23 novembre 2016 3 23 /11 /novembre /2016 07:34

Healthy : mot anglais signifiant "en bonne santé", utilisé à TOUTES les sauces et dans TOUS les médias, que l'on retrouve 79% du temps dans le discours des nanas branchées.

Finalement, à force de le lire et de l'entendre 15 fois par jour, ne vous êtes-vous pas demandé "mais c'est quoi être healthy en fait ?"

Si ça ne tenait qu'à moi je vous répondrai qu'être healthy c'est respecter ses envies, son corps, tout en respectant les autres. Voilà voilà...

Mais rien est simple.

A en croire les gens, c'est à dire ces gonzesses qui s'imaginent être des individus presque "parfaits" ; j'ai bien dit "presque" parce que quand on les écoute elles ont péché. Et oui ! Les mécréantes ont mangé des cookies le week-end dernier. Les vilaines ! Bouhhhh ! Résultats ce n'est pas 1 séance de cardio fractionné (ou HIIT pour les averties) qui les attend MAIS 4 séances de de squats, 3 jours de jeune et 1 bonne grosse dépression.

 

WHATTTTTTTTTTTTTTTTTT ??? JE NE SUIS PAS HEALTHY ?

WHATTTTTTTTTTTTTTTTTT ??? JE NE SUIS PAS HEALTHY ?


Bref si on suit leur raisonnement pour devenir healthy il faut suivre 10 commandements :

- végétarienne tu deviendras mais ce n'est pas grave d'acheter des sacs-à-main en cuir, des UGG, une parka Canada Goose, des baskets Nike fabriqués par un petit asiatique, un Iphone made in China... Et j'en passe ! Vive l'éthique hypocrite. Ah et t'en fais pas, tu vas tenir 1 an et après tu en auras marre. WTF ? ON NE DEVIENT PAS VEGETARIEN PAR MODE MAIS PAR CONVICTION. PFFFFF. Tu feras des vidéos Youtube pour faire ton coming-out de "pourquoi j'ai arrêté d'être vegan car j'avais mal au ventre". ?????????????
#ArrêteLesHaricotsMeuf

- sportive tu seras mais sportive fashion hein ! Sors ta mini brassière, ton legging dont le nombre de couleurs dépasse celui d'un pantone et n'oublie pas de te (sur)maquiller. Présentable tu seras sur tes selfies post séances que tu publieras sur Instagram avec 25 hashtags.
#healthy #healthylife #healthygirl #healthysport #healthysueur #healthysalledesport #healthytenue #healthyvisage #healthyabdo #healthycardio #healthysportive #healthypower #healtycelibataire #healthyjaitoutdonné #healtytupeuxpastest #healthyjesuismegabonne

- au thé tu carbureras. Parce que le café c'est mauvais SATANASSSSSSSSSSSSSSSS. Il va bien falloir trouver autre chose que de l'eau ! Bah oui, l'eau c'est trop simpliste. L'eau c'est pollué. L'eau c'est sale. L'eau du robinet = consommation indirecte de pilules, d'antidépresseurs, et de tout un tas d'autres substances chimiques. L'eau en bouteille = 60 millions de consommateurs a analysé des eaux minérales et a dit que c'était pas toujours healthy. Le thé = eau du robinet soudainement magique + sachet de thé Zéro pesticide of course. Aucun risque pardi ! #MagicTea

ET LA C'EST HEALTHY OU PAS ??

ET LA C'EST HEALTHY OU PAS ??

- yoga tu kifferas. Alors le Yogo c'est génial. C'est LE sport par excellence, ou plutôt devrais-je dire un Art de vivre ! Ça te fait bosser ta souplesse, ça te détend, ça te fait t'évader pendant 45 minutes et ça te donne presque des ailes. Un petit lotus, un petit thé, un petit legging, une petite brassière et c'est parti. Tu deviendras incroyablement sexy. Ou sinon, pour les autres qui ne voudraient pas faire comme tout le monde pour ressembler aux copines de copines (que les Dieux bénissent votre rébellion), y'a la danse classique pour les moins riches, ou le pole dance pour les richou.

- méditer tu t'obligeras. La méditation franchement, healthy ou pas, c'est primordial pour prendre du recul sur des situations pourries. Apprendre à respirer pour ne plus paniquer. Prendre le temps de vivre l'instant présent et arrêter de tout vouloir anticiper et tout contrôler. La vie n'est faite que d'incertitudes (c'est beau ce que je dis).

- décore ton appart avec une touche "nordique". N'avez-vous pas remarqué ô combien les univers associés au healthy se ressemblent tous ? Des tables basses arrondies blanches, des tapis aux motifs losanges, des fauteuils et canapés de couleurs pastelles, des meubles aux pieds en bois clair... Je continue ou vous voyez le style ?

- faire croire que l'on mange davantage qu'avant sans prendre 1 kilo. A moins d'avoir 13-14 ans, il faut m'expliquer comment en "doublant mes quantités depuis que je mange healthy sans forcément passer ma vie au sport, je ne prends pas un gramme" dixit certaines healthy pro vegan girls.

- lessive bio + vinaigre blanc + bicarbonate de soude tu utiliseras pour nettoyer. Oui être healthy ce n'est pas seulement se soucier de son image, de son paraitre et de ses kilos (malgré ce que vous  imaginiez), c'est aussi prendre soin de la planète ! On nettoie avec de bons produits inoffensifs pour ne pas polluer son chez soi + chez les autres ET on sauve les ours polaires par la même occasion. En revanche on ne militera pas contre les illuminations de Noël de sa ville. Bah non, c'est la magie de Noël ! (en revanche moi leurs conneries de loupiottes j'ai rien demandé, je m'en passerai bien et en plus ça gonfle mes impôts locaux cette histoire). Ah et puis gaver les dindes et les canards on laisse faire hein ! Bah oui c'est si bon le foie gras sur les toasts... (Oui beaucoup de pseudos végétariens font des écarts, juste une fois par an, juste une journée tu vois, juste à un repas ou deux où ils mangeront car "on a qu'une vie".). Mais promis personne ne postera des photos sur Instagram.

- Instagram épuré tu auras. Et oui ! Healthy rime avec pureté ! Et quelle couleur est pure ? Si j'en crois les robes de mariage c'est le blanc ! (même au mariage ça se voile la face brefffff). C'est parti pour la publication de visuels zen, lumineux, parfaits et retouchés à mort. Vous pensiez que la perfection n'existait pas ? Allez donc faire un tour sur les photos des healthy girls. Même leur sourire brille de milles feux
#ConcurrenceTourEiffel

- ta vision du healthy tu partageras au plus grand nombre. Pardon, tu IMPOSERAS. Oui healty ne veut pas forcément dire ouverture d'esprit ;)

Allez sur ce je vous laisse, je m'en retourne goûter ces merveilleux cookies* dans mon bain de mousse.

*(non je déconne, j'évite les produits à base de lactose, de sucre blanc et de gluten, ça fout de l'acné en plus ces conneries)

Partager cet article

commentaires

Clothilde 24/11/2016 18:28

J'adore !!! Je suis totalement d'accord avec toi ;) Bisouillle <3

CamilleG 24/11/2016 19:46

merci ;)))

AnneJulie 24/11/2016 16:23

Healthy la mousse ?
Hahaha
Biz

CamilleG 28/11/2016 18:33

ahah pas trop :D :D

Lut 24/11/2016 00:28

Coucou , tu m'a tellement fait rire !! Mon dieu x)
Je ne connais pas ton blog mais j'ai adoré cet article !
Merci :D

CamilleG 24/11/2016 06:44

Hello ;) merci et bienvenue !!!

Illyria 23/11/2016 21:23

Bien vu le "les vidéos Youtube "pourquoi j'ai arrêté d'être vegan car j'avais mal au ventre"", je comprends pas comment le fait de ne pas manger de viande ni de poisson peut donner mal au ventre, ENFIN BON....

CamilleG 24/11/2016 13:08

Ouais la nana savait juste pas manger correctement et elle n'assume pas

Seb 24/11/2016 11:47

Etre vegan c'est pas de viande, pas de poisson, pas d'oeuf, pas de produits laitiers donc en gros c'est quand t'as un pete au casque et une alimentation pas équilibrée ou en tout cas pas saine (car certains compensent avec des produits chimiques) donc les maux de ventre ne me semblent pas étonnant !

CamilleG 23/11/2016 22:34

Lol oui c'est énorme !!!!

Bernieshoot 23/11/2016 16:43

Rire c'est 100 % Healthy j'espère parce que j'ai bien ri. C'est intéressant à suivre les photos (bien photoshopées) des vegan girls sur Instagram qui visiblement ont peut être plus envie de choper :) Je me pose une grande question, si tu bois de l'eau, tu supprimes l'élément de base de la nourriture des poissons, est-ce vegan ?

CamilleG 23/11/2016 17:19

mais tu ne bois pas l'eau de mer j'espère :D c''est pas très healthy le mercure ;) merci bisous Bernie !

1552219.jpeg

 

 

 Facebook 40x40  Instagram_v1_40x40.png Hellocoton_40x40.png Mail_40x40.png 

LES AVENTURES

thailande-road-trip

Hebergeur d'image

Un Sujet En Particulier ?