23 mai 2016 1 23 /05 /mai /2016 17:38

Avez-vous remarqué toute cette effervescence autour des 30 ans ? Considérés comme l'étape cruciale d'une vie, ils deviennent plus connus que la crise d'ado et font couler autant d'encre que les aventures sarkozystes. T'as même des blogs et des sites internet qui se spécialisent sur le sujet. Oui le trentenaire est devenu un créneau sur lequel c'est tendance de surfer. Il inspire des articles de type "Comment vivre après 30 ans ?", "Quels objectifs se fixer à partir de 30 ans", "Les 30 choses à faire avant ses 30 ans" (originalité quand tu nous tiens....) pour mieux appréhender ce génial tournant. OU PAS. Honnêtement ? Les gens m'emmerdent avec leur délire de changement de dizaine. 30 ans c'est juste 29 ans + 365 jours. 30 ans ce n'est pas forcément le moment de repenser sa vie ou de faire un point sur soi-même. Non 30 balais c'est simplement un anniversaire de plus. Point barre. Pas besoin de s'inventer un besoin psychologique et de le revendiquer à tout va. Je peux comprendre, dans le fond, que les presque trentenaires soient excités à l'idée de fêter cela avec 150 potes dans une magnifique villa (ou autre, ça c'est mon côté blogueuse, la fille qui voit les choses en grand). C'est cool de se réunir, de danser, de faire la fête, de recevoir des cadeaux, de boire, de beaucoup boire pour oublier la réalité qui nous attend, nous les trentenaires de 2016....

Le papier peint et moi on se porte bien merci

Le papier peint et moi on se porte bien merci

La crème anti-ride pour peau mature. Ah les marques du temps qui passe... Ah les mini-rides et autres nouveautés dermatologiques... Bienvenue à vous ! Tu vas subitement être beaucoup plus réceptive aux discours publicitaires cosmétiques. Mais ne craque pas ! Ce n'est qu'un leurre. Cela ne fonctionne pas ! Sois forte et accepte-toi. (Sinon y'a la chirurgie esthétique mais ça, ça coute un bras) Les kilos que tu pensais perdre aussi rapidement qu'avant. Alors là écoute moi bien, imprime ce passage, fais-en un mémo, bref fais ce que tu veux mais n'oublie jamais cela : à 20 ans on a le corps que l'on hérite, à 30 ans le corps que l'on mérite (merci à mon pote Antoine de me le répéter chaque jour). La graisse s'accumulera si tu ne t'obliges pas à te bouger le popotin au moins 3 fois par semaine. Les miracles et les licornes, oublie, ça n'existe pas. Les changements hormonaux, en revanche oui. Il est venu le temps de la vie à 2. A 25 ans on t'emmerdait avec les questions de couple ? Et bien ça va continuer puissance 30 à partir de maintenant ! Avec en bonus le sujet sur les enfants ! YOUHOOOOOOOOOOOOO ! Tu vis seule, tu es célibataire depuis plusieurs mois (voire années) ? YOUPIIIIIIIIIIIIIIII ! Tu vas en prendre plein la tronche ! OH YEAHHHHHHHHHHHHHHHHH.

T'emballe pas, l'alliance et le ventre ce sont des effets spéciaux

T'emballe pas, l'alliance et le ventre ce sont des effets spéciaux

Les copines en cloque, les potes qui font leur demande, les baptêmes... (et les divorces on en parle ?)
Pour rejoindre le point précédent, si toi tu as décidé de "prendre ton temps" (ou disons plutôt que tu ne trouves pas chaussure à ton pied), d'autres ont bien entamé la vie à 2. Si toi aussi tu dînes chez tes parents 2 fois par semaine, alors tape dans tes mains et viens former un club de vieilles filles avec moi. Ou alors... Change de cible et test un chat lesbienne (on ne sait jamais...).

Si tu ne gagnes pas 3 500 euros net par mois à 30 ans, c'est comme si tu avais un peu loupé ta carrière.
Alors ça y est t'es un vrai adulte et tu es censé récolter un vrai salaire. Durant ta jeunesse on t'auras poursuivi et pris la tête avec le délire du Bac+5, et bien accroche-toi ! La poursuite infernale de l'ascension professionnelle est loin de se terminer ! Désormais on te parlera de K€ annuel à atteindre et de placements financiers rentables. Ah et oui pense à acheter un bien immobilier dans l'année qui suit... Et n'oublie pas de continuer à économiser pour te payer une Rolex avant tes 50 piges.

D'ailleurs en parlant économie j'espère que tu t'intéresses à l'actualité ?
Qu'à 25 ans tu sortes en public que la bande de Gaza n'est autre qu'un groupe de mafieux corses, ou que le Népal se situe en Afrique, on mettra alors cela sur le compte de ton jeune âge et on rigolera de tes âneries. En revanche à partir de 30 ans si tu n'es pas correctement calée sur le cours de la bourse, sur l'article 49-3 ou si tu connais pas les noms des dirigeants de chaque pays : tu n'auras PLUS AUCUNE excuse. Tu perdras toute crédibilité et tout ton amour propre en moins de 3 secondes. Pire, tu passeras pour la Beauf de service (et on t'invitera aux dîners de cons mais pas pour jouer l'intellectuelle si tu vois ce que je veux dire).

En vrai ? J'ai acheté ce magazine parce que j'étais interviewée dedans....

En vrai ? J'ai acheté ce magazine parce que j'étais interviewée dedans....

Terminées les tenues de lolita ou de jeune rebelle. Ma Chérriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, c'est l'heure du grand tri dans tes armoires !!! Parce qu'à 30 ans tu es considérée comme une femme SEXY, sûre d'elle et MATURE, on attendra logiquement de toi que tu te pavanes au bureau (et en soirée) sur des talons aiguilles dans des jupes fourreau ou dans des robes de presque haut-de-gamme (bah ouais t'es censée avoir un bon pouvoir d'achat). Finies les jupes en jean, les leggings, les longs tee-shirt avec des licornes, les sweat larges et autres inventions confortables. Ah et puis le dimanche oublie le jogging, place au "jegging". On s'en fout que tu sois à l'aise ou non. Une vraie femme souffre en silence et reste féminine en toutes circonstances. Froufrous et culottes. Tu aimes dépareiller ta culotte et ton soutif ? Oula malheureuse ! Dans quel monde vis-tu ? Finies les excentricités ! Adopte un style léger et classe : les parures en dentelle. MAGNIFIQUE. Mon dieu passez-moi une bassine que je vomisse. La gastronomie, ta seconde passion. Le vin tu ne l'aimeras pas, tu l'adoreras ! C'est tellement chic une nana vêtue d'une jupe fourreau, perchée sur des talons de 12 cm en train de siroter un bon rouge lors d'un diner. Et c'est tellement "normal" de commander en entrée un parmentier de foie gras, en plat un filet de turbot au beurre mousseux et aux haricots-verts torsadés, et en dessert un fraisier macarons au coulis de chocolat blanc mariné 72 heures dans du beurre d'amande. ET SI TU VEUX JUSTE DES FRITES ET QUE TU ES VÉGÉTARIENNE ANTI-LACTOSE ET QUE TU BOIS ZÉRO ALCOOL ??? Bah ouais Messieurs les Grands Chefs pensez aux gens comme MOI !!!!!!!!

T'as vraiment cru que j'allais me transformer en Bitch superficielle ?

T'as vraiment cru que j'allais me transformer en Bitch superficielle ?

Bref, aujourd'hui je m'envole rejoindre le club des trentenaires et franchement si je flippe (un peu) c'est à cause des autres et de la pression qu'ils tentent de mettre. Celui ou celle qui tentera de me stigmatiser car je n'évolue pas comme devrait le faire une femme de 30 ans, selon les codes de notre chère société, et bien je laisserai simplement parler. Je n'ai pas d'énergie à perdre pour les imbéciles formatés. 30 ans ou pas je resterai la même parce que le plus important pour se sentir bien dans sa peau et dans sa vie, c'est d'être en accord avec soi, pas avec les autres. Force et courage à ma génération 1986.

30 ans ou pas, je continuerai d'être complètement perchée (et d'avoir un blog)

30 ans ou pas, je continuerai d'être complètement perchée (et d'avoir un blog)

Partager cet article

Publié par CamilleG - dans Enquêtes & vous
commenter cet article

commentaires

Meri 12/06/2016 03:26

Eh bah merde alors... J'ai pas encore 20 ans et lire cet article me rassure pas vraiment pour la suite même si je comprends bien que c'est sur le ton de l'humour. Une seule chose à faire: profitez à fond pour rien regretter avant que le temps finisse par me rattraper!

CamilleG 12/06/2016 09:14

yes !!! ENJOY YOUR LIFE !!!!!!!

Plombier paris 07/06/2016 11:05

trés jolie

CamilleG 08/06/2016 09:23

Merciiiii

Florence Cohen 07/06/2016 11:04

j'aime beaucoup le photo

CamilleG 08/06/2016 09:23

Merci

Didou 03/06/2016 13:54

Le passage du cap de chaque nouvelle dizaine est effectivement une interrogation sociale.

Personnellement à 15 ans je me disais, pfff à 20 ans je serai vieux...

Evidemment à 20 ans je me disais que c'est à 30 ans que je serai vieux...

A trente ans, surpris de toujours avoir l'impression d'avoir 20 ans je me suis dit que je serai vieux à 40...

A quarante, tout s'est aussi bien passé et je me suis donc dit que la vieillesse n'arriverait qu'à 50 ans...

Maintenant que je vais fêter mon 45ième anniversaire, je crois que je commence à comprendre que notre age réel n'est que celui que l'on a dans notre cœur, notre tête et notre vie. Alors oui nos corps trahissent le nombre des années (les nuits blanches et les soirées arrosées ne se récupèrent plus en quelques heures mais en quelques jours...) mais notre age ne doit être pour le reste que celui qu'on a envie d'avoir.

(PS j'adore les lingeries dépareillées;-) )

Bon anniversaire quand même parce qu'effectivement c'est une très bonne excuse pour faire la fête, pour le reste n'écoute que toi, et surtout continue à nous faire partager tes émotions et ton sourire...

CamilleG 03/06/2016 14:16

WAHOOO merci :)))))

Trenty 03/06/2016 13:17

Je le redis, bon anniversaire, mais ce coup-ci en retard :)

N’empêche tu as pris un coup de vieux ;p
Ce qui n'est pas encore mon cas (40 l'année prochaine).

CamilleG 03/06/2016 14:17

cimer :D :D et bon courage pour le cap... :D

cyanhydrique 01/06/2016 08:32

Des fois on peut décider de ne pas faire évoluer ses pokémon.
(ceci est une pensée très philosophiquement immature. Mais ça va, j'ai pas 30 ans c: )

CamilleG 01/06/2016 09:55

ahahaah pas mal pas mal

"la fille compliquée" 31/05/2016 16:44

Un bon cru 1986, on est nombreuses à "avoir 20 ans avec 10 ans d'expérience cette année" et à se demander si nous sommes des extra-terrestres de ne pas vouloir vieillir. C'est bientôt mon tour aussi et je souris à la lecture de cet article (presque) rassurant ! Merci :)

CamilleG 31/05/2016 17:12

merci à toi ! :)

manel 27/05/2016 12:03

Tout à fait d'accord, salut ma génération 1986 :) <3

CamilleG 27/05/2016 12:37

<3

Seb 26/05/2016 10:34

Et à ceux qui pensent avoir 20 ans dans leur tête ne doivent pas connaitre des personnes de 20 ans !

CamilleG 26/05/2016 12:39

Les 20 ans de mon époque je parle...

Seb 26/05/2016 10:30

Le temps passe très vite et tout le monde est toujours très occupé.
Les anniversaires et surtout le passage des dizaines sont l'occasion de prendre un peu du recul et de faire le point sur sa vie.
Est ce qu'on aime vraiment sa vie ou est ce qu'on s y' est juste habitué ?
Qu'est ce qu'on peut faire pour l'améliorer ?
Est ce qu'on fait ce qu'on voulait faire étant plus jeune ?
Qu'est ce qui nous tient le plus à coeur ?
Si pour beaucoup de choses on se dit "j'ai pas le temps" il faut garder à l'esprit qu'on perds souvent beaucoup de temps à des choses futiles.

CamilleG 26/05/2016 19:54

lis bien !

Seb 26/05/2016 14:33

Le dernier email que j'ai de toi date de 3 jours, et dans cet email tu me remerciais mais je n'ai pas vu de questions ;-)

CamilleG 26/05/2016 12:39

quelle belle philosophie !
Tu réponds quand à mon email .?

1552219.jpeg

 

 

 Facebook 40x40  Instagram_v1_40x40.png Hellocoton_40x40.png Mail_40x40.png 

VIENS ON S'ENVOLE !

thailande-road-trip

Hebergeur d'image

Un Sujet En Particulier ?