15 décembre 2016 4 15 /12 /décembre /2016 07:02

Lorsque j’étais étudiante, j’ai travaillé comme hôtesse dans l’événementiel. Pendant des années j’ai participé à des événements plus variés les uns que les autres. Les 20 ans de M6, la finale de la Champions League au stade de France (il y a fort longtemps), le village VIP à Roland Garros… J’ai même pris le soleil sur des terrains de golf. Franchement j’ai adoré toutes mes missions. Il faut dire aussi que je tombais sur de bonnes équipes !

Si vous êtes à la recherche d’un job d’hôtesse (ou d’hôte), cet article est pour vous !

J’aimerais vous présenter HotesseJob.com, une plateforme en ligne qui permet de cibler sa recherche d’emploi. Plus besoin de postuler à droite à et gauche.

L’événementiel : un secteur en expansion

Chaque année, de nombreux salons, événements sportifs et conventions se déroulent dans les grandes zones urbaines de France : de Paris à Marseille, en passant par Lyon et Toulouse, et même des villes de plus petite envergure. Toutes accueillent ce genre de rassemblements. Les agences recruteuses passent entre autres par HotesseJob pour dénicher leurs futurs hôtes et hôtesses.

Sachez que le milieu de l’événementiel est particulièrement recruteur. Les agences se multiplient et le nombre d’emplois liés à ce secteur économique continue de grimper. Et c’est tant mieux ! Pour une fois que l’on nous parle d’un secteur qui ne subit pas une énorme crise avec des centaines de licenciements…

Ce milieu porteur d’emplois est donc pris d’assaut.

Pour vous y retrouver parmi les nombreuses offres professionnelles ciblées, vous ne devez pas hésiter à utiliser les outils en ligne qui sont à votre disposition, comme le site dont je vous parle.

Donc voilà, grand moment de solitude : je me retrouve avec 4 bombasses hôtesses

Donc voilà, grand moment de solitude : je me retrouve avec 4 bombasses hôtesses

Mais également un milieu concurrentiel

Si la gent masculine est bien sûr représentée dans l’événementiel, il s’agit davantage d’un milieu féminin. C’est un fait, la société attend en général beaucoup de l’apparence physique des femmes. Celle-ci peut également être un véritable frein à l’embauche pour certaines d’entre elles, ce qui constitue un délit ! 

Dans le milieu de l’accueil et de la représentation notamment, ce constat fait moins de bruit qu’une discrimination de nature raciale par exemple (cliquez ici pour plus d’informations). Les DRH ont tendance à admettre facilement que les hôtesses doivent correspondre à certains standards physiques afin de pouvoir convenablement représenter l’entreprise.

C’est une réalité, la concurrence dans ce corps de métier se joue donc d’abord à ce premier niveau : le physique. Une candidate qui présentera mieux qu’une autre ou qui dépassera une taille minimale aura davantage de chances d’être retenue pour participer à tel ou tel événement, ou bien occuper tel ou tel poste d’accueil.

La maîtrise de certaines compétences particulières entre également en ligne de compte : bien souvent, il vous sera demandé de parler anglais pour pouvoir communiquer avec les visiteurs étrangers. D’autres langues vivantes constituent évidemment un plus.

HotesseJob vous permettra de multiplier les candidatures et d’optimiser votre recherche d’emploi en ciblant les offres qui vous concernent. Vous serez en mesure d’affronter le monde du travail et les réalités du processus de recrutement dans les meilleures conditions possibles.

N’hésitez donc pas à vous rendre sur HotesseJob. La concurrence peut devenir le cadet de vos soucis si vous parvenez à retenir l’attention de suffisamment d’agences.

Partager cet article

Publié par CamilleG
commenter cet article

commentaires

Pauline Gautier 01/05/2017 11:21

Coucou, j'ai lu votre article sur l'hotessariat c'est vraiment interessant . Vous avez raison c'est un secteur en pleine croissance surtout qui recrute beaucoup de candidat chaque année.

Dr H Quinzel 16/12/2016 15:52

Eh, je crois que ta voisine blonde est pickpocket et qu'elle est en train de fouiller dans ton sac... Tu es sûre que ce job rapporte bien?

CamilleG 17/12/2016 09:58

Bien vu ;)

Seb 15/12/2016 13:58

C'est ce qu'on appelle "faire la potiche" : c'est plus un petit job d'appoint qu'un vrai boulot. Alors quand tu es étudiant(e) ça peut être intéressant mais sinon c'est vraiment précaire !
Perso les meilleures que j'ai vu étaient au salon de l'auto
Sur la photo tu tiens un pot de yaourt : à l'époque tu n'étais pas encore anti lactose ?
Si tu as les coordonnées de la brune, je prends !

Seb 15/12/2016 16:11

celle qui est en pantalon

CamilleG 15/12/2016 15:27

C'était un verre.... laquelle brune ? ;)

1552219.jpeg

 

 

 Facebook 40x40  Instagram_v1_40x40.png Hellocoton_40x40.png Mail_40x40.png 

VIENS ON S'ENVOLE !

thailande-road-trip

Hebergeur d'image

Un Sujet En Particulier ?