21 novembre 2016 1 21 /11 /novembre /2016 15:29
Il fait nuit tôt, tu sors de ton bureau tu as l'impression qu'il est 23h. il fait froid dès le matin. On a changé d'heure pour "économiser de l'énergie" mais voilà que les rues commencent à prendre des aires de Versailles avec leurs illuminations. On a le moral qui flanche. C'est officiel l'hiver approche, on se les pèle et il va falloir repenser ses tenues pour les mois à venir.

Problématique féminine actuelle
Ah le fameux et universel "quelles fringues je vais porter ??" que l'on entend à chaque changement de saison (et de jours). Pour simplifier la tâche je vous répondrai de jeter un oeil aux photos de l'année dernière histoire de vous remémorez que ce que vous portiez. Cela vous donnera sûrement quelques pistes.

Sauf que... Une nana n'apprécie guère ressortir ses collections passées, excepté les basiques : chemise, jupe coupe droite & taille haute, collant noir opaque, veste de tailleur, pantalon slim, tee shirt col rond, bottes, boots noirs ou marrons.
Les plus audacieuses oseront dépoussiérer leur UGG + déployer leur
cape (bonjour l'effet Batman).
Les plus riches ne se poseront pas 50 questions et fileront refaire leur garde-robe en suivant les recommandations des magazines féminins et des blogueuses (sponsorisées par des marques hors budget).
 
Jean : DenimStudioParis / Haut : H&M

Jean : DenimStudioParis / Haut : H&M


Et franchement si vous comptez sur les soldes d'hiver pour shopper des pièces : vous êtes mal barré. Faire les fonds de tiroir des marques pour dénicher des tenues moches ET de la saison passée... Non merci.

En attendant, entre le paiement des taxes d'habitation, des taxes foncières, des impôts sur le revenu, des assurances voiture & habitation, le compte bancaire des gens "normaux" crie famine. Impossible de faire flamber la carte bancaire. Et devinez quoi ? Le 25 décembre débarque dans un mois. Va falloir se mettre au riz les amis (ou alors à rien du tout, solution efficace pour reperdre les kilos post-bikini en prévision de ceux que l'on chopera pendant les festivités youhoooo). #TeamGourmandes

C'est parti pour la crise quotidienne matinale du "j'ai plus rien à me mettre" en plus du "je ne rentre dans rien j'ai pris du poids".

Bienvenue en hiver 2016. Un hiver finalement semblable aux autres. Et plus les années passent, plus cela devient compliqué de suivre les tendances correctement.
Pour celles qui sont en train de baisser les bras  je propose un retour à la simplicité et à l authenticité de la mode des années 40.  Un article du blog de Peter Hahn illustre d'ailleurs l'univers et l'ambiance de cette époque. En revanche on passera outre l'idée des chaussures en paille ou avec des semelles en bois hein. 

Sur ces belles paroles, je vais me chercher une grotte et hiberner ;)

Partager cet article

commentaires

Demain J'arrête 22/11/2016 20:09

Moi j'adore chiner et je me fous (un peu) de ce qui est tendance ! Côté basic : slim et jupe noir, ça va avec tout ! Par contre, je peux me ruiner en chaussures (c'est l'avantage de la chine) !

CamilleG 22/11/2016 23:03

Fais gaffe que ça te brûle pas les pieds :) et la robe noire aussiiii

Seb 22/11/2016 08:07

C'est chouette l'hiver ...tu ne skies pas ?
Et puis quand il fait froid dehors il y a plein de trucs sympa à faire à l'intérieur...tu veux des suggestions ? ;)
Pour ce qui est des impots et des assurances il n'appartient qu'à toi de les mensualiser...ou en tout cas de les budgetiser ce sont des dépenses prévisibles tout comme les fêtes de Noel !
Pour les problèmes vestimentaires je te propose www.lecloset.fr

J'allais dire un autre truc mais non ...je mords très fort les lèvres et je dis rien : quelle maîtrise ;)

CamilleG 22/11/2016 14:16

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL tu insinues que je suis une star porno cachée ? TU ES IGNOBLE LOOOOOOL

Seb 22/11/2016 14:06

oui mais si on va par là je n'ai jamais vu non plus sur ton blog de photo de sexe ...

CamilleG 22/11/2016 08:11

Je hais le froid ! Tu as déjà vu des photos de ski sur mon blog ?? Vas-y crache le morceau je suis prête

Bernieshoot 21/11/2016 16:03

la photo est superbe,
ce qui est très fort avec les médias c'est que cette problématique féminine devient masculine .. Mais ouf j'ai trouvé mon chapeau de cet hiver

CamilleG 21/11/2016 17:04

Merci ;) Oui les hommes aussi se souvient de leurs tenues aha ! On est bien barré ! Tous dans le même bateau !

1552219.jpeg

 

 

 Facebook 40x40  Instagram_v1_40x40.png Hellocoton_40x40.png Mail_40x40.png 

LES AVENTURES

thailande-road-trip

Hebergeur d'image

Un Sujet En Particulier ?