13 mai 2015 3 13 /05 /mai /2015 08:13

La semaine dernière un ami m'avouait vouloir retourner absolument avec son ex. Sur le coup j'étais surprise et je n'ai pas réussi à trouver les mots. J'ai demandé conseil à mon ami Antoine, fondateur de jerecuperemonex.com, et voici ses principes de base :

Une séparation amoureuse est toujours une épreuve difficile, aussi bien pour le partenaire qui décide de mettre fin à la relation que pour celui/elle qui la subit. Dans tous les cas, une relation amoureuse se construit à deux et si elle aboutit à un échec, c’est forcément dû au fait que chacun occupe une part de responsabilité.

Vous êtes le partenaire qui subit la désunion alors que vous avez toujours des sentiments pour l’autre ? Sachez que rien n’est perdu pour autant. Il est tout à fait envisageable de recoller les morceaux avec votre ex dans la mesure où vous procédez à une requête amoureuse adaptée à votre situation.

Prendre le temps de comprendre
Même si la rupture vous tombe dessus, la première chose à retenir c’est qu’il s’agit d’un acte totalement réfléchi. Si votre partenaire décide de mettre à terme à cette relation amoureuse, c’est qu’il ou elle est bien arrivé à bout de sa réflexion. De votre côté, si vous ressentez ne serait-ce qu’une moindre chance de le/la récupérer, alors évitez dans un premier temps de revenir vers lui/elle tout de suite après la séparation. Accordez-vous du temps pour analyser la situation. Certes, la relation ne convenait pas à votre ex, mais est-ce qu’elle était à hauteur de vos attentes ? Prenez le temps nécessaire pour revenir sur votre relation en laissant de côté les bons comme les mauvais souvenirs, mais plutôt en pesant le pour et le contre. En créant cette distance avec votre ex, vous aurez également l’opportunité de mesurer votre part de responsabilité ainsi que vos erreurs ayant amené à l’échec de votre relation.

Rien à perdre ni à se reprocher
Une fois que vous avez pris du recul par rapport aux évènements, il alors temps pour vous de détacher votre esprit de votre cœur. Si vous souhaitez récupérer l’ex qui vous a quitté, vous devez être clair d’esprit. Après la rupture les émotions viennent prendre le dessus dans votre quotidien. Vous êtes alors prisonnier (ière) entre le sentiment d’abandon, de chagrin et de colère. Il est tout à fait normal que vous en vouliez à votre ex de vous avoir laissé, mais dites-vous que vous êtes tous les deux en partie responsable de cet échec. De ce fait, gardez en tête que maintenant que votre ex à décidé de poursuivre sa vie sans vous, vous n’avez plus rien à perdre. Ne cherchez pas à vous culpabiliser ou à passer votre temps à tout lui mettre sur le dos. La séparation n’est autre qu’une énième étape de la vie amoureuse que vous devrez surmonter tout simplement. Acceptez votre souffrance et ne risquez pas regretter toute votre vie de ne pas avoir tout donné pour offrir une seconde chance à votre amour.

Préparer la reconquête
Lorsqu’il s’agit de reconquête d’un ex partenaire qui vous a quitté, sachez que le fait d’avoir créé la distance entre vous et respecté la décision de votre ex, vous préparez déjà le terrain pour votre reconquête amoureuse. Vous l’aurez donc compris, il est impératif d’adopter de licence radio au début de la période post rupture. Cette distance physique et émotionnelle va permettre à votre ex de faire le point sur ses sentiments, et si bien évidemment il/elle a encore un soupçon de sentiment pour vous, votre ex va remettre en question sa décision de vous avoir quitté. De votre côté, vous

Préparez-vous mentalement à la reconquête de votre ex. Si vous êtes parvenu à accepter la séparation et à en comprendre la cause, vous avez déjà fait une bonne moitié du chemin. Maintenant, travaillez votre attitude, votre comportement pour faire en sorte de redevenir la personne qui a plu à votre ex, voire devenir meilleur(e). Physiquement, vous devez également faire certains efforts pour être tout simplement séduisant(e).

Reprendre contact avec son ex
Votre ex n’a toujours pas donné signe de vie ? Il alors temps que vous preniez le contrôle de la situation si votre but est de le/la faire revenir. Reprendre le contact avec son ex est une étape déterminante de votre reconquête amoureuse dans la mesure où vous devez montrer à votre ex que vous avez survécu malgré la rupture, et que vous avez même pris le temps de vous améliorer. Il est certes délicat de revenir dans la vie d’un(e) ancien(ne) partenaire au bout de X temps, cet ex qui s’est probablement déjà remis en couple. Pas de panique ! Attention toutefois, reprendre le dialogue avec son ex ne s’improvise pas. Vous devez commencez par définir les qualités de votre ex, les choses positives que votre relation vous a apporté, les erreurs commises dans le passé et les solutions que vous serez à même à apporter. Pour ressurgir dans la vie de votre ex, choisissez le contact direct par SMS si vous ressentez l’appréhension que votre ex réagisse mal. Sinon, l’appel téléphonique est le meilleur moyen de rétablir la communication.

Rester fier de soi en toute circonstance
Maintenant que les dés sont jetés, vous devez tout mettre en œuvre pour donner envie à votre ex de vous revoir, le temps d’un simple rendez-vous, voire plus. Lorsqu’il s’agit de récupérer son ex, une personne qui a déjà fait partie de sa vie, le seul mot d’ordre est « surprendre ». Donnez envie à votre ex de découvrir la personne que vous êtes devenue aujourd’hui, et pour cela vous devez faire vos preuves.

* Durant vos échanges téléphoniques, la zen attitude est de rigueur. Votre ex doit comprendre que vous n’attendez pas tant qu’il/elle soit heureux (se) de vous revoir ressurgir.

* Adoptez une pensée positive, une manière vous permettant de montrer à l’autre que vous avez appris de cette séparation. N’hésitez pas à parler de vos nouveaux projets par exemple.

* Jouez la carte de l’indifférence et profitez d’une discussion banale pour lancer à la volé : « pourquoi ne pas se revoir le temps d’en discuter autour d’un verre ? »

* Vous parvenez à décrocher un rendez-vous avec votre ex, alors le jour des retrouvailles laissez la magie opérer.

Pour plus de conseils sur le sujet des ex, je vous recommande le dernier livre d'Antoine !

5 clés pour récupérer l’ex qui vous a quitté
5 clés pour récupérer l’ex qui vous a quitté

Partager cet article

Publié par Camille G - dans So Love
commenter cet article

commentaires

michel 21/05/2015 21:03

e

michel 21/05/2015 20:18

Bonjour Camille,
Je viens de recevoir ton message concernant le reportage d'envoyé spécial "photos en trompe l’œil".
Je peux te l'envoyer par courrier ou éventuellement avec un lien de téléchargement pour les fichiers volumineux (je l'ai déjà fait une fois, je devrais bien y arriver à nouveau).
Envoi moi un message sur mon mail : porceddu.michel@wanadoo.fr
Michel

Camille G 21/05/2015 22:24

par we transfer ça prend tout une nuit j'ai essayé l'autre fois et ça m'embête de laisser tourner l'ordi ! Je vous envoie sur clé usb, plus simple. Mon email : camillegblog@hotmail.fr

Seb 13/05/2015 16:17

Expérience perso : Je suis en couple et la situation se dégrade : je dis rien et je ne fais rien. Un jour elle me quitte en m'expliquant que c'est terminée en me reprochant 10 000 trucs : moi, je dis rien et je ne fais rien. Et le lendemain elle me reproche de ne pas avoir réagi, que je suis vraiment naze etc mais elle REVIENT comme si de rien n'était. Résultat : il a fallu que ce soit moi qui la quitte ! Non franchement sans être macho les filles vous êtes bien un peu tarées des fois !

Excellente l'expression "licence radio" mais pour que les gens comprennent "silence radio" c'est mieux :-)

Sinon voici des conseils gratuits pour donner envie à ton ex de te revoir :
Si t'es un mec, dis lui que :
- tu as décidé de ne plus regarder le foot
- tu t'es faché avec tes potes
- tu as gagné au loto (une somme assez grosse mais réaliste)

Si t'es une fille dis à ton ex que :
- ta mère a déménagé à 500 km de chez toi
- désormais tu t'épiles intégralement
- tu as pris des cours de cuisine

Julie54 21/05/2015 17:19

Ha ha oui !

Camille G 13/05/2015 23:39

pas mal

Bernieshoot 13/05/2015 14:38

le terme "récupérer" est à mon sens déplacé surtout si l'objectif est de retrouver une vie de couple .. récupérer ça fait objet qu'on a laissé en réparation ou en garde meuble .. ça me paraît mal engager sauf si l'objet est comment se taper à nouveau son Ex ...
après la proposition jouer l'indifférence et lancer à la volée "pourquoi ne pas se revoir et en discuter autour d'un verre " .. franchement c'est l' éléphant dans un magasin de porcelaine ..

Je crois qu'il ne faut pas oublier que l'Ex est une personne avec ses sensibilités et son vécu. Depuis la séparation l'EX a d'ailleurs poursuivi son chemin et l'Ex d’aujourd’hui n'est pas forcément l'Ex d'hier ..
La grande question est de savoir si on court après un passé ou si on veut vire un présent.
Reconquérir son Ex ( c'est quand même mieux que la récup ..) tout est dans le mot reconquête qui vient bien dire qu'il faut repartir de zéro et même du sous sol car l'Ex vous connait ..
Mon conseil : soyez vrai ! ne prenez pas votre Ex pour une bille (sinon je comprends pas trop le besoin de récup) et invitez votre Ex sans détour mais avec courtoisie, élégance et pourquoi pas romantisme

Julia 13/05/2015 10:12

Ce livre à l'air tellement fun :)
Une jolie idée cadeau pour les copines en tout cas !

Camille G 13/05/2015 10:26

fun je sais pas mais en tout cas il peut aider :D

1552219.jpeg

 

 

 Facebook 40x40  Instagram_v1_40x40.png Hellocoton_40x40.png Mail_40x40.png 

VIENS ON S'ENVOLE !

thailande-road-trip

Hebergeur d'image

Un Sujet En Particulier ?