24 avril 2010 6 24 /04 /avril /2010 07:00

On va éviter l’intro pure et dure que l’on retrouve dans les magazines avec les gros titres de type « Elle, lui ou bien vous, perdez vos kilos en trop pour être au top cet été ». 
Et si tu n’as pas de vacances prévues en juillet/août ? Que tu peines à ton stage de fin d’année, ou pire que tu as déjà posé tous tes congés ou alors que tu travailles plus pour gagner plus ?

Alors non ! En guise de commencement je vous rabâcherai que les régimes doivent être entamés lorsque vous vous sentez prêts et que votre moral s’est inscrit dans une phase propice : celle de la 
volonté . En particulier pour la méthode Dukan ; j’appuie vraiment sur la notion de détermination car votre psychique va être mis à dure épreuve et ce dès le début !

Avant toute chose pour revenir sur un point, pour les personnes qui m’ont suggéré que je n’avais pas besoin de perdre je leur répondrai : non je ne veux pas perdre un os, je veux seulement revenir à mon poids initial point barre ! C'est une question de bien-être avant tout, ressembler aux maigres qui défilent non merci ! Ce n''est pas mon objectif !
Paraître mince (merci Photoshop) est une chose, l’être en est une autre ;) 

Tout ça pour dire que si vous n’êtes pas « grosse » mais que vous voulez au moins perdre 5 kg, alors ce régime vous est autorisé.

Cet article n’est pas voué à vous décrire en profondeur les étapes de la méthode, il relate juste mon vécu, ce que j’en pense et accessoirement les résultats ! Je ne touche pas de % mais je suis obligée de vous avertir que les forums et les blogs ne suffisent pas à connaître les bases à suivre du régime
DUKAN. Surtout que je suis tombée sur des âneries sur de nombreux forums… 

Au choix : «
Je ne sais pas maigrir » (Poche, 6.50 euros) ou « La méthode Dukan illustrée » (Flammarion, 21 euros) pour ceux qui ont besoin d’une lecture attrayante. 

Personnellement le premier livre m’a largement suffit et payer 4 fois plus pour des images de mets et des titres colorisés alors que l’on parle régime… Sachez que le contenu est quasi le même : recettes, idées de repas pour 1 semaine (matin, midi et soir)...

Samedi 17 avril 2010.
Le Déclic.
 

Après un vendredi riche en émotions, je me suis consolée dans les glucides. Mais cette fois-ci c’était de trop. Limite devenue sauvage car on avait planqué le chocolat et qu’il était impossible de mettre la main dessus car trop bien caché…

A quoi ça rime ? On devient encore plus triste au final quand on mange dans ces moments là; ! On a toutes forcément entendu parler un jour ou l’autre de la méthode « protéines » : la copine Josette qui veut perdre vite car son mec lui a fait remarqué un début de culotte de cheval, la collègue en surpoids qui a testé tous les régimes et seul
DUKAN a fait ses preuves, la coiffeuse à qui ses clientes lui vantent cette fantastique solution… Bref en plus des médias, le bouche à oreille fait fureur et on a forcément envie de tester un moment ou un autre. Surtout qu’en pénétrant dans la FNAC on tombe nez à nez sur le top des ventes avec dans la palmarès : le livre Dukan vous l’aurez deviné.

Pas fan des protéines animales et peu habituée à en consommer je me suis rappelée que de toute façon on avait rien sans rien…Après tout l’homme est carnivore ! Un petit retour aux bases ne ferait pas de mal !


Dimanche 18 au Mercredi 21 avril 2010
La phase d’attaque pures protéines.
 

Le petit déjeuner salé ? Euh très peu pour moi ! Je ne suis ni anglaise ni allemande. Vous non plus ? Alors je vous conseille un verre de lait écrémé, un flanc aux œufs (sans sucre mais liquide de vanille ok) et un yaourt 0%. Ce n’est pas mauvais et ça tient au corps jusqu’au midi. Pour les autre repas : débrouillez-vous, je ne suis pas non plus Maïté :D. Si vous avez la sensation de faim : surimi et fromage blanc 0%. Dans cette phase on peut consommer les aliments autorisés à volonté ! Enfin ce n’est pas pour ça que je dévore un paquet entier de yaourt hein ! Faut se montrer raisonnable. 

Le
3ème jour j’étais vraiment déboussolée. J’ai beau monter les 4 étages du boulot par l’escalier depuis 2 mois, je me suis retrouvée complètement essoufflée et engourdie, limite avec des crampes dans les jambes. Et cette sensation dura toute la journée. 
Alors oui je ne vous cache pas que derrière mes statuts facebook si enthousiastes : ok j’ai perdu presque 3 kg en 2 jours et j’étais assez euphorique du résultat… Mais côté physique je ne comprenais pas du tout ce qui se tramait ! Surtout que le soir même je suis allée au sport, mais rassurez-vous aucun malaise. 

Un coup de mou qui vous fait douter et qui vous rend assez désagréable. Surtout que vos proches mangent normalement face à vous… En fait l’explication est assez simple : votre corps va tenter de vous faire remanger… Mais tout est dans le moral ! On mène le combat, on se remotive !! Et on se fait sa galette au son d’avoine tous les jours en buvant OBLIGATOIREMENT les 1.5 litres de liquide (thé, café, eau, coca 0 sauf l’alcool bien sur) ! Ça reboost à bloc !

Second désagrément : les sorties. J’ai du refuser à plusieurs reprises des restos car il faut éviter les plats en sauce (et oui ni beurre ni huile ne sont permis dans cette période) et mis à part aller au japonais (la sauce soja est autorisée mais le riz et la salade prohibés donc optez pour les sashimis) alors que tout le monde n'en est pas encore friand… 
Enfin si comme moi vous avez des amis Dukaniens, faites donc des soirées « poulets cuits à la vapeur » ;)

Ma première phase se termine ce soir. J’ai déjà perdu quasiment les 3ers kilos, encore 4 ! Dès demain je peux réintégrer les légumes et les crudités et uniquement ces ingrédients là !! La seconde phase dure jusqu'à ce que vous arriviez au poids fixé.

Je me sens bien, plus légère et très très motivée... Je pense beaucoup moins à combler les "contrariétés" avec la nourriture ! C'est top ! On ré-apprend à manger ! Côté physique : je fais des nuits de 8h et je tiens désormais mieux les journées !

On se retrouve dans un mois (ou plus ça dépendra de mon organisme) pour débriefer de la seconde étape !

 

Partager cet article

commentaires

Elsa 23/06/2010 18:01


Ah ah ah ! J'ai retrouvé le lien de ton blog dans mes mails et ça fait plaisir de te lire à nouveau !
Toujours aussi drôle et idéal pour faire une pause dans le boulot !

Donne nous des news, j'espère que tout va bien pour toi,

Des bisous


Camille G 25/11/2010 11:25



Merci ! :))



1552219.jpeg

 

 

 Facebook 40x40  Instagram_v1_40x40.png Hellocoton_40x40.png Mail_40x40.png 

VIENS ON S'ENVOLE !

thailande-road-trip

Hebergeur d'image

Un Sujet En Particulier ?