7 juillet 2016 4 07 /07 /juillet /2016 06:37

Vous êtes encore là ou bien vous avez échoué sur une plage en mode sunburn ? Non parce que je me sens un peu seule à la vue de tous ces ciels bleus (sûrement retouchés) qui trainent sur Facebook....

D'ailleurs c'est bien un truc dont je me passerai ça... De baver devant la vie passionnée des vacanciers. Enfin s'il n'y avait que ça...

On en parle de la liste des interdits en été ?

Été : ces 10 trucs dont on se passerait bien

- Juillet-août. La période où le prix des billets de train, d'avion, d'hôtel et des restos flambent autant que les gugusses en Porsche. Tu paies aussi cher ton TGV qu'un AR New-York ! WTF ?

- Les moustiques. Les guêpes. Les abeilles. Ah et puis les bourdons aussi (je vous en reparle de celui qui m'a mordu derrière l'oreille en pleine session canyoning ? Je crois que le guide se souviendra à jamais de mes hurlements). Toutes ces choses volantes très bien identifiées qui te ruinent ton déj' en terrasse, ta séance lecture dans le transat et tes nuits (et accessoirement ton canyoning) !!

- Les barbeucs. Qui dit grillades dit... Grosse ambiance et parfois même gros beaufs ! Pas à tes barbecues non ! Mais plutôt à ceux de tes voisins... Les gars s'imaginent être dans un stade foot ou je ne sais pas trop. Non mais vous êtes juste dans votre jardin les mecs avec des merguez à la main ! Pour un peu qu'ils terminent le repas par une partie de pétanque... Je ne vous raconte pas le massacre auditif. Ah et on parle du moment où Robert, Patrice et Didier font tomber leur chemise parce qu'ils ont trop chaud (ou trop bu, à ce niveau tout se discute) ?

- La plage. Je ne sais pas ce qu'il y a pire entre Jean-Jacques 49 ans qui mate ton super bikini, ou alors Jules 3 ans qui découvre la course à pied et qui entame des running juste autour de ta serviette de plage ! Tu vois le cyclone Catherine ? Bah à côté ce n'est rien !

- Ah en parlant de plage...Les mecs si vous pouviez laisser au placard (ou brûler, au choix) vos slips de bain. Vous n'êtes pas italien hein ! Un short de bain c'est tellement plus sexy !

Été : ces 10 trucs dont on se passerait bien

- Les transports en commun. On a beau être au 21ème siècle, le service public n'a pas encore compris l'intérêt de la clim'. Les sauna et les hammam je dis oui ! Mais dans les lieux conçus à cet effet. Imagine un instant la scène. T'es aussi gluant que ton riz à sushi, collé à ton siège, avec en face il ou elle militant engagé contre le déo.

- La tentation. L'amour de ta vie s'en va, loin de toi, 8 jours avec sa "team", en Croatie. Parce que tu penses réellement qu'il va juste boire, juste aller à la plage, juste bronzer et juste se poser au bord de la piscine ? LOL... Bon allez c'est vrai, ils ne sont pas tous les mêmes ! Certains t'auraient faire croire qu'ils partaient juste en Bretagne...

- Les avions de chasse. Ne t'en fais pas je ne te parlerai pas d'aéronautique. Simplement de ces nanas au corps photoshopé mais finalement réel. Ces filles dont la seule passion tourne autour des séances sportives HIIT/CROSSFIT/BODYPUMP. Bref pas une de trace de cellulite. Juste des signes de muscles. Et comme par hasard elles ont décidé d'aller au même endroit, au même moment que toi en Vacances ! Pour un peu qu'elles portent le même maillot que toi.. Je ne te raconte pas la crise existentielle qui va pourrir tes holidays.

- Le bronzage. Peu importe la qualité de ce dernier, ça ne te conviendra jamais. T'auras beau t'imaginer avoir subitement des origines réunionnaises rappelle toi que ceci n'est qu’éphémère. Dans 2 mois tu seras aussi blanche (et peut-être avec le cancer de la peau en bonus). Donc oui la crème solaire c'est une tare, oui ça pue, oui les grains de sable s'y collent mais oui ça sauvera ta santé !

- Le célibat. Si tu fais partie de cette case (matraquée par les impôts sur le revenu) alors attends toi à le rester ! Les coups de foudre en bord de mer ça n'existe pas. La hausse de testostérone en revanche oui !

Voilà voilà ! Bon sinon c'est cool l'été ! Surtout le moment où tu prends ta douche pour te dessaler ta tignasse de sirène ;)

Allez bon summer 2016 ! ;)

Partager cet article

Publié par CamilleG - dans Enquêtes & vous
commenter cet article

commentaires

trenty 18/07/2016 16:14

Toi, tu as les boules de pas avoir de vacances :p

"Un short de bain c'est tellement plus sexy !"
Euh, un shorty, ça le fait ?

trenty 18/07/2016 16:53

Ben non, je vais pas à la mer.
Mince, je risque d'aller au lac.

CamilleG 18/07/2016 16:52

BAH SI ! TU VAS et VITEE lol :)

trenty 18/07/2016 16:47

mais euh, je vais pas acheter un short pour la mer et un shorty pour la piscine :)

CamilleG 18/07/2016 16:21

mouaissss

Vampaiaa 10/07/2016 10:53

Ce qui est bien c'est qu'il y a des solutions à tous tes interdits ! (non pas tous malheureusement, Didier, Patrice, Robert, si vous m'entendez...)

Juillet-Aout : éviter de partir là, et préférer juin ou septembre si c'est possible !
La plage: même principe de Juillet-Août, en hors saison, nous sommes pas confrontés à ça (bon pendant mes vacances en juin il est arrivé qu'un groupe de centre aéré vienne passer son midi juste en face de moi ... grrrrr)
Les transports en commun: vive la voiture ! Mais quand on habite la capitale ou les grandes villes je peux comprendre que ça soit complicated..

CamilleG 10/07/2016 12:54

Oui septembre c'est top !!!! Ouais la voiture je sors de la fourrière là ......

La belle bleue 08/07/2016 01:27

Je veux ta poitriiiiiiine !!!! Et ton maillot !!!!!

Sinon moi je n'ai que 2 interdits l'été:
- les moustiques: ils me kiffent, mais pas moi ! Leur petit plaisir coupable, ce sont mes paupières la nuit... au réveil je ressemble à un troll borgne c'est horrible :D Du coup je me suis acheté un protège-yeux pour dormir, c'est chelou ce truc ça chatouille les arêtes du nez !!!!!
- me mettre en maillot: je préfère encore bouffer une assiette d'araignées !!!! Pour ça, je préfère l'hiver avec les couches cache-misère ;)

Du coup je reste blanche comme un cul, mais j'ai pas le cancer de la peau :P

trenty 18/07/2016 16:16

Ben fais du nudisme si tu ne veux pas te mettre en maillot ;)

Comme le dis Camille, tu as un regard qui tue. Les gens bloquent dessus et regarde pas le reste ;)

CamilleG 10/07/2016 12:58

tu es dure avec toi !!!!!!!!! TU ES BELLE ! Et t'as un pur regard !!!!!!!!

La belle bleue 09/07/2016 10:56

Mais SI !!! J'ai de quoi complexer lol !!!
J'ai des seins de grosse vache, des cuisses d'éléphant, un cul d'hippopotame, des hanches de mamma italienne et des bras de rhinocéros.
Donc si si y a de quoi complexer lol !!!!

CamilleG 08/07/2016 12:05

Poitrine : pour le coup je suis fan des small boobs :D
Et le maillot : ETAM !!!

Ah oui tu complexes toi ? MAIS NON !!!

Audrey 07/07/2016 17:22

Ton article m'a bien fait rire! Surtout l'épisode du gamin qui court autour de ta serviette de bain! Je crois qu'il n'y a rien de pire qui m'énerve à la plage! Ah si, les gens qui se posent juste devant ta serviette alors qu'il y a pleeeiiin de place sur la plage. Eux aussi, ils m'énervent ^^

Bisous :)

CamilleG 07/07/2016 17:25

Salut Audrey :) Oui les gosses à la plage c'est comme les méduses, ça ne sert à rien :D :D :D

Bernieshoot 07/07/2016 13:18

Ton article me fait sourire, les italiens .. à mon avis ton prince charmant sera italien ou ne sera pas ;-), sinon arriverais tu à nous dire 10 trucs que tu aimes l'été ?

CamilleG 07/07/2016 16:04

of course :
la circulation fluide, le départ des parisiens très loin d'ici, l'odeur du monoi, les nectarines, ma collection de ray ban, les vernis fluo, conduire la fenêtre ouverte et se faire draguer ahah, blondir, les jours longs et le dernier : le calme au taff !!!

Seb 07/07/2016 10:51

En gros tu n'aimes pas :
- l'été
- les insectes
- les gens moins beau que toi
- les gens plus beau que toi
- les barbecues
- les gens qui ont la peau mate
- la pétanque
- les enfants
- ...

CamilleG 07/07/2016 13:06

MAIS LOL j'ai explosé de rire //// merci ahah

Seb 07/07/2016 13:03

Mon surnom c'est Maya, je suis une abeille bzzzz bzzzz tu veux voir mon dard ? lol

CamilleG 07/07/2016 12:32

la question est laquelle.... MOUAHAHA

Seb 07/07/2016 11:52

Evidemment étant donné que j'appartiens à une des catégories susnommées

CamilleG 07/07/2016 10:52

et puis toi aussi :D

Marike & Co 07/07/2016 10:47

Ah ! Habitant au bord de la mer, je suis d'accord avec toi mais... 4 mois dans l'année !!
En plus comme j'ai choisi la facilité, j'ai une vraie peau de rousse (ma moitié hollandaise qui s'exprime) donc ici, de mars à septembre, c'est écran total tous les jours, même avant d'aller au travail, parce que si j'ai une course à faire et que j'y vais à pieds, je reviens avec le t-shirt imprimé dans la peau !! Pour te donner un ordre de comparaison, à l'époque où j'habitais à Paris, un jour où il faisait exceptionnellement beau (uhuhuh), j'ai pris un coup de soleil sur le cou... en février !!!!! voilà voilà...
Bref, mon truc et astuce pour tous les cachets d'aspirine comme moi : la crème SPIRIG DAYLONG (moi je prends la version "extrême" mais la version pour enfants est bien aussi et selon les endroits, un peu moins chère). C'est une crème solaire dermato donc qui protège mieux qu'un scaphandre et qui est un peu moins grasse que les autres... que tu trouves en pharmacie à 15/17€ le tube.
Bon courage jusqu'aux vacances !!! (et rappelle toi, FB c'est 60% de mytho !!)

Marike & Co 07/07/2016 12:53

Non elle n'a pas été testée dans le récent scandale des crèmes solaires, mais à la base, c'est une crème spécialement conçue pour les gens qui ont des dermatites, dépigmentations ou qui ont eu un cancer de la peau, dans sa version ATINICA pour les gens qui ne peuvent pas sortir sans, tous les jours de l'année !! Et elle m'a été recommandée par une dermato à la base donc j'ai plutôt tendance à avoir confiance ^_^

CamilleG 07/07/2016 10:53

aha merci !!!!! Je vais noter le nom de la crème !! La mienne est NULLE !! Y'a pas de scandale autour de cette crème au moins ?

Paula 07/07/2016 09:14

Toi aussi tu es traumatisée des italiens en slip de bain ?
(ne vois pas si sombre, tu serais bien surprise si tu rencontrais un bel homme sur la plage et qui te dit que ça ne durerait pas ? un bel italien en slip si ça se trouve !)
Bel été !

CamilleG 07/07/2016 10:21

L’Italie j'y suis allée et tous ne portent pas bien ce bout de tissu aha :D mais certains, il est vrai, donnent chaud :D :D

1552219.jpeg

 

 

 Facebook 40x40  Instagram_v1_40x40.png Hellocoton_40x40.png Mail_40x40.png 

VIENS ON S'ENVOLE !

thailande-road-trip

Hebergeur d'image

Un Sujet En Particulier ?