1 mai 2016 7 01 /05 /mai /2016 16:47

Vous êtes de plus en plus nombreuses (et nombreux, lecteurs masculins au passage je vous salue) à me suivre sur ce blog pour mettre fin à votre acné. Les moins timides n'hésitent d'ailleurs pas à m'envoyer des messages via mon Facebook ou mon email pour poser leurs questions, avoir des précisions ou bien m'exposer leur réussite !!! Je suis super contente et vous me motivez toujours plus à écrire ! Alors merci à vous aussi ! Tous mes articles sur comment supprimer son acné sont ICI

Quand je lis vos commentaires de remerciement je suis hyper et sincèrement touchée. Merci pour votre confiance. Je suis ravie de voir que pour vous aussi cette solution naturelle fonctionne. L'alimentation peut guérir tellement de maux si on se penche dessus !! Et j'en suis la preuve ! Bientôt vous aussi. Mais bref là n'est pas le sujet, je ne vais pas balancer des louanges à tout va... Ces dernières semaines, voyant que ma peau ne présentait pas d'imperfections depuis quelques mois, j'ai (un peu) baissé la garde et je me suis clairement laissé aller. Bah ouais...

On a tous nos périodes où on a envie de tout envoyer valser, ou un rien nous fatigue ou nous démotive. Vous voyez ce dont je veux parler ? Bon pour la faire courte, la trentaine approchant (je n'assume absolument pas ce cap mais là n'est pas le sujet), j'ai cru que mes problèmes d'acné étaient loin loin derrière moi. Je me sentais limite invincible. Après tout je ne suis plus une ado, j'ai l'âge d'une adulte, non ? "Ouais je vais manger des bonbons, plein de sucre ! Même des cookies bien chimiques et bien industriels ! En plus je vais ingurgiter toutes les crêpes à base de lait et de gluten que mon pote a préparées ! Pire je vais me jeter sur le pain de mie et en acheter chaque semaine ! Sans parler de cette sauce à base de crème liquide ! JE DIS OUI AU GRAS ET AUX ALIMENTS QUE JE NE SAIS PAS DIGERER ! ET TOC ZERO BOUTONNNNNNNNNNNN"

15 jours plus tard, alors que quelques squatteurs faisaient petit à petit leur apparition, je me suis regardée dans la glace un matin en me levant. Et je ressemblais à ça :

Dimanche matin : là je ne faisais plus ma maligne

Dimanche matin : là je ne faisais plus ma maligne

Alors oui il y a plus (toujours) plus grave. Mais quand votre visage reprend un air de déjà vu et que vous vous remémorez votre souffrance mentale à cause de vos boutons... VOUS DECHANTEZ VITE FAIT. Oui l'acné peut gâcher une vie. Mais il faut le vivre pour comprendre. C'est la crise printanière sur ma tronche ! WHAT'S THE FUCK !!

Bah en même temps je l'ai bien cherché. J'ai voulu m'alimenter n'importe comment, j'ai tenté de réintroduire capricieusement le lactose et le gluten. Voilà le résultat, je suis sur le chemin de la crise acnéique. Fin de l'histoire. Ah et accessoirement j'ai des soucis ORL depuis (coucou l'angine blanche qui pique et qui empêche de dormir / manger...) + le ventre gonflé (je pourrais presque faire croire à ma mère qu'elle va être grand-mère).

Avec cet article j'ai simplement envie de vous dire que oui l'alimentation joue définitivement un rôle primordial sur la santé. On a tous envie de faire des écarts et je ne vous encouragerai jamais à vous restreindre ou à vous frustrer. Offrez-vous ce moelleux au chocolat que vous aimez tant, MAIS à raison d'une fois max par semaine seulement !!! ON A RIEN SANS RIEN !!!!! Faites aussi attention à votre hygiène de vie : sommeil, médicament et ne stressez pas pour rien.

ET n'oubliez cependant pas que votre visage est le reflet de votre intérieur. Sur ce je vous laisse je pars acheter du fond de teint. Ah bah non c'est le 1er mai, tout est férié... ça va être sympa demain au taff... Bon bah je vais aller faire beaucoup de sport pour éliminer toutes ces vilaines toxines... Ah bah non j'ai une entorse !

Retrouvez tous mes articles dans la rubrique Dis Bye Bye à l'acné !

Partager cet article

Publié par CamilleG - dans Bye bye acné
commenter cet article

commentaires

viviane 14/07/2016 13:31

moi personnellement mon problème n est pas avec l acné c est avec les trace que je n'arrive pas a les faire disparraitre

CamilleG 14/07/2016 13:44

PATCHOULI !!!

Lipspicntrips 02/05/2016 19:58

Coucou Camille !

As tu essayé les cures d'ampoules de Zinc ?
Ca marche super bien sur moi (j'ai fais une petite vidéo là dessus si ça t 'intéresse).

Gros bisous !!

CamilleG 02/05/2016 22:06

J'ai pas testé ce truc

Cinthya988 02/05/2016 12:35

Avec une entorse tu peux faire des burpees ou des pistol squats, des abdos aussi ou des pompes et toutes ses vqriantes xD.
Non plus sérieusement on est humain, on craque tous à un moment ou un autre, et puis ce n'est pas un petit exces qui va mettre fin à notre sante (je prete plus attention a la sante plutot qu'a l'apparence) quand on a une bonne hygiene de vie 90% du temps :)

CamilleG 02/05/2016 12:54

j'ai des ligaments rompus à la cheville je fais gaff quand je bosse avec les jambes :( cardio sur les machines et abdos quoi.... ;)

Zelda 02/05/2016 11:40

Tu as raison, moi c'est pareil en ce moment je fais quelques écarts (hum la glace à la pistache délicieuse, bio d'accord, mais pleine de lait et de sucres ou les carrés de chocolats que je déguste en regardant la TV ), mais bon je crois que le temps y est pour quelque chose on a hâte du vrai printemps (et même de l'été). De toute façon ça fait du bien de faire quelques écarts et de revenir vers une alimentation plus saine quand on en ressens le besoin. La vie est faite de ça, un pas à gauche, un pas à droite et de temps en temps l'équilibre ;-) Bises

CamilleG 02/05/2016 11:45

Ouais mais quand tu restes trop longtemps dans le "côté obscur" c'est difficile de reprendre le droit chemin n'est-ce pas ;D

Trenty 02/05/2016 09:53

Comme je dois être trop beau de l’intérieur ;)

CamilleG 02/05/2016 10:56

ahaha <3

Trenty 02/05/2016 10:55

Ca vas, mes grosses chevilles soutiennent ma grosse tête ;)

CamilleG 02/05/2016 10:11

Ahaha et sinon pas de souci au niveau des os ou des articulations

Bernieshoot 01/05/2016 21:46

Le visage reflet de l'intérieur. ... ca me plaît bien.

CamilleG 02/05/2016 08:05

:)

1552219.jpeg

 

 

 Facebook 40x40  Instagram_v1_40x40.png Hellocoton_40x40.png Mail_40x40.png 

VIENS ON S'ENVOLE !

thailande-road-trip

Hebergeur d'image

Un Sujet En Particulier ?