3 septembre 2013 2 03 /09 /septembre /2013 06:37

Sans-titre-4.jpg

Une lectrice m’avait conseillée de bouquiner « Je ne souffrirai plus par amour ». Juste un mot pour qualifier ce livre : GÉNIAL. Un passage en particulier mérite même un article : comment identifier qu’un partenaire ne convient pas ?

C’est parti pour les 10 points, qui j’espère ouvriront les yeux à certaines et à certains.

1. Est-il capable de partager ses sentiments ?
Ouais parce que je vous assure qu’il existe des individus qui ne s’expriment pas et qui fuient les passages où vous vous mettez à parler avec votre cœur. Pourquoi ? Simplement parce qu’il ou elle n’est prêt à s’engager dans une relation intime. N’y voyez pas là de la timidité mais plutôt de l’avarie émotionnelle qui ne sera jamais à côté quand vous en aurez besoin. En gros, il prend du bon temps sans s’engager. Royal n’est-ce pas ?

2. Est-il digne de confiance ?
S’il est sincère et intègre avec les autres, il le sera alors avec nous. Les mecs qui passent des heures à pester (derrière le dos des autres bien évidemment) ne sont aucunement dignes de confiance. C’est parfait pour s’enfermer dans un sentiment d’insécurité et de craindre la rupture. A-t-on franchement envie de vivre avec une épée de Damoclès qui nous plane au-dessus la tronche ?

3. S’assume-t-il ?
Son appartement ? Un sacré capharnaüm ! Génial non ? Il n’attend qu’une chose : que l’on s’occupe de lui ! Et là, on ne peut pas parler de relation d’égalité. Est-ce une situation vivable quand on doit faire et agir pour deux ?

4. A-t-il un niveau suffisant d’estime de soi ?
Quand une personne ne s’aime pas elle-même, comment peut-elle en aimer une autre ? On dit souvent que ceux qui ne s’apprécient pas ne conçoivent pas d’être aimés et généralement, quand on leur témoigne de l’affection, ils réagissent à l’opposé de ce que l’on attend d’eux : ils méprisent. Après, nous faisons face à ceux qui quémandent sans ces des preuves d’amour et qui ont un besoin immense (et inassouvissable) de se sentir aimée.  Chez les nanas, on ressent cette faible estime de soi avec leur « je me sens moche, grosse, nulle ». Chez les hommes, c’est plus délicat… Ils dissimulent aisément leur complexe d’infériorité derrière un complexe de supériorité (vous voyez, ils sont carrément psychopathes). Un individu qui maltraite son corps : accro au boulot, n’écoute pas son médecin… qui ne prend pas soin d’elle, qui ne protège pas son milieu familial, a indubitablement un souci d’estime de soi.

5. Est-il optimiste ?
Il a tendance à affronter les difficultés avec courage, il voit le bon côté des choses (et des gens) : c’est le jackpot ! Alors que s’ils sombrent dans le découragement et l’apathie, cela va devenir compliqué… Les courageux optimistes sont davantage persévérants, plus chanceux (le positif appelle le positif), de meilleure humeur (et forcément plus agréable), la santé au top et ils sortent renforcés des situations éprouvantes.

6. Comment réagit-il au stress ?
Vous avez déjà connu un colérique ? Moi oui ! Et vivre avec ce genre de mecs, c’est comme vivre avec une bombe à retardement ! Il finit toujours par exploser mais tu ne sais pas quand. L’horreur. Mon ex avait une rage intérieure qu’il commençait à laisser échapper arrivé à l’âge adulte dès lors qu’il s’est senti protégé. Paradoxal n’est-ce pas ? Ces personnes développent un sentiment d’insécurité qui mine leur humeur et leur estime de soi, ce qui débouche généralement sur une dépression. Bon courage pour supporter cela.

7. Veut-il exercer un contrôle sur toi ?
Juste un truc : prends tes sacs et tire-toi, merci. S’il tient à pénétrer dans ta sphère privée (qui je le rappelle fait de toi un individu à part entière), ce n’est pas par amour ou par curiosité mais uniquement par volonté de domination.

8. Est-il trop gentil ?
Là, on va toutes crier qu’on aime les gentils, mais pas trop quand même (oui la nana est difficile à comprendre, on est d’accord). Le truc c’est qu’il ne finira pas par t’étouffer. En fait, ce n’est pas toi l’aime, mais l’idée qu’il se fait de l’amour. Et cette idée, il l’a projetée sur toi. T’es un peu son cobaye ! Ou alors il aimerait obtenir quelque chose que tu as et que tu représentes : la beauté, la réussite… Il se mettra à te manipuler dès qu’il se rendra compte que ta plus-value n’est pas contagieuse…  Quel enfoiré le gentil, non ?

9. A-t-il une addiction ?
Le plus effrayant, c’est que l’addiction confère un fort pouvoir de séduction car la personne addictive affiche généralement une bonne humeur communicative, et car cette (foutue) société tolère, voire encourage les addictions. Il n’y a qu’à voir les offres de crédits à la consommation, ou les nouveaux téléphones qui sortent tous les deux mois… Ces addicts sont également des dépendants affectifs (lire mon article à ce sujet-là). Un triangle amour t’attend : toi, lui et elle… La polygamie, ce n’est pas interdit ?

10. Est-il sexiste ?
Sérieusement, les machos neuneu beauf au gros bide (ouais là je caricature un peu) qui te critiquent à longueur de journée et qui te croient incapable de faire ceci ou arriver à cela, tu es gentille tu les fous aux ordures.

Pour toutes ces raisons ou alors pour certaines, il serait grand temps de le flanquer à la porte !

Partager cet article

Publié par Camille G - dans So Love
commenter cet article

commentaires

Illyria 03/09/2013 16:50


Très bon article héhé :D T'as vu ce livre là c'est du lourd!


Et je suis tout à fait d'accord avec cet article. La base c'est quand même d'avoir un partenaire qui parle de lui et qui te dit ce qu'il ressent, si tu es seule face à lui, c'est même pas la
peine...

Camille G 03/09/2013 16:56



Oui j'ai adoré !!!!!!!!!!!!!! Merci !!!



En Mode Gonzesse 03/09/2013 14:27


"On dit souvent que ceux qui ne s’apprécient pas ne conçoivent pas d’être aimés et généralement, quand on leur témoigne de
l’affection, ils réagissent à l’opposé de ce que l’on attend d’eux : ils méprisent."
EUHHH SO TRUE chuis sur les fesses !
Bref, canon cet article / prise de conscience pour nous qui te lisons !
Et le bouquin a l'air trop nice !
Bisou, Chacha

Camille G 03/09/2013 15:19



J'ai un bouquin encore mieux !! J'en parle prochainement :) bisous



Mona 03/09/2013 10:33


Là est tout le problème ! Je ne le suis (techniquement pas).


#Fuckmalife

Camille G 03/09/2013 15:19



Ah...... AUM ? Ouais non pas bonne idée ce truc ....



Bernie 03/09/2013 09:54


mmm ça manque de romantisme .. ça me fait penser à un questionnaire des impôts ou de la sécu ..


imagine toi le remplir en ligne sur ton téléphone .; appuie sur la cas # oui tapez 1 ..


ah l'amour ... c'est compliqué sourire


 

Camille G 03/09/2013 15:20



J'ai mis des chiffres pour dresser mon article ;) voilà tout ! Aucun rapport avec les impôts car ces derniers ne parlent pas, ils pillent !



Mona 03/09/2013 08:38


Bonbon ... ce n'est pas si dramatique que ça finalement.


Mais boooooooon.


 

Camille G 03/09/2013 08:41



Je savais pas que tu étais en couple !



1552219.jpeg

 

 

 Facebook 40x40  Instagram_v1_40x40.png Hellocoton_40x40.png Mail_40x40.png 

VIENS ON S'ENVOLE !

thailande-road-trip

Hebergeur d'image

Un Sujet En Particulier ?