21 novembre 2013 4 21 /11 /novembre /2013 14:35

 

4chris---melissa-B.jpgÀ première vue et lors de la première rencontre, on s’était mentalement dégouté de lui : « mais c’est quoi ce mec encore ? ».

Au moment même où il a balancé un détail sur son ex, là on a explosé « quoiiiii ?? Lui il a réussi à être en couple ?! OH MY GOD ».

Oui Dieu existerait bel et bien pour les garçons de cette espèce : les fumeurs de joint à la roots qui portent des casquettes-bonnets et qui s’habillent comme des sacs. Remarquez, quelques années plus tard, quand nous sommes tombés nez-à-nez sur l’ingénieur premier de la classe petit et trapu, on s’était fait la même réflexion quand il a commencé à sous-entendre qu’il voulait traîner avec nous : « are u kidding man ? ».

Après tout, chacun son style, chacun ses goûts et surtout chacun ses affaires. On ne devrait d’ailleurs jamais critiquer quiconque parce qu’on ne sait pas ce qui nous attend demain… Continuez la lecture, je vais vous expliquer.

On s’était même juré que « jamais je n’embrasserai un mec pareil. Impensable d’être en couple avec un type comme lui ». Ce n’est pas tant physique, c’est aussi sa façon de parler, de voir la vie et surtout sa vision des choses. On a conclu avec nous-mêmes qu’ « il est complétement à l’ouest l’oiseau ».

Alors pourquoi est-ce qu’au fond de nous, au fil du temps, et plus on était amené à côtoyer la personne x, nous avons ressenti une attirance à son égard ? Ou bien alors une espèce de sentiment positif dès que l’on pensait à lui ?

8colin---rebecca-B.jpgOn nous sort souvent le dicton « les opposés s’attirent », ceci expliquerait cela. Laissez-moi vous garantir la conséquence qui en résulte : 2/3 des couples opposés finissent par se rendre compte qu’ils sont trop différents pour évoluer ensemble et décident de rompre, tiens comme c’est étonnant. Le 1/3 restant ? La rupture leur pend au nez.

Mais cela, on s’en soucie guère parce que « jamais on ne sortirait avec ces hommes-là ». En êtes-vous certaine ? Qui, parmi mes lectrices (ou lecteurs), n’est finalement jamais tombé amoureux d’une personne qu’il ou elle trouvait « nulle » ?

Moi la première d’ailleurs ! Mes plus catastrophiques histoires se sont passées avec des individus totalement différents de moi ! Niveau comportemental, c’est tout à fait normal de ne pas tomber sur des mecs 100% comme nous ! On ne cherche pas non plus un perroquet, toujours prêt à nous imiter ! Non, moi je vous parle plutôt de ce que votre partenaire ou votre ex a en tête. Ses façons de voir les choses et de penser. Si son état d’esprit cela ne colle pas au vôtre, c’est que la relation ne fonctionnera pas. Point.

Les plus coriaces me répondront « avec des efforts… avec des concessions, tout est possible ». Sérieusement ? Non. Une personne ne change pas sa façon d’être pour se caler à votre mode de vie. Ou alors si elle essaie, son naturel reviendra vite au galop (en voilà un dicton intelligent, pour une fois). On est comme on naît. On évolue oui, mais on ne devient pas quelqu’un d’autre sous prétexte que l’on est en couple.

Partager cet article

Publié par Camille G - dans So Love
commenter cet article

commentaires

Hari Lopez 01/12/2013 01:38


Cela fait 10 minutes que je parcours ton blog (tombé dessus en cherchant des avis sur Sheinside) et je suis déjà accro à tes paroles.


Effectivement, en ce moment j'ai l'impression que j'établis la même thérorie que toi sur ce sujet, cela fait 3,5 ans que je suis avec mon copain, et tout ce qui m'attirait chez lui au début (son
calme, son serieux, sa timidité), a de plus en plus tendance à m'exasperer... :/


 

Camille G 03/12/2013 12:17



coucou !! Merci pour ce gentil commentaire et bienvenue :)))))



SaSooc 22/11/2013 15:50


Coucou,


Je pense que ce ce dicton n'est pas totalement faux. On peut être opposés sur beaucoup de choses et très bien s'entendre. C'est à mon avis en ce sens que le dicton doit être pris.


Perso je suis depuis longtemps avec mon mec et elation très calme et durable mais avec énormément d'amour et nos nombreuses différences nous nourrissent énormément : il est calme et plutôt sombre
dans sa vision des choses : moi je suis l'impatiente et optimiste de service et c'est un équilibre qui au final est crée, on se complète très bien. Milieux sociaux, régions d'origine, expériences
de vie et niveaux d'études différents et pourtant :-)


 


Bises !

Camille G 25/11/2013 11:37



Oui c'est vrai !!! Après je ne faisais pas de généralités hein :)



Corinne (Couleur Café) 22/11/2013 08:21


Mon mari est tout le contraire de ce que j'avais en tête comme mari. Le seul critère qui n'était pas négociable c'était l'intelligence et le fait que ce soit un homme brillant. Je ne sais pas,
mais j'ai toujours fui comme la peste les hommes qui n'avaient rien dans la cervelle. Mais pour le reste, l'âge, le physique, l'éductaion, la façon de penser, il est mon exact opposé. Notre
couple a connu beaucoup de périodes difficiles à cause de çà, mais on est encore là et on a appris à s'accepter.

Camille G 22/11/2013 11:42



Comme quoi... :) Je pense que dès que l'on sait ce que l'on veut, ça aide aussi à faire évoluer un couple ! On ne reste pas dans l'attente de voir si cela peut marcher ou non ! L'intelligence
aide favorablement au bon fonctionnement dans un couple ! Un mec intelligent n'ira pas nous traiter comme sa boniche, enfin je pense :D



Bridget 21/11/2013 21:09


Encore dernièrement je rencontre un mec grâce à une appli de dating avec qui j'ai un nombre incroyable de points communs.


Pour lui c'est la première fois qu'il rencontre une fille comme ça.


Et le mec me dit qu'il lui préfère une rencontre impromptue, un truc qui lui tombe dessus sans crier gare... que là ça fait trop calculé.
Statistiquement les chances que ça marche avec une rencontre hasardeuse sont tellement minimes !


Pour l'avoir vécu, ça ne marche pas sur le long terme.


Pourtant ils sont tellement nombreux à croire encore en cela.


 

Camille G 22/11/2013 11:42



JE SUIS CARREMENT D'ACCORD ! Que la rencontre soit naturelle ou pas, ce n'est pas ce facteur qui changera les stats sur le fait que le couple marche ou non !!!!



Pink Blizzard 21/11/2013 20:26


Oooooh oui, je valide tout à fait cette affirmation... De mon côté, c'était pas quelqu'un que je trouvais nul mais un mec avec une personnalité à l'opposé de la mienne... Il était aussi mou que
je suis survoltée, aussi peu enthousiaste que je suis hystérique... On avait pas mal de goûts en commun (musique, ciné, humour...) mais ça n'aura définitivement pas suffi!

Camille G 22/11/2013 11:43



Hihihi :) merci !!! Les goûts ne suffisent pas ! C'est la vision de la vie qui compte !!



trenty 21/11/2013 18:32


Moi, je ne suis jamais sortie avec une fille que je trouvais nulle.
Mais c'est peut-etre parce que je trouve tout le monde interressant ;) 

Camille G 22/11/2013 11:43



AHAHA... Bah tu attires peut-être que des gens cool aussi !



Elo 21/11/2013 16:39


Oui oui et re OUIIII !!!!!!!!!!

Camille G 21/11/2013 16:44



hihihi :)



virginie B 21/11/2013 16:27


Parfaitement d'accord il faut avoir la même façon de voir la vie pour avancer ensemble...

Camille G 21/11/2013 16:44



OUI !!!!!!!! Merci !!!



Seb 21/11/2013 16:07

Dur de donner un avis sur une thématique aussi générale. ça dépends du nombre et la nature des oppositions. C'est sûr que si ELLE est dépensiere,maniaque,végétarienne,feministe et catho coinçée et
que LUI est radin,macho,bordélique,adepte des partouzes et des barbeucs la vie à 2 sera compliquée !

Camille G 21/11/2013 16:28



Ah bah dans ce cas de figure ......



Missbavarde 21/11/2013 14:50


on dit bien aussi qui se ressemble s'assemble pas dit qu'il soit non plus au top celui là

Camille G 21/11/2013 15:12



Alors celui-ci est pas mal non plus LOl !



1552219.jpeg

 

 

 Facebook 40x40  Instagram_v1_40x40.png Hellocoton_40x40.png Mail_40x40.png 

VIENS ON S'ENVOLE !

thailande-road-trip

Hebergeur d'image

Un Sujet En Particulier ?