25 décembre 2016 7 25 /12 /décembre /2016 10:28

On finit à peine de digérer les repas des 24 & 25 décembre, qu'il est temps de réfléchir au menu de l'incontournable 31...

Vous aussi ça vous gonfle de trouver ENCORE des idées originales ? Laisse tomber, tout a déjà été vu, revu et inventé dans les assiettes. Ne perdez pas votre temps à chercher loin, restez basique, cela vous évitera des déconvenues. (Et puis si vous étiez des Grands Chefs, ça se saurait aha :D)

La Degustabox avec qui je suis en partenariat, propose justement quelques produits incontournables pour vous simplifier la vie.

Degustabox : cap sur les fêtes !

Ne rigolez pas ! Les cornichons cartonnent à chaque fois ! Les pro mangeurs de charcuterie et de raclette savent de quoi je parle... Mais les autres aussi ! (Chez nous les neveux-nièces raffolent de ces petits trucs verts, MamanG aussi au passage !!).

Degustabox : cap sur les fêtes !

Les fameux toasts !! Qu'est-ce que l'on ferait sans eux ? Pas grand chose... Dommage que Harry's ne nous propose pas une recette sans gluten. Un jour qui sait

Degustabox : cap sur les fêtes !

Quand je vois tous les types de sauces en vente dans la grande distribution, je me dis que l'huile d'olive Gallo et le vinaigre aux épices de Melfor restent des valeurs sûres !! 

Degustabox : cap sur les fêtes !

Ah faut que je vous parle de ces 3 petites merveilles. La marque French's apporte sa touche avant-gardiste avec sa sauce aux cornichons. Oui oui vous avez bien lu ! Et c'est plutôt pas mal pour accompagner vos pommes de terre (et autres). Les fans de poisson pourront découvrir Christian Potier et sa sauce aneth citron. Je crois que MamanG est leur première fan ! Ajvar Classique débarque avec ses poivrons cuisinés. Magnifique ! Tartinez donc vos toats avec et vous m'en direz des nouvelles !

Degustabox : cap sur les fêtes !

Pour le dessert je vous propose un chocolat chaud (avec du lait de riz svp) de la maison Van Houten. Desobry et ses petites perles de choco noire ne vous laisseront pas de marbre. (J'ai tout mangé, je plaide coupable).

Degustabox : cap sur les fêtes !
Degustabox : cap sur les fêtes !

On termine par mes 2 produits préférés de Ayam. L'eau de coco (qui me rappelle mes aventures en Asie) et le lait de coco. D'ailleurs pour Christmas MamanG a cuisiné des petits gâteaux, biscuits, avec le lait de coco. Ouais je ne vais pas vous faire croire que j'ai mis le tablier... Big Up à la meilleure cuisinière, j'ai nommé MamanG. Mais désolée la Maison est complète le 31 décembre ;)

Je vous souhaite de belles fêtes. Et du courage pour les missions "cuisine" ! 

Plus d'infos sur la box sur le site www.degustabox.com/fr/

Partager cet article

Publié par CamilleG
commenter cet article

commentaires

1552219.jpeg

 

 

 Facebook 40x40  Instagram_v1_40x40.png Hellocoton_40x40.png Mail_40x40.png 

VIENS ON S'ENVOLE !

thailande-road-trip

Hebergeur d'image

Un Sujet En Particulier ?