17 mars 2015 2 17 /03 /mars /2015 08:17

Wahoo ! On est en plein dedans ! En plein dans la création d'individus carencés, "sous-calorisés", frustrés et bientôt dépressifs. Et ça fait peur ! Le contrôle permanent sur sa vie et en particulier sur celui sur ses repas s'installe comme une routine des plus normale. A en suivre l’activité des réseaux sociaux, si on est une nana il faut manger HEALTHY, HEALTHY et surtout ne pas dépasser les 1 200 calories/jour sinon... C'est THE catastrophe intergalactique. (oui je prône une alimentation sans gluten et sans lactose pour soigner sa santé et notamment son acné, et oui je fais en sorte de manger sain mais je ne suis pas là vous tanner de discours pro maigreur et anti bien-être). Hier soir alors que je me berçais en regardant les photographies de voyages sur Instagram, de fil en aiguille, je suis tombée sur des healthy girls, ou plutôt des "paie ma vie, mon assiette et mes fessiers". Je mange tout mais surtout n'importe quoi et n'importe comment, mais c'est trop fun ! De la salade, du lait, des céréales K, du jus d'orange (mais celui de bouteille, le bien chimique sucré), ah encore une laitue, tiens une pomme, des manucures (rapport ? aucun mais pourquoi pas), du jambon (c'est vrai que c'est super sain et pas du tout trafiqué) et pour finir un yaourt 0% avec la dose d'édulcorant qui va avec (merci mon dieu je ne suis pas arrivée sur une photo de Coca Zero). Sans oublier le gros plan sur les tennis Nike, le selfie devant la glace à la salle de sport et le zoom sur le compteur de calories brulées. Vive internet et la désinformation. Cela part certainement d'un bon sentiment, vouloir motiver les troupes (et surtout soi-même en fin de compte) et se lancer dans le défi du "bouger trop et manger pas assez". Ça semble tellement génial de se faire violence et d'user son corps jusqu'à l'épuisement.... Pour perdre 3 kg en quelques semaines. On s'invente des règles diététiques et de grands concepts révolutionnaires. On y croit tellement qu'on fini par penser qu'ils fonctionnent sur le long terme et on s'empresse d'en avertir tous ces followers. La preuve avec ses jolies photos AVANT / APRÈS. (LOL)

Healthy... Or not healthy

Montrer son cul en public c'est génial et ce n'est pas du tout de l’exhibition ! Mais oui t'es belle. T'es même fantastique ! Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ils ne t'ont pas appelé pour prendre la relève de Kate ! "Je cours tous les 2-3 jours, je fais 90 abdos en me levant, je ne loupe pas mes 45 minutes de cardio 4/fois par semaine et je mange sain, équilibré (selon moi et mon avis personnel) et je consomme peu pour réduire mon estomac (KIKOULOL)" OU ALORS "Je ne fais pas vraiment de sport mais moi aussi je diminue au maximum mon apport énergétique quotidien." Sous-entendu : je vais (ou pas) et je veux devenir méga bonne, sois pas jalouse. Vérité 1 : dans 2 mois ça va craquer. Ils seront fatigués, ils se relâcheront souvent et se goinfreront. Mais ils vont s'imaginer que tous ces désagréments sont liés à l'émotion et au manque de volonté. Alors que la vérité est tout autre. Se priver d'une alimentation suffisante c'est l'ouverture aux démons (pour l'avoir expérimenté). Les fringales nous poussent vers des aliments gras, qui contiennent beaucoup de calories dans un petit volume. Manger les bonnes choses pour éviter cela ? Oula surtout pas ! Ils risqueraient de reprendre les 78 grammes perdus ! ô Malheur et Désespoir... Vérité 2 : perdre du muscle et perdre de l'eau mais s’exclamer et s'imaginer que l'on a trouvé LA solution pour atteindre la taille 34... bah c'est vraiment pathétique. Tu manges ce que tu veux, c'est ton droit, mais arrête... Arrête de raconter qu'il faut bannir, à tort, les bananes (alors que ça, ça fait vraiment mincir, la preuve dans cet article), les avocats et plein d'autres fruits sains qui feraient "grossir". Ah... Première nouvelle les bananes font grossir. C'est scientifique ? Enfin je veux dire tu t'es entretenu avec des chercheurs ou bien t'as simplement répéter les on-dit de ton entourage non averti ? Arrête de suivre la société et ses diktats de beauté et de balancer que mincir c'est LA clé du bonheur. T'as des gamines de 14 ans qui se mettent à surveiller tout ce qu'elles ingurgitent ! Qui reproduisent tout ce que tu fais ! Je suis tombée, sur Instagram, sur le compte d'ados prônant limite le jeun et l'anorexie comme solution pour mincir ! Elles évincent de leur assiette les mêmes aliments que tu dis être néfastes ! Elles ne mangent plus que de la salade, de la pastèque et des lentilles, et elles se retrouvent à pleurer quand elles deviennent boulimiques. T'es au courant que ton corps, au repos, allongé dans un lit toute une journée et sans rien faire dépense au moins 900 calories ?

Sérieusement c'est quoi ce délire de rien manger et d'ajouter des compléments alimentaires ?????? Ils sont débiles ou ça se passe comment ??Sérieusement c'est quoi ce délire de rien manger et d'ajouter des compléments alimentaires ?????? Ils sont débiles ou ça se passe comment ??

Sérieusement c'est quoi ce délire de rien manger et d'ajouter des compléments alimentaires ?????? Ils sont débiles ou ça se passe comment ??

Arrête de mettre ton compte "public" si tu inventes des concepts hasardeux et limites. Arrête de refouler ton égocentrisme derrière les photos AVANT/PENDANT/APRÈS de ton ventre, de tes fesses, de tes jambes (de ton mollet, de ton cou, de ton doigt de pied aussi...). Avoue que derrière tout cela tu restes humaine. Avoue que tu es en sous-nutrition, qu'au fond de toi tu n'es pas remplie de joie et surtout avoue que manger moins LES BONS ALIMENTS DONT TON CORS A BESOIN ce n'est pas NORMAL ! Avoue quand tu craques et montres tes "goinfreries" ! Avoue que tu n'es pas finalement si heureuse et bien dans ton corps que tu ne le laisses transparaitre en photos... Parce que le mode de vie healthy ne tourne pas uniquement au contenu de ton assiette ! La méditation, les pensées positives, le sport... Aident aussi à vivre mieux ! Il faut prendre ce concept dans son ensemble !! Et surtout n'oublie pas de manger des trucs trop cool pour ton corps (mais pas dans l'excès non plus hein, mange à ta faim et surtout ne te prive pas des bonnes calories saines ) !!! Pour les plus curieux, je vous conseille la vidéo de Céline Taboue et Pauline (2 supers nanas) présentée à la fin de cet article. Je suis en plein nouveau mode de vie, je vous en parlerai bientot ;) et pour les autres, je vous conseille de me suivre sur Instagram, moi au moins je ne vous saoulerai pas avec mes assiettes ! ;)

:D voilà en partie mes repas :D

:D voilà en partie mes repas :D

Partager cet article

commentaires

zwei 21/01/2016 15:41

Z est toi la??? belles culottes/ Oopss ..belles fesses!!!!!! bizz

Julie 23/03/2015 21:33

C'est grâce à toi que j'ai commencé à m'intéresser à l'alimentation sans gluten/lactose et après avoir vu des améliorations sur ma peau j'ai continué à me renseigner sur l'alimentation et je suis tombée sur les chaines de Pauline et de Céline mais également Nina and Randa et essenaoneil que je te recommande fortement !!
bisous

Camille G 23/03/2015 23:02

oh merci du fond du coeur !!!!!!

marie 22/03/2015 09:54

coucou camille! sur france 5 ce soir y'a un docu "Quand manger sain devient une obsession !"
moi qui suis un regime vegetalien sans gluten et qui culpabilise quand je craque sur un peu de pain... je vais regarder^^
bisous

Camille G 22/03/2015 12:42

merci pour l'info !!! <3

Pauline 18/03/2015 22:28

Coucou Camille,
Dis donc, tu ne serais pas en train de tourner végétalienne/frugivore ? ;)
Bon coup de gueule, ça fait du bien de se faire remettre les idées en place. Je suis tombée dans la marmite Instagram il n'y a pas longtemps et je dois avouer qu'on finit par se faire avoir par les photos de ces filles fines qui ressemblent à celles dans les pubs... :/
Difficile d'accepter son corps tous les jours mais je reste persuadée que l'abondance (frugale ;)) est l'une des clefs du bien-être.

Camille G 18/03/2015 22:36

Bien vu ;) à moi les fruits et les légumes ! Bye viande et compagnie mouahah :D non j'ai du mal à enlever les oeufs pour le moment... Le fromage de chèvre . brebis aucun manque ! La viande rouge j'en mangeais une fois tous les 6 mois et la viande blanche juste du poulet une fois par mois... et le poisson ça fait longtemps que j'ai arrêté d'en acheter ! Puis j'ai tout le temps envie de salade, de bananes, de dates... de trucs sains !!! C'est plus fort que moi :D :D :D Ouais mais disons FUCK à ces minettes superficielles qui se mentent à elles-mêmes !

Trenty 17/03/2015 15:54

Bon tu me fais un petit repas avec tout ça ?
J'ai faim, moi maintenant.

Jolie coup de gueule

Trenty 17/03/2015 16:22

En prenant, le train maintenant, je peux être chez toi à 21H.

Mince, il n'y pas de train. :)

Camille G 17/03/2015 16:14

vas y passe pour l'apéro :)

Chloé 17/03/2015 14:08

Je suis aussi d'accord avec tout ce que tu dis. Mais tu oublies une chose essentielle dont tu ne te rends pas forcément compte : ces filles-là ne savent tout simplement pas tout ça parce qu'elles ne portent pas le même intérêt que toi sur l'alimentation. Ce ne sont pas elles les vraies responsables de cet engrenage infernal. Tu devrais plutôt les plaindre au lieu de les "engueuler" virtuellement. À la manière dont tu en parles, ça fait vraiment ton "donneuse de leçons" dont j'ai horreur sur ce type de sujets... Parce que tu ne détiens pas non plus la vérité absolue en termes d'alimentation. Par exemple, la banane est un fruit et a un côté rassasiant, mais c'est aussi l'un des plus sucrés, donc à consommer avec modération... Alors oui le diktat des apparences, de la minceur, ça commence à bien faire, mais c'est une tendance de nos sociétés actuelles qui nous influence tous et toutes d'une façon ou d'une autre, pas la peine de se voiler la face. Du coup, pour une fois, pas tout à fait d'accord avec la cible que tu épingles aujourd'hui, qui, pour moi, est aussi victime que nous.

Camille G 17/03/2015 14:20

on est victime que si on se sent victime, tu ne crois pas ? :) c'est subjectif... Mais oui je comprends ton point de vue et les gens qui parlent sans savoir c'est lourd car ils mènent en bateau des tas de gens ! Surtout qu'ils se mentent à eux même en faisant genre je mense une feuille de la salade par jour et je suis rassasiée ! Mon ton "donneur de leçon" n'en est finalement pas un, c'est plutot un message de "révolte" car j'ai de la peine pour les futures nanas qui vont plonger dans les troubles du comportement alimentaire. Se renseigner c'est facile avec Internet. Les gens qui font les moutons avec l'alimentation non ça je ne comprends pas ... Je suis entière, pas donneuse de leçons :) c'est aussi ça mes articles 'coup de gueule' :)

Zelda 17/03/2015 11:37

Ah là là tellement d'accord avec toi, c'est un vrai diktat et moi c'est pareil avant je mangeais de tout et ne faisais jamais gaffe à la balance, c'est juste à cause de ma santé que j'ai dû arrêter certains produits, du coup je mange plus sainement et c'est pas plus mal. Mais tous ces discours faisant allusion au fait que les femmes doivent rester minces etc.. y'en a marre, car plus on met de pression, plus finalement les gens sont stressés et frustrés et cela n'aide absolument pas à avoir une bonne santé et un bon poids !! Et puis arrêtons de manger tous ces cochonneries qui sont vendues car ce sont parfois vraiment de sacrées cochonneries surtout pour notre santé.
Bises

Camille G 17/03/2015 12:44

bien dit !!!!!!!!!!!!!

Marike & Co 17/03/2015 11:33

J'ai eu des troubles alimentaires étant ado, j'étais du genre maigrichonne, génétiquement, comme ma maman. En plus j'ai eu une puberté trèèèèèès tardive... donc au lycée, les seules formes que j'avais, c'était mes genoux... je rigole pas ! Et un jour "pour rire" un copain m'a dit "nan mais t'es limite grosse toi en fait..." Et dans ma tête d'ado toute complexée ça a suffit (j'avais pas d'humour non plus faut croire...) Heureusement c'est pas allé trop loin et à 17 ans une copine qui n'avait pas mes gènes m'a copieusement botté le derrière en m'expliquant que 1- manger ne fait pas forcément grossir et 2- t'as la chance de pouvoir manger n'importe quoi et de pas prendre un gramme, putain ! et ça m'a remis les idées en place... Mais quand même, c'est vraiment un cercle vicieux et les réseaux sociaux n'aident pas ! Moi au moins j'avais conscience que quelque chose clochait... Là, c'est l'illustration et la glorification de la connerie ! Et malheureusement je suis bien placée pour savoir qu'à l’adolescence on a pas forcément le recul nécessaire pour faire la part des choses...

Camille G 17/03/2015 11:37

je suis d'accord ! Moi c'est avec le mannequinat que j'ai perdu la boule niveau food ! Mais bon à cette époque il n'y avait pas toutes ces conneries de discours sur le healthy sinon j'aurais peut-être suivi bêtement les "on dit" ! C'est malheureux ces filles qui engrainent les plus fragiles :( mais je vais lutter contre ça !!! Révolution calorique les amis !!! YEAHHHH

sifhel 17/03/2015 10:22

Haa j ai tjr autant plaisir à te lire !! Et j aime vraiment ton point de vue sur la question ! Je ne pourrais pas me passer de la banane !!! Figure toi que je me mets petit a petit à virer le gluten aussi, pas contre l acné mais pour mon énergie de manière générale. Par contre c est impossible pour moi de supprimer le fromage. Du coup j essaye de n en manger qu une fois par semaine. Bref même si je suis dans l ombre, je guette tjr ton blog qui est tout de même l un des premiers blog que j ai suivis !

Camille G 17/03/2015 10:41

Merciiii !! ça faisait longtemps que tu n'avais pas commenté :))) bah le fromage c''est hyper acide pour le corps en fait !! on ne le digère pas ... :D MERCI MERCI pour ton gentil commentaire qui me touche !!!!! Tu peux me renvoyer ton adresse postale via ma page facebook ??? Bisous !!!

alexandra 17/03/2015 09:42

Je découvre ton blog et tu m'as bien fait rire !! J'aime bien Céline Taboue, même si elle est trop extrême pour moi. Suis incapable d'être aussi rigoureuse qu'elle ;)

Camille G 17/03/2015 10:07

Oui moi pareil je fais des écarts Ahaha mais je mange trop de fruits je pense ;)

1552219.jpeg

 

 

 Facebook 40x40  Instagram_v1_40x40.png Hellocoton_40x40.png Mail_40x40.png 

VIENS ON S'ENVOLE !

thailande-road-trip

Un Sujet En Particulier ?