23 février 2012 4 23 /02 /février /2012 12:51

clear-stamp-une-bouffee-d-oxygene.jpg

Un nid douillet couleur barbe à papa où on se sent protégé de tout ce qui nous entoure et dans lequel on s’évade quotidiennement.

C’est ainsi que je vois le monde de la blogosphère.

On s’aime (
quasiment) toutes entre blogueuses alors que dans la vie de tous les jours ça ne serait peut-être pas le cas si on se croisait par hasard. Sur la toile on se fait des compliments, des courbettes et on adore se suivre. Un lien virtuel nous unie et on se nourrit toutes les unes des autres.

Les plus curieuses d’entre nous iront même jusqu’à rencontrer les blogueuses qu’elles affectionnent. De là naitront des affinités, amitiés mais surtout de belles et enrichissantes soirées.

J’ai franchi le pas avec une dizaine d’entre elles. Fidèles à leur blog elles ne m’ont pas déçue. Ces « retrouvailles » magiques ne peuvent que me conforter dans l’idée positive que j’avais de cet univers. D’autres plus lointaines (genre Strasbourg et Nice) avec qui j’ai véritablement accroché m’accompagnent tout au long de mes journées. Surtout mon buffle grognon avec qui nous conversons tous les jours ! Ne pas avoir de ses nouvelles est même devenu impensable. Lui confier des trucs croustillants ? Rien de plus normal…

Un milieu à part avec ses codes, ses habitudes et son étrangeté.

Vu de l’extérieur vous 
êtes en droit de nous prendre pour des nombrilistes en quête de reconnaissance mais à l’intérieur vous êtes très loin de la vérité. Ce qui nous anime avant tout c’est le partage, le retour d’expérience, la soif de découverte et d’échange. L’écriture et la photographie sont des formes d’art dans lesquels nous avons trouvé notre créneau. C’est une forme d’épanouissement comme une autre sauf que nous nous exposons (anonymement ou non) à la vue des internautes

Bloguer, quoi qu’on en dise, c’est un art et on ne se laissera jamais démonter par les jaloux et autres envieuses. La critique est l’outil de communication des lâches et des individus sans personnalité.

Partager cet article

commentaires

Missbavarde 23/02/2012


ça c'est envoyé et oé la blogosphère ce sont que des jaloux qui critiquent

cecile 23/02/2012


Arf quand je lis ca je me sens un peu comme par rapport a ma communauté juive:


je le suis assez pour qu'on me traite de juive, mais apparament pas assez pour etre invité a feter Shabbat..

Anaïs de Jeveuxcesfringues 23/02/2012


Je kiff cet article meuf ! Surtout que je vis un peu la même chose ! Dans la vie réelle je ne m'entend jamais avec des meufs et sur la blogo j'échange tous les jours avec des filles et j'adore !
Bon j'ai encore pas rencontré de blogueuses en chair et en os ! Peut-être que tu seras la 1ere !!!

sasou 23/02/2012


oui rien que pour ça le net c est genial de belles rencontres et merde pour ce soir :)

Emilie Sunny 23/02/2012


Bien dit! ^^

M1 23/02/2012


Et moi tu m'aimes? :D

Sylvie, enfin moi 23/02/2012


Je pense la même chose que toi ma Camille


Sourire, ravie de notre rencontre en plus..


Je t'embrasse fort

La Mouette Voyageuse 24/02/2012


C'est tellement vrai !! Via mon blog perso j'ai eu l'occasion de rencontrer plusieurs blogueuses, l'une d'entre elle est même devenue ma meilleure amie ! Elle vient d'accoucher d'un petit
bonhomme et je suis marraine... Comme quoi de vraies et belles amitiés peuvent naitre du virtuel !

werm 25/02/2012


C'est pas loin Strasbourg de Paris car c'est à 2h20 de TGV ;)

1552219.jpeg

 Facebook 40x40 Twitter_40x40.png Instagram_v1_40x40.png Hellocoton_40x40.png Mail_40x40.png YouTube_v2_40x40.png

NOUVELLE VIDEO !