2 novembre 2016 3 02 /11 /novembre /2016 12:19

L'automne, l'hiver : deux saisons où l'on mange en se donnant bonne conscience. On se dit que l'on doit avaler gras et faire des réserves pour survivre aux fraîches températures.

Je vous arrête tout de suite, on ne vit pas au Canada !!!! Pas besoin de se goinfrer de raclette en s'imaginant les calories envolées dès que l'on met un pied dehors ! Non non !

Malgré tout, je persiste à croire qu'il y a un peu de vrai dans tout ça... Ce mois-ci la Degustabox, avec qui je suis en partenariat, a fait chavirer mon coeur (et mon estomac par la même occasion). Autant vous dire que des écarts j'en ai faits...

Degustabox d'octobre : ça ne rigole pas

Commençons doucement (et sainement) avec les boissons ! Des petites découvertes sympathiques et positives.

Obo, c'est un produit naturel, légèrement pétillant, composé d'extraits végétaux et d'huiles essentielles. La marque se dit être une "boisson relaxante".

Jus de fruits, je dis oui mais seulement s'ils sont naturels !! Bannissez les jus de fruits du matin riches en glucides et pauvres en fruits !!! Cidou vise juste avec son parfum Pomme-Poire-Pêche. En plus c'est 100% bio et naturel !

Big up pour Nossa! Un jus à base de l'açai, une baie brésilienne riche en antioxydants. C'est bon, c'est rafraichissant et ça coupe la faim au goûter. Parfait.

 

Degustabox d'octobre : ça ne rigole pas

Pour les fan d'alcool, voici Jenlain ! Issue de La Brasserie Duyck (maison familiale) elle vient tout droit du Nord de la France ! Ne buvant pas de boissons alcoolisées, je ne pourrai pas vous faire un retour...

Degustabox d'octobre : ça ne rigole pas

Okay là nous arrivons au carnage calorique. C'est gras, mais c'est tellement bon ! 

Les cookies Michel et Augustin sont de très très loin LA référence en matière de cookies (et je sais de quoi je parle). Petit bémol, je ne suis pas une adepte des gâteaux au fruits ! Mais c'était tout de même gouteux !

Coucou les mini-tablettes de chocolat Magnum. La meilleure : de loin la Dark chocolate.

Pour les fan du sans gluten et du sans lactose : Jardin bio sort sa recette chocolat croustillant à base d'avoine. Alors j'ai comme un doute sur la mention "gluten free". L'avoine, à mon sens, cela contient du gluten !

Degustabox d'octobre : ça ne rigole pas

Toujours côté douceur : Gruau d'Or et sa préparation de pâte à crêpes Caramel. J'ai loupé un épisode ou alors Mardi gras approche ? 

Degustabox d'octobre : ça ne rigole pas
Degustabox d'octobre : ça ne rigole pas

On termine par des idées de repas.

Les pâtes Panzani bio (moins fortes en goût que des non bio) avec la sauce provençale Tramier. Le mélange est gustatif, je valide.

Viven Paille et sa purée de légumes secs. Bon bah la pomme de terre et la crème fraîche mélangés, je ne valide pas. Le sachet de purée fait chimique et trop industriel.

Pour sublimer vos recettes, en particulier vos risottos, Knorr propose sa marmitte de bouillon champignon : un délice.

Bon maintenant il ne me reste plus qu'à faire (et refaire) du sport... 
 

Partager cet article

Publié par CamilleG - dans Healthy girl
commenter cet article

commentaires

misssunshine 02/11/2016 18:53

Super article miam miam !

CamilleG 04/11/2016 13:21

ahah on reconnait les gourmandes ;)

1552219.jpeg

 

 

 Facebook 40x40  Instagram_v1_40x40.png Hellocoton_40x40.png Mail_40x40.png 

VIENS ON S'ENVOLE !

thailande-road-trip

Hebergeur d'image

Un Sujet En Particulier ?