 

 

 Facebook 40x40  Instagram_v1_40x40.png Hellocoton_40x40.png Mail_40x40.png 

VIENS ON S'ENVOLE !

thailande-road-trip

Hebergeur d'image

Un Sujet En Particulier ?