13 janvier 2015 2 13 /01 /janvier /2015 18:32

WELCOME BACK ! Voilà ce que je ne cesse de me chanter pour me donner le courage d'affronter la réalité française. En tout cas je vous présente mes vœux virtuels les plus sincères et je suis plus que ravie de reprendre la plume. Depuis hier me revoilà sur le sol national après un voyage de près d'un mois en Thailande. Je n'ai qu'un mot pour qualifier ce périple en mode sac-à-dos (enfin grosses valises plutôt) : extraordinaire. J'ajouterai même émouvant...

Pour celles et ceux que cela passionnent, je tâcherai de faire un compte-rendu détaillé de cette aventure... Je serais honnête sur le contenu et je n'hésiterai pas à vous compter en détail les hauts comme les bas (parce que oui il y a eu quelques mauvaises nouvelles). En attendant le premier épisode, je souhaitais revenir avec un debriefing sur mes enquêtes tests de 2014, à savoir :

  • l'alimentation sans gluten et sans lactose pour les soucis d'acné
  • le no-poo (ne plus se laver le cuir chevelu avec des produits chimiques, j'en parle dans cet article notamment)
  • les masques de cheveux au miel pour éclaircir le blond
  • le régime "be bonnasse" visant à supprimer les glucides et autres sucres de l'alimentation.
2015 : gluten, no-poo, régime and co

Débutons par le gluten et lactose (bouhhhh les vilainsssss). Plus besoin de revenir sur le pourquoi du comment mais dans mon cas, ces choses là me filent de l'acné. La preuve en dernière date : en Thailande j'ai forcé sur les hamburgers (ouais je vous expliquerai pourquoi) et sur les gâteaux à base de farine blé... Bref j'ai bien "profité" comme diraient certains.

Résultats ? Au 13 janvier j'ai pas mal de nouveaux arrivants. Ouais bah j'ai des fucking boutons et j'ai eu du mal à digérer en paix plusieurs fois durant mon séjour ! Genre le ventre gonflé (sympa pour les photos à la plage hein), des crampes d'estomac. Sympa... Conclusion : je reprends une alimentation saine / équilibrée comme à l'époque pour rééquilibrer ma flore intestinale et supprimer les boutons !

Retrouvez tous mes articles dans la rubrique Dis Bye Bye à l'acné !

2015 : gluten, no-poo, régime and co

La fameuse mode "no-poo". Adieux shampoings chimiques et soins... Bonjour poudre naturelle shikakai et autres bizarreries. J'ai pris le pari de me laver les cheveux uniquement à base de produits sains pendant 10 mois. Mais... Tout a diminué entre le no-poo et moi.

Pourquoi ? Bah disons que mon départ d'un mois en Thaïlande m'a prouvé que se trimballer avec 20 sachets de poudre dans la valise, ce n'était franchement pas pratique. Puis en terme de lavage hebdomadaires... Cela coûte finalement cher. Si vous souhaitez que vos cheveux paraissent clean, vous avez intérêt à vous les nettoyer tous les 2 jours et je ne plaisante pas. Soit j'ai un fort excès de sébum, soit le no-poo n'est pas fait pour moi. Puis j'ai tiré un constant mais je ne suis pas certaine que cela soit lié, peut-être pourrez-vous témoigner ?

Depuis 3 mois je perds mes cheveux ! Mais genre quand je touche on les sent plus légers et quand je les détache j'ai vraiment l'impression d'en avoir moins ! Je vais arrêter de me laver les tifs seulement avec le no-poo quelques temps pour voir si cela change la donne. Je vais réintroduire 1 lavage au shampoo bio par semaine. J'ai repris les shampoings mais en faisant attention d'en choisir des moins trafiqués possibles. Résultats ? Mes cheveux régraissent moins rapidement et je peux enfin me les détacher plus de 2 jours par semaine ! Et je vais faire finalement des économies !

2015 : gluten, no-poo, régime and co

Continuons dans le registre capillaire. Souvenez-vous je me lançais dans l'objectif d'éclaircir mes cheveux naturellement. Je vous donnais ma recette dans cet article. Verdict ? Les masques au miel sont tellement contraignants à faire et à supporter !! ça vous coule sur le visage, c'est gluant et ça pue ! Mais le pire c'est qu'après plus de 10 masques laissées au moins 5 heures à chaque fois sur la tête, je n'ai noté AUCUN résultat. En plus les pots de miel sont hors de prix ! Je déconseille donc cette solution.

2015 : gluten, no-poo, régime and co

Terminons par mon challenge "Be Bonnasse" débuté 3 mois avant de partir en Thaïlande. Alors oui j'ai effectivement perdu quelques kilos superflus mais j'ai également mis mon corps en état de manque. Il s'est d'ailleurs bien vengé..

Je vous reparle de la plaquette de chocolat (au lait bien chimique et bien calorique) engouffrée en 2 minutes et de la seconde, à moitié mangée, et balancée dans le jardin du voisin ? Sans compter les annulation des dîners par crainte de ne pas pouvoir manger comme je le voulais ? Mhhhhh... Non... On évitera de rappeler pareils souvenirs douloureux !

Bref j'en avais carrément perdu les bases d'une alimentation saine et équilibrée ! Une lectrice m'a faite découvrir un livre fabuleux qui m'aide à remanger sans savoir peur. Je vous en parlerai bientôt, ce livre est magique. Voilà les dernières news...

Partager cet article

commentaires

Fontaine 21/02/2016 22:53

Tu est vraiment très jolie :)

(je suis un mec..) je rêve depuis toujours hélas

CamilleG 22/02/2016 13:11

merci ;)

Kawo 18/01/2016 20:18

By the way, les laitages j'avais deja commencé depuis plusieurs mois!

CamilleG 19/01/2016 12:41

C'est le pire les laitages

Kawo 18/01/2016 20:17

Salut Camille
Merci pour ce blog et toutes ces infos, ca a l'air bien complet et bien expliqué !!
Ecoute moi cela fait moins d'un mois que j'ai démarré sans lactose et sans gluten!
J'ai quelque petite question:
- Tout d'abord j'ai remplacé les laitages par le soja (lait de soja/creme de soja/yaourt au soja) ou les yaourts brebis et je suis une vraie française le fromage j'ai du mal a m'en passer alors je mange que du brebis ? J'ai retiré tout le reste en regardant attentivement les ingrédients et le gluten pareil ===> cela fait trois semaines que je suis a la lettre le regime (je mange des pates sans gluten et autres substitues (lentilles/pomme de terre/quinoa/polenta etc) /des legumes a tous les repas je mange très peu de viande et plutôt du poisson bah résultat j'ai tjs des boutons !!!! Du moins j'en ai encore qui apparaissent quoi !!! Alors je commence un peu a en avoir marre !!! Penses tu que je devrais arrêter aussi le soja et la brebis?
- Au debut quand tu as commencé as tu eu l'impression d'avoir une sortie de bouton puis une accalmie au bout de qq semaines et après carrément mieux?
- Aussi, quand tu as commencé avait tu enlevé aussi le sucre?
Bref, je suis a fond, ca ne me pose aucun problème d'avoir a suivre un tel regime, si je peux me défaire de mes boutons !!! Je suis partante pour tous les conseils que tu peux donner !!
Merci beaucoup !
Ciao

CamilleG 19/01/2016 12:40

Coucou oui au début ton corps supprimé les toxines c'est normal tous les boutons sortent ! Moi brebis et chèvre j'évite . Et le sucre j'évite !!! Depuis le début j'en mange le moins possible

Bapt 27/12/2015 06:52

Bonjour Camille,
Je voulais savoir s'il existait des spécialistes sur Paris qui pourrait m'aider dans ma quête anti acné, qui puisse clairement me donner comme une liste de tâches personnalisée pour suivre ce type de régime.. Un nutritionniste ? Parce que je suis un peu perdu, je sais pas vraiment par où commencer, ce qui m'est le plus adapté, avec toutes les infos sur internet.., j'aimerais vraiment trouver qqun qui puisse me dire ce qui me correspond, avec ce que je dois faire exactement quoi.. Est ce trop demander haha ? J'espère que tu pourras me répondre :)

CamilleG 27/12/2015 09:09

Hello
Vas voir une naturopathe : Frédérique Cervoni, de ma part, bisous

MarionL 12/11/2015 17:15

Bonjour Camille,

Cela fait plusieurs jours que j'épluche avec attention ton blog et que je fais de multiples recherches sur l'alimentation anti-acné. J'ai 28 ans et depuis ma tendre adolescence les boutons sont mon quotidien. J'ai découvert le régime antitoxique grâce à un reportage à la télé mais je suis un peu perdu.
J'ai compris zéro Gluten, Zéro lactose. Mais certains disent (Dr Seignalet) qu'il faut supprimer toute protéine animale et tout type de lait y compris chèvre et brebis, car les animaux sont désormais bourrés aux hormones.
T'en penses quoi?
Est-ce que tu pourrais me recommander un ou deux livres pour m'aider dans mes choix car il y a pas mal de controverse?
Merci :-)

CamilleG 12/11/2015 19:42

je pensais que tu me parlais de livres sur l'acné !

CamilleG 12/11/2015 19:41

ouais tu peux les lire !!! Je te conseille sinon l'enquête Campbell en poche c'est 6 euros :) MERCI bises

MarionL 12/11/2015 17:39

Pourtant j'ai trouvé des livres sur le régime hypotoxique, comme par exemple celui du Dr Seignalet ou de Colette Lesure (la 3ème cuisine), j'aurais aimé avoir ton retour sur ces bouquins avant de les acheter. Tant pis je vais faire mes propres essais. Je vais continuer de suivre tes articles, je me suis inscrite :-)

CamilleG 12/11/2015 17:21

ouais moi j'en mange peu ... genre 1 fois tous les 2 3 mois ça dépend !! Les livres ? Il n'en existe pas sur ce sujet ....

Julie 18/08/2015 19:18

Coucou Camille. Je t'ai découvert après quelque recherche sur l'alimentation contre l'acné.
Cela va faire 7 ans que j'ai la peau granuleuse après l'arrêt de ma première pullule. J'ai vu un bon nombre de dermatologue et gynécologue et tous me disent que c'est un problème hormonal.
Est-ce que toi aussi on te disait que ton acné était dû aux hormones ?
Je viens de commencer à manger sans gluten et sans lactose. Après combien de temps à tu vus des résultats ?
Merci d'avance. :-)))

CamilleG 19/08/2015 00:40

coucou :) après 3 mois mais vas voir dans ma rubrique bye bye acné tu auras tous les détails :)

Léonie 21/01/2015 20:59

ça alors, j'ai commencé le no-poo en même temps que toi (oui, ton article avait fait tilt dans mon cerveau ! ;) ) et j'arrête en même temps que toi (mais alors là j'avais décidé avant de lire ta renonciation ! )

ça me saoule ! J'ai l'impression que les seuls résultats c'est qu'on s'habitue à ne pas avoir les cheveux bien proprets. Ils avait parfois l'air brillant sur les photos mais en vrai ils étaient juste gras la plus par du temps et abîmés en plus. J'ai pris le shampoing bio bb de chez Mixa pour commencer et un après-shampoing Lavéra. Tout de suite, ça va mieux.

Camille G 30/01/2015 21:28

Merci !!!! :) bon we :))

Léonie 30/01/2015 19:55

Je le trouve à Intermarché, mais certaines personnes le trouve aussi à Monoprix. Bisous !

Camille G 21/01/2015 21:02

hihi on est connecté je crois :)))) oui bio bébé de mixa je vais prendre celui la aussi !!!!!! mais il n'est ni à Carrefour ni à E.Leclrec, tu l'as vu où toi ?? Merciiiiii

coline 19/01/2015 10:29

contente de te voir rentrée au top! moi le miel ça fonctionne (une nuit par semaine, mélange de miel + mayonnaise entouré de sélofrais, je dors avec, ça fait donc 9h de pause. L'odeur, beurk... on s'y habitue, ça va si on prend de la mayo sans moutarde lol), mes cheveux sont beaucoup moins secs et ça me fait de beaux reflets. C'est contraignant, mais comme je suis psycho -hair ça me dérange pas. Le no poo, je n'ai jamais reussi, j'avais l'impression d'être une grunge crade. Dans mon taff en finance ou tout le monde est en tailleur, c'est pas facile :) hâte de lire tes prochains articles

Camille G 19/01/2015 17:28

Hello !! Ah ouais bah ça doit dépendre des cheveux alors !! Et puis c'est vrai que ta pause est longue. Ouais NO POO j'en avais marre de devoir toujours laisser attacher mes cheveux ! Je me sentais moins "moi" !

Marie 14/01/2015 14:27

Coucou Camille ! J'ai découvert ton blog il y a peu, donc je ne sais pas si tu avais commencé ta routine rhassoul en 2013 ou en 2014, mais je voulais savoir si ça avait bien amélioré l'aspect de ta peau, si tu continue toujours tous les soirs (si je me souviens bien) ? Parce que j'ai commandé un sachet de chez aroma zone, et j'ai fait mon 1er masque hier soir, je pense le faire 3/4 fois par semaine^^
Voilà merci d'avance :)

CamilleG 14/01/2015 14:55

coucou !
j'ai commencé en avril 2013 ! Et je continue !!! Oui c'est génial ça aide bien !!! Je le fais tous les soirs !!

Illyria 14/01/2015 12:22

Dis au fait Camille, c'est quoi ton moyen de contraception? Comme tu es sujette à l'acné aussi, je me demandais ^^ Merci!

CamilleG 14/01/2015 14:55

envoie moi un email je t'en parlerai ;)

Illyria 14/01/2015 14:48

Stérilet pour toi alors ou autre?

Camille G 14/01/2015 13:21

ahaah j'en parlais dans un article :) no pilule !

1552219.jpeg

 

 

 Facebook 40x40  Instagram_v1_40x40.png Hellocoton_40x40.png Mail_40x40.png 

VIENS ON S'ENVOLE !

thailande-road-trip

Hebergeur d'image

Un Sujet En Particulier ?