24 avril 2015 5 24 /04 /avril /2015 09:46

Retrouver tous mes articles sur la Thaïlande en vous rendant ICI.

Dimanche 28 décembre, à Phuket, non loin de l'embarcadère pour prendre le bateau en direction de KOH PHI PHI !

Bordel, il est 6h30 du mat et t'as des coqs, même dans ce pays, qui viennent ta saouler dès le lever du jour quoi ! Pour se rendormir ça risque d'être compliqué vu qu'encore une fois les chambres ne sont pas équipées de rideaux ! T'as limite l'impression de subir une audition avec le Commissaire, la lampe dans la tronche... Mais restons positifs, dans moins de 5 heures je serais les pieds dans la mer à KOH PHI PHI !!!

Koh Phi Phi, prononcée Kofifi, a priori tout le monde devrait connaître ce nom ! Il s'agit de la fameuse île sur laquelle Leonardo Dicaprio et Virginie Ledoyen ont conclu (dans le film The Beach).

Mais avant cela, c'est le moment du tour en bateau ! Quelle bonne idée nous avons eu de nous poser à l'avant, à 11 heures, pendant 1h30, sous ce magnifique soleil et ses 45 degrés... Quel joli bronzage allemand je me suis tapée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! S-U-P-E-R !! Je débarque sur une île paradisiaque en ne ressemblant à rien !

C'est parti pour Koh Phi Phi ! 1/2
C'est parti pour Koh Phi Phi ! 1/2
C'est parti pour Koh Phi Phi ! 1/2

Arrivée à l'embarcadère de Koh Phi Phi, à peine descendue, je baigne dans une foule de touristes. Les gens se bousculent, ils ont tous cet air stressé de parisien dans le métro. WAHOOOO ! Et vlà pas que les thai nous réclament une taxe de 20 bahts, genre un droit d'entrée pour "préserver la propreté de l'île". La bonne blague...

Mais peu importe, je n'en peux plus il fait méga chaud, mes coups de soleil me brûlent, j'ai qu'une envie c'est de poser ma valise à l'hôtel ! ET ME DOUCHER ! On pourrait croire que je viens de me farcir un marathon !

Direction Tapear Resort, notre pied à terre pour les 5 prochaines nuits. Niché dans les hauteurs de Koh Phi Phi (plus sécurisant en cas de Tsunami), la balade s'est transformée en parcours de la combattante. Sur cet île aucun véhicule motorisé n'existe. Les rues sont des micro-rues où les vélos circulent à peine. Ici le mode déplacement c'est la marche ou alors les taxi boats pour rejoindre des endroits éloignés.

Donc là en gros j'ai 27 kilos à tirer pour les 30 prochaines minutes. A venir : des escaliers, des pentes au dénivelé de 70% (au moins).

Vue de la chambre
Vue de la chambre
Vue de la chambre
Vue de la chambre
Vue de la chambre
Vue de la chambre
Vue de la chambre
Vue de la chambre
Vue de la chambre
Vue de la chambre
Vue de la chambre

Vue de la chambre

Que dire sur l'hébergement... Mhhhh... Et bien... Je n'ai pas trop envie de les incendier parce que le staff s'est révélé être très humain et serviable, mais alors pour le reste... Des lits de prison, pas d'armoire dans la chambre, des voisins jeunes, fêtards et bruyants. Mais le pire c'est le coup de se coltiner des escaliers à tout va alors que la chaleur te met chaos et que tu as envie de tout sauf de forcer... En gros je vous le déconseille, sauf si vous avez moins de 21 ans et que vous avez un penchant pour la vie de roots. Moi pas.

Nous décidons d'aller explorer les environs. Nous rejoignons la plage principale de l'île, la plus proche de notre hôtel. Je crois rêver... Il est 15h et les mecs dans l'eau sont déjà, pour la moitié d'entre eux, bourrés et consomment leur bière dans la mer en en fichant partout. Mon dieu l'état de plage. Des canettes, des bouteilles trainent partout dans la sable. C'est quoi ça ? Et dois-je évoquer les dizaines de taxi bateau qui polluent les bords de plage ? Euh ils servent à quoi les 20 bahts de droit d'entrée sur l'île ? WAHOOOO l'arnaque.

Nous nous posons au STONED bar. Et comme son nom l'indique, ici vous ne risquez pas de consommer des fraises tagada... Les joints se vendent à l'unité, à la vue de tous et sans culpabilité (et sans risque je présume). La drogue serait permise à Koh Phi Phi ? WAHOOOO BIS, j'hallucine ! Pour 200 bahts tu te prends ta drogue en mode normal. Je ne cautionne pas particulièrement ce commerce mais au moins là-bas il y avait le wifi (+ des supers jus de coco).

Après cette petite escale, il se fit grand faim. Nous dénichons, sur les conseils d'une touriste, un restau à la carte des plus farfelues... Vous payez un prix différent selon votre statut : homme, femme ou alors Lady Boy.

C'est parti pour Koh Phi Phi ! 1/2
C'est parti pour Koh Phi Phi ! 1/2
C'est parti pour Koh Phi Phi ! 1/2
C'est parti pour Koh Phi Phi ! 1/2
C'est parti pour Koh Phi Phi ! 1/2
C'est parti pour Koh Phi Phi ! 1/2
C'est parti pour Koh Phi Phi ! 1/2
C'est parti pour Koh Phi Phi ! 1/2

La soirée s'est terminée sur la plage principale. Chaque soir c'est le même scénario, vous assistez à une mini full moon party. Les bars au bord de la plage poussent à fond les décibels de techno/house et tout le monde se trémousse. Les DJ ne savent cependant absolument pas mixer ! Ils passent d'un son à un autre sans transition (genre ils coupent subitement la chanson) et parfois un ange passe : ils ont carrément éteint.

Ne soyez pas étonnés de tomber nez à nez sur des touristes vidant leur vessie dans l'eau...Ou jetant au loin dans la mer leur boisson. Ici les vacanciers ont en moyenne entre 24 et 30 ans. Bref vous imaginez un peu la scène de débauche ou pas ?

Si vous cherchez du repos vous vous êtes plantés de lieu !

La suite au prochain épisode !

Partager cet article

Publié par Camille G - dans So Road Trip
commenter cet article

commentaires

Luminouroz 26/04/2015 22:35

HAHAHA, tain, tu vas vraiment me dégoûter, je dois y aller mais encore une fois, ça donne vraiment pas envie... Tain le respect, les gens connaissent pas ? C'est hallucinant...

Luminouroz 27/04/2015 16:29

Il veut aller en boîte alors que je déteste ça, du coup j'ai dit que j'irai pas, il ira seul ou avec ses potes ! J'aime déjà pas les boîtes normales alors à l'étranger et surtout en Asie, ça me dit carrément pas !
Les autres sorties y a aucun problème haha

Camille G 27/04/2015 13:53

ouais j'ai entendu que du bien sur Samui !! Ah ouais il veut faire quoi comme sortie ? Pong show je sais pas quoi là ?? LOOL Mais vous allez pas sortir ensemble sur place ?

Luminouroz 27/04/2015 13:26

Au moins ça m'aide à savoir où je ne vais pas aller :D
Déjà que je m'embrouille avec mon copain sur le nombre de sorties qu'il aura droit de faire... Je crois qu'on va juste faire Koh Samui et Bangkok finalement :D

Camille G 27/04/2015 08:26

LOL décidément je te dégoute de tout ahah

Bernieshoot 26/04/2015 17:28

C'est carrément paradisiaque comme endroit ... un véritable enfer .. même si on m'invite je n'y vais pas

Camille G 26/04/2015 18:04

ouais vaut mieux aller à Koh Samui

Bernieshoot 26/04/2015 17:32

euh vu l'état de la plage et des touristes ... bof ...

Camille G 26/04/2015 17:30

ahah pk ?

1552219.jpeg

 

 

 Facebook 40x40  Instagram_v1_40x40.png Hellocoton_40x40.png Mail_40x40.png 

VIENS ON S'ENVOLE !

thailande-road-trip

Hebergeur d'image

Un Sujet En Particulier ?