19 juin 2017 1 19 /06 /juin /2017 20:56

Hier soir et aujourd'hui se joue pour la première fois la pièce de théâtre "L'amour est magique" à l'Apollo Théâtre (métro République). Une comédie qui s'articule sous forme de "conférence". Un concept original. Sur scène un seul acteur et un écran télé sur lequel défile des slides powerpoint (avec beaucoup trop de bugs, à croire qu'il n'y avait pas eu de répétition). Une ambiance écolière en somme. Un moment culturel censé nourrir nos neurones.

Ecrite par Matthieur Burnel et Cédric Clemenceau (pour la petite histoire ils sont les auteurs d'un Gars une Fille, Samantha Oups et même des Guignols), cette pièce vante dans son speech de nous faire comprendre le pourquoi du comment nous sommes célibataires ou en couple. 

Grâce à L'Amour c'est magique vous saurez vraiment : 
Pourquoi vous êtes amoureux. 
Pourquoi vous êtes célibataire... 
Pourquoi la taille est moins importante que de savoir jouer de la guitare ! 

Pari pas franchement réussi
Malgré un rythme dynamique et le jeu d'acteur fluide de Romain Thunin (que je salue pour son professionnalisme mais il y a encore du boulot pour certains tours de magie), nous nous sommes rapidement épris non pas d'un amour inconditionnel, mais d'un ennui et d'une certaine gêne. Je dis "nous" parce que je ne me suis pas pointée seule à la représentation. J'étais accompagné d'un gentleman qui n'a très peu ri. Quelques sourires par ici et par là mais pas un fou rire comme nous nous attendions. Je fait partie de ce que l'on appelle un public facile. Je rigole à toutes les blagues, c'est plus fort que moi. Le théâtre j'adore ça et je ne suis que très rarement déçue. Croyez-moi je n'avais qu'une envie c'était de rentrer chez moi et m'ouvrir une bouteille d'eau de coco (#healthy #MoinsDeSucreQueDansLeCoca).

Parce que oui l'affiche rose bonbon annonce du rêve, une trêve d'amusement après le boulot... Je vous laisse vous imprégner du speech "mensonger". Je m'attendais à une pièce axée second degré, pas à un spectacle qui pioche ses dialogues dans les enquêtes menées par Tinder... Toutes les informations énnoncées ne révolutionneront pas votre statut sentimental quel qu'il soit. Au pire vous réécouterez ce que vous avez lu en diagnonale dans les articles aux titres racoleurs (tellement racoleurs que je les ai bien évidemment lus).

L'amour est magique #MauvaisPlan

Finalement, au delà de ne rien avoir appris sur l'amour, nous avons vécu un grand moment de solitude pour les deux personnes du public qui se sont retrouvées sur scène... Nous voilà devant un remake de "Tournez manège" où les rires moqueurs des spectateurs raisonnent.

Mon Dieu priez pour moi et faites que le comédien ne m'affiche pas devant tout le monde. Heureusement pour nous, nous furent épargnés d'un de ses jeux question-réponse franchement "jacky". 

Je ne reviendrai pas sur l'interminable scène d'étude du cas de la taille du pénis... La plus lourde du spectacle. Je vous le donne dans le mille : les asiatiques nia nia et les africains bla bla.

Vous l'aurez compris je ne conseille pas cette pièce de théâtre (sauf si les auteurs réécrivent entièrement la pièce, il n'est jamais trop tard pour reconnaitre ses erreurs). L'acteur est, je le répète, franchement bon et charismatique. La pièce se jouera courant juillet au théâtre le Palace (Avignon).

L'amour est magique, oui peut-être, mais pas au théâtre en tout cas ;)

Partager cet article

commentaires

Seb 03/07/2017 10:46

Quels sont les faits qui te font qualifier de "gentleman" la personne qui t'accompagnait ?
- il t'as payé la place ou à boire ou à manger
- il t'as ramené chez toi
- il n'a pas essayé d'obtenir un petit calin
- il était bien habillé
- il était poli

Bernieshoot 20/06/2017 16:49

Amusant, j'avais reçu une invitation et failli envoyer un "rédacteur" pour le blog... mais j'ai eu un doute... tu le confirmes

CamilleG 20/06/2017 18:00

Ah oui ? J'aurais bien voulu lire l'avis de qqn d'autre ;)

1552219.jpeg

 

 

 Facebook 40x40  Instagram_v1_40x40.png Hellocoton_40x40.png Mail_40x40.png 

LES AVENTURES

thailande-road-trip

Hebergeur d'image

Un Sujet En Particulier ?