22 juillet 2015 3 22 /07 /juillet /2015 07:00

Le dernier article email des lectrices a cartonné et je tiens à tous vous remercier pour votre implication. Vos retours d'expériences peuvent aider les autres à se sortir de leurs démons.

Aujourd'hui je vous présente Julie. Je trouve sa question très pertinente parce que je l'ai également vécue à maintes reprises !

Je voudrais te faire part de mon problème que je pense que l'on ne t'a pour le moment pas trop exposé. J'ai un problème avec la nouvelle formation du couple. Comment m'expliquer ? Aujourd'hui j'ai l'impression qu'avant de se mettre un couple, pour un mec, la phase de découverte c'est de coucher librement ensemble, de se voir, et de ne pas se poser de question jusqu'à se rendre compte qu'on est amoureux.

Ouais je vois ce que tu veux dire. C'est marrant quand j'avais cette réflexion on me sortait sans arrêt la fameuse phrase "on est jeune on profite, on ne se prend pas la tête". Et si on est vieux c'est différent ? Ahaha... Je ne pense pas... C'est finalement une question de mentalité et... DE COMMUNICATION. Au début on n'ose jamais trop avouer ses attentes de la vie et on a trop peur de donner sa vision du couple ! Il faut la jouer femme mystérieuse, sexy, pas prise de tête qui adore dire "carpe diem" ! C'est comme si expliquer au mec que l'on veut revoir car on sent que ça colle, serait synonyme de lui mettre la corde au cou.

Mes relations fonctionnent dans ce schéma depuis assez longtemps et à vrai dire ça n'a jamais fonctionné pour moi les couples. Je veux dire qu'avec les mecs que je fréquente et que je rencontre par des moyens divers (soirée, site de rencontre ou encore dans mon cercle d'amis) il y a toujours au début la phase de : on se découvre, on se voit dans une régularité moyenne d'une fois par semaine pour passer du temps tous les 2, tout en couchant ensemble comme si nous étions en couple mais... Sans les mots, les obligations, l'attachement ect..

Mais tu parles comme si tu "subissais" tes relations ? Comme si l'avancement de ton histoire à 2 dépendait uniquement du bon vouloir et de l'investissement de l'autre ? Comme si TES besoins et TES envies passaient au second plan ? Tu ne veux pas "effrayer" l'autre et tu te lances dans des histoires qui ne tiendront pas la route car tu n'es pas honnête avec toi et avec l'autre. Tu as des attentes, s'il n'a pas les mêmes alors ce n'est pas la peine de te rendre malade, tu vas finir dépendante de chaque mec ! Il existe des garçons qui dès le début des relations, après avoir appris à connaitre la personne, se donne les moyens d'essayer.

Courrier des lectrices : il commence quand le couple ?

Je veux dire que tout pourrait s'arrêter du jour au lendemain. J'ai énormément de soucis avec cette phase où j'ai peur de l'abandon, tellement que je me retrouve sans cesse dans une situation où je force les choses, je mets la personne au pied du mur. Je regrette souvent ce comportement par la suite mais j'ai peur que le mec s'installe dans ce type de relation "libre" "sans contrainte" tandis que moi je cherche l'amour. Je ne peux pas m'empêcher de vouloir forcer rapidement les choses.

Oui je vois... Tu te précipites à la mer sans bouée de sauvetage. Bon ce n'est pas la meilleure solution car c'est comme si tu pensais que celui en face de toi était une sorte de sauveur et de Prince Charmant qui arrive pour te donner plein d'amour. T'aimes-tu assez ou as-tu besoin d'un amour extérieur pour te sentir bien ? Car si c'est le cas tu resteras enfermée dans des rencontres de ce genre où tu feras fuir les mecs car tu leur donneras trop d'importance. Ils étoufferont rapidement et se diront "euh je la connais depuis quelques semaines, pourquoi elle a besoin d'autant d'investissement de ma part ? On ne va pas se marier demain !". Le truc c'est que faire face à de pareilles relations te démontrent que tu as un travail à faire sur toi. Tu dois t'affirmer davantage. Reprendre confiance en toi. Tu n'as pas besoin d'être aimée par un presque inconnu pour avancer dans la vie.

On me dit qu'il faudrait que j'arrête d'avoir des relations sexuelles aussi rapidement (souvent au deuxième voir au troisième rdv) mais j'ai l'impression qu'autour de moi les couples commencent de plus en plus à se fonder comme ça. Pour t'aider, j'ai la vingtaine.

Tu couches par envie ou pour que l'autre s'intéresse à toi ? C'est important que tu connaisses tes véritables intentions. Donnes-tu ton intimité rapidement car c'est une envie ? Ou bien est-ce que tu te forces pour te sentir aimée par ce garçon ? Diam's avait écrit une phrase juste à ce propos "des filles en mal d'amour couchent pour qu'on les aime". Malheureusement ce n'est pas une solution... Tant que tu auras besoin de l'amour des autres, tu seras coincée dans une forme de dépendance affective qui te pourrira la vie. Plus on cherche des brides d'amour et plus on se détruit.... L'amour est en toi, accroche toi à tes passions, à tes projets, à tes amis, à ta famille mais pas au 1er venu sous prétexte que tu veux avancer en couple. SI tu veux être en couple c'est car tu t'aimes toi déjà suffisamment et que tu as envie de rendre l'autre heureux ! Le but de l'Amour n'est pas de pomper l'énergie de l'autre mais de lui en donner, tu vois ?

J'aimerais vraiment qu'un homme passe du temps avec moi car il a envie de construire quelque chose de solide et pas qu'il se dise qu'il verra comment ça évolue dans le temps ou même qu'il ne se pose aucune question. Je tombe assez souvent sur des hommes qui ont eu un échec sentimental alors que moi je n'ai même pas le temps d'en avoir vu qu'au final je "gâche" tout avant. En précipitant (c a d en disant que je cherche l'amour dès la 4ème fois que je vois la personne) les mecs me disent souvent que j'ai rompu un truc. Alors qu'en réalité ce n'est juste que de la peur de l'échec, de l'abandon, de perdre.

Tu as le droit oui de chercher l'Amour mais je ne sais pas comment tu tournes les choses ni comment tu te comportes pour comprendre pourquoi les mecs fuient. Relis tout ce que je viens de t'écrire. Ton manque d'amour en toi te donne l'impression que ce vide ne pourrait être comblé que par le couple. Alors forcément à chaque prétendant tu fonces et tu refais toujours les mêmes choses... Prends le temps de t'écouter, de voir si le mec en vaut la peine, si tu es naturelle avec lui, si ce qu'il te dit fait écho en toi ou pas.. Ne te force pas à fréquenter des hommes sous prétexte que ça peut coller si de base tu n'es pas certaine de toi.

Je suis contente que tu parles de la peur de l'abandon... C'est ici le souci primordial... Cette peur te fera répéter tes erreurs. A toi de prendre les devants et de l'affronter. Lis des bouquins sur les couples, sur le développement personnel... Apprends à examiner la parole de ceux qui ont testé la vie. Et surtout tire des conclusions de tes propres expériences.

Il n'y a que les fous qui s'imaginent pouvoir connaitre des résultats différents en agissant toujours p
areil...

Je te remercie de m'avoir lu. Bonne journée à toi, des bisous. Et merci d'écrire ça nous fait du bien !

Merci à toi pour ta confiance. Et courage, la vie est belle, les peurs sont dans la tête et elles peuvent être contrôlées....

Alors chers lecteurs, que pensez-vous de la situa
tion ?
Si vous aussi vous avez questions amoureuses n’hésitez pas à m’envoyer un email camillegblog@hotmail.fr !

Partager cet article

Publié par CamilleG - dans So Love
commenter cet article

commentaires

Trenty 24/07/2015 16:23

Bon t'es chiante, tu dis tout ce que je veux dire, donc il me reste plus qu'à faire des commentaires qui servent à rien.
Ok, je fais toujours des commentaires qui servent à rien, mais ils ont le mérite d'être marrant ;)

Bon allez, je vais tenter le coup quand même :)

Commencer une relation en se disant que c'est la bonne est que l'on vas faire sa vie avec et très peu fréquent.
Même un coup de foudre, si l'envie d'être avec l'autre est évidente, il arrive souvent de se demander si c'est vraiment la bonne, si on est pas amoureux pour de mauvaise raison.

Il m'est arrivé d'avoir des coup de foudre et pourtant, il ne s'est jamais rien passé avec ces filles, je pense d'ailleurs que ce qui m'as la plus plus à l'époque, c'était le fait que je ne pourrais jamais les avoir.

Coucher avec quelqu'un par peur de le perde n'est vraiment pas une chose à faire.
Le sexe c'est super, mais que si on le fait avec une réelle envie (et je parle pas obligatoirement d'être amoureux), pas parce que l'autre le veux.

La première relation à réussir et celle avec soit même.
Etre capable de vivre seul sans les autres, tout en leur laissant une place qui grandira ou pas avec le temps.

Trenty 24/07/2015 16:23

Ils passent où mes retour à la ligne dans les commentaires ?????

Bernieshoot 23/07/2015 11:39

quand commence le couple that is the question, la relation sexuée est- elle l'élément déclencheur , pas vraiment à mon avis. il me semble qu'une des questions importantes et de savoir ce qui va différencier une relation "ami(e)" d'une relation "couple". le niveau de compréhension de la relation doit être commun aux deux personnes sinon .. l'une va se faire avoir

CamilleG 24/07/2015 09:14

et la communication c'est la BASE :D

Zelda 22/07/2015 17:01

Bel article, je pense en effet que plus on s'oublie, moins on est en accord avec soi-même au départ, moins le couple a de chance de fonctionner par la suite (et on risque de tomber sur des personnes qui profitent de cette faiblesse) !
Bises

CamilleG 22/07/2015 17:03

C'est complètement ça : "profiter de cette faiblesse" ! Merci ! Bises

Mona 22/07/2015 09:41

Best article EVER

CamilleG 22/07/2015 10:55

Kiss Kiss (mais pas Bang Bang) ! LOVE

Seb 22/07/2015 09:18

Enorme la citation de la philosophe Diam's : fallait oser :-)
"Sortir avec quelqu'un" et "etre en couple avec quelqu'un" c'est pas du tout la même chose et pourtant beaucoup confondent les 2 surtout les femmes ce qui a tendance à nous faire fuir et/ou peur.
Pour sortir avec quelqu'un il suffit d'etre attiré par l'autre c'est facile, par contre passer à l'étape d'apres pour se mettre en couple c'est beaucoup plus dur

CamilleG 22/07/2015 10:55

ahaha j'adore Diam's !!!

1552219.jpeg

 

 

 Facebook 40x40  Instagram_v1_40x40.png Hellocoton_40x40.png Mail_40x40.png 

VIENS ON S'ENVOLE !

thailande-road-trip

Hebergeur d'image

Un Sujet En Particulier ?