5 décembre 2011 1 05 /12 /décembre /2011 13:39

Dépit ! Et pourtant si en fait ! C'est certain, je n'ai pas été poète dans une autre et lointaine vie.


Chaque lundi c'est pareil. Je fais le tour des bureaux, des blogs, des amis et me rends compte que pour tous c'est la même histoire : le lundi c'est le bad. Pendant deux jours on vit sa vie comme on l'entend et soudainement on doit répondre à des tonnes de règles. Limite en chaque début de semaine c'est toujours le même sketch. Se réhabituer à la vie civile c'est un art !   

ce-que-j-aime-pas Angélina non plus n'apprécie pas le lundi ! 


Se lever (extrêmement tôt).

Réfléchir à comment s'habiller. (Bon ça c'est trop court. Non pas cette veste je l'ai mise jeudi déjà. Ce pull est trop long si je porte ce short ça ne va pas le faire du tout). 12 min plus tard vous êtes toujours enveloppée dans votre serviette de bain /ou en pyjama face à votre foutu dressing.

Vérifier l'état de sa manucure. (Bordel la nuit y'a des rongeurs de vernis ou bien ?? Pourquoi faut-il que je remette encore une 5ème couche !!!) C'est plus élégant d'avoir des doigts peints correctement que l'effet grungy style la nièce a décidé de vous décorer les mains !

Idem pour son maquillage. On ne teste pas le fard à paupière paillettes acheté la veille, on verra plutôt samedi soir prochain hein ! C'est bien d'être originale, mais tout de même au taff ce n'est pas Carnaval !

Des petits détails nuls, certes, mais qui vous font perdre un temps fou ! Alors que durant le week-end tout est permis et l'heure n'existe plus ! Une fois apprêtée, chaussures choisies (car là aussi vous pouvez y passer un bon 1/4 heure) vous vous dites :

Ok demain je me lève au moins 10 min plus tôt.
Mais vous ne changerez en rien vos habitudes ! Faut pas pousser mémé dans les orties, on ne va pas devenir esclave du boulot !

Le printemps et l'été sont loin derrière nous (mais alors à des km) conséquence : si votre véhicule dort à l'extérieur il va falloir penser à faire chauffer tout ça au moins 5 min avant de prendre le volant
histoire d'avoir le pare-brise net !

Vous n'aviez pas prévu ce détail, moi non plus.


Bon demain je mets le réveil 15 min avant. Peut-être que vous l'avancerez mais de 5 min, enfin si vous y pensez.

Vous voilà garé sur le parking de l'entreprise. Enfin après avoir tourné 2 min pour trouver une place ! Avec tous ces imprévus il est 9h00 passé et à cette heure c'est comme pour se garer un samedi avant Noël dans un centre commercial ! Enjoy ta consommation d'essence ! C'est pas le Père Noël qui régale par contre ! Ah tu as une voiture de fonction ? Pardonne-moi, ce paragraphe ne risque pas de te parler alors !

Le bureau vous attend. Votre siège est pivoté vers la porte comme s'il vous invitait à VITE le rejoindre (vous gagnez 2 secondes et demie). Votre ordinateur est prêt à faire un bouquan d'enfer. Bordel on est lundi, 9h20 (oui y'avait vraiment zéro place et les créneaux et moi ça fait.... beaucoup !!!!), encore 5 jours et c'est le week-end....

Partager cet article

Publié par Camille G - dans So Coups de gueule
commenter cet article

commentaires

Enfin moi 05/12/2011


Ma belle, pas de créneau à faire, juste le point tenue, maquillage, ongles... Moi aussi je fais pivoter mon siege vers la porte.....


Plus que 4 jours 1/2...


Gros bisous ma Camille

shoeaddict 05/12/2011


on a donc tous la meme vie...quelle tristesse!!! heureusement que les week end existent!!!!

M1 05/12/2011


Daisy Lowe à la bonne méthode pour le lundi


http://www.youtube.com/watch?v=poVaA-CQKJ8


Pourquoi tu fais pas comme elle? : )

Sylvie, Enfin moi 05/12/2011


Je venais prendre de tes nouvelles, j'aime pas quand tu es triste...


Gros bisous


Sylvie

Une Bâtarde 06/12/2011


Moi en ce moment c'est le lundi, le mardi, le mercredi... TOUTE la semaine m'enerve !!!!! ^^ 

M1 06/12/2011


Hein qu'elle assure la Daisy? ; )

1552219.jpeg

 Facebook 40x40 Twitter_40x40.png Instagram_v1_40x40.png Hellocoton_40x40.png Mail_40x40.png YouTube_v2_40x40.png

NOUVELLES VIDEOS !