15 octobre 2014 3 15 /10 /octobre /2014 07:51

Hier je participais à un tournage télé pour l'émission "On est plus des pigeons" diffusée sur France 4. Le thème : l'acné. La journaliste m'a proposée de témoigner à ce sujet... Elle est tombée sur mon blog puisque bon nombre de mes articles retracent mon expérience dans la quête du "combat contre l'acné".

L'émission sortira avant Noel prochain. Comme vous le savez, depuis avril 2013 sous les conseils d'une naturopathe, je m'alimente sans gluten et sans lactose (bon parfois je fais des écarts mais je le regrette par la suite).

Aucun trucage, je le promets.

Aucun trucage, je le promets.

Alors oui je présente quelques imperfections, je n'ai pas la peau parfaitement retouchée comme dans toutes ces publicités mensongères/photos de magazines mode, mais le résultat est bel et bien là. Je n'ai plus besoin de passer par l'étape antibiotiques et crèmes en tout genre pour présenter une jolie peau. Si vous souffrez de cette fucking acné d'adulte, ne désespérez pas.

Je suis la preuve qu'une meilleure alimentation et que le changement des soins cosmétiques peuvent vous conduire à d'incroyables résultats, sans pour autant vous rendre la vie compliquée ! Croyez en votre corps, il vous le rendra bien... J

Retrouvez tous mes articles dans la rubrique Dis Bye Bye à l'acné !

En direct de l'appart :)

En direct de l'appart :)

Partager cet article

Publié par Camille G - dans Bye bye acné
commenter cet article

commentaires

GOYARD 02/10/2016 10:35

Essayez l'argent colloïdal, je l'utilise depuis plusieurs jours pour l'acné et j'ai 66 ans !!! et ma peau est plus belle, et apparemment l'acné s'est calmé mais il faut en mettre sur son visage tous les matins et soirs.Argent colloïdal bio 15PPM. Lisez Franck Goldmann et l'argent colloïdal

CamilleG 02/10/2016 15:56

j'en ai ;) mais je l'utilise pas pour ça ! Il faut D ABORD changer son ALIMENTATION c'est le PREMIER PAS pour SOIGNER le souci EN PROFONDEUR !!

maria 02/08/2016 11:57

coucou
vous avez de la chance , moi je galère depuis longtemps
j'ai tout testé , bravo pour votre victoire

CamilleG 02/08/2016 14:35

Testez cette hygiène de vie !!!!

Yano 03/06/2015 18:59

Hello!
Au bout de combien de temps tu as vu de vrai résultats pour savoir qu'il fallait que tu continues cette alimentation?
Ça va faire deux semaine pour moi et pas vraiment de résultats vraiment significatifs donc juste pour savoir si je continues ou si j'arrête et je cherche une autre piste! ^^
En tout cas merci pour ton blog il est vraiment genial! =)

CamilleG 03/06/2015 19:11

Hello, au bout de 2-3 mois vraiment !!! merci à toi et PERSISTE (ps : arrête la viande aussi)

Ludi 04/02/2015 15:54

Hello, je viens aux nouvelles : as-tu eu des informations sur la date de la diffusion du reportage?

Yano 04/06/2015 07:17

Merci pour ton retour!

Ludi 05/02/2015 16:49

Grave ! j'ai trop hâte !!!!!!

Camille G 04/02/2015 15:57

hello ! non AUCUNE c'est abusé lol

Anna 21/11/2014 09:31

Bonjour Camille,
Bravo pour ta sincérité et pour ta victoire sur l'acné. En Mars 2013 j'ai arrêté la pilule, et depuis Septembre 2013 je connais l'acné adulte. J'ai consulté le médecin, des dermatologues, des homéopathes etc la seule qui a trouvé une solution efficace a été la naturopathe que je suis allée consulter en dernier ressort. Elle m'a donné pratiquement les mêmes conseils que ceux que tu énonces au niveau de l'alimentation. Mais en application externe pour prendre soin de ma peau elle m'a donné un truc qui a fait des miracles sur moi : l'argent colloïdal. C'est tout simple, le matin et le soir au réveil et avant de me coucher (ou quand je rentre chez moi) ma routine de soins se limite à quelques pulvérisations d'eau thermale et ensuite avec un coton j'applique l'argent colloïdal sur ma peau. J'étais désespérée, je ne croyais plus en aucune solution contre l'acné, j'étais même prête à passer à Roaccutane mais finalement en un mois ma peau va de mieux en mieux chaque jour, je ne suis plus en panique au réveil à l'idée de découvrir un nouveau bouton douloureux, il ne me reste plus que des cicatrices actuellement alors que j'étais marquée comme un crapaud et c'est un réel soulagement pour moi qui souffrait d'acné adulte de type inflammatoire et hormonale depuis plus d'un an. Je voulais partager cela avec vous, peut être que ça peut en aider certains et certaines, car je sais à quel point l'acné vous bouffe le visage et le moral. Merci de m'avoir lue et courage à tous!

Camille G 22/11/2014 08:20

merci poour ton retour d'expérience Anna !!!!!!!!!

Chaperon 25/10/2014 16:40

Oups... Je viens de te poser une question sur la pilule et l'acné hormonale mais je viens de me rendre compte que toi ton domaine c'est plutôt la bouffe, i tout i tout... Je rêve de ta peau en tous cas héhé

Camille G 22/11/2014 08:20

tu peux le faire !!!!

Lucile 21/10/2014 14:39

Tu n'avais certainement pas une acné si importante alors! Si je dis ça, c'est que j'en sais quelque chose. 25 ans et 12 ans d'acné derrière moi. J'ai changé radicalement mon alimentation, routine cosmétique pendant un an en suivant les conseils de beauté-pure notamment. J'avais arrêté tous les produits industriels pour la peau et l'alimentation. Je cuisinais beaucoup. Exit gluten, lactose, fromage en règle générale même de chèvre/brebis, plus de produits transformés, indices glycémiques élevés...je calculais tout. Je m'étais mise à la méditation, faisais de la course à pieds/natation. Résultats un an après toujours autant de boutons, voire même une aggravation. Depuis, retour à Diane 35 et aux antibiotiques. Tout ça pour dire d'arrêter de faire croire au miracle. On est toutes différentes. C'est pas parce que ça marche pour l'une que ça marchera forcément pour une autre. Je croyais vraiment à cette nouvelle hygiène de vie. Je cuisinais avec plaisir. Mais au final, je n'ai eu aucun résultats probants sur ma peau et j'en ressors frustrée car je pensais vraiment aux dires de nombreux témoignages que j'allais me débarrasser de l'acné une bonne fois pour toute. Que l'on conseille un changement d'alimentation pour avoir une meilleure hygiène de vie, ok mais pas qu'on le suggère comme remède universel au traitement de l'acné.

Camille G 21/10/2014 16:39

ça c'est bien vrai !!! J'évite les trucs tout prêt aussi !!!

Lucile 21/10/2014 16:34

Tu ne peux qu'y croire si tu as eu des effets positifs. Pour ma part, il n'y a eu aucun changements. Que je mange une pizza ou du quinoa, il n'y a pas de différence. Alors forcément, je ne peux pas positiver sur cette méthode. Je suis toujours le "régime" car je me sens plus en forme physiquement mais je suis plus aussi strict et fais quelques écarts. Quand on a pas le temps de cuisiner et que l'on a pas de congélateur, il est pas toujours facile de suivre à la lettre ce régime. Les produits industriels sans gluten c'est bien pour dépanner, mais cher et surtout à indice glycémique élevé.

Camille G 21/10/2014 16:07

Je comprends parfaitement ! Je suis, il est vrai, de nature combative et positive, donc moi j'y crois et j'encourage à tester, voire à changer son hygiène de vie ! Cela peut aussi être bénéfique pour la planète, pour d'autres choses dans son corps également ! pas que la peau :) ravie que tu aies enfin trouvé TA solution ! Et oui pour l'histoire de la candida je connais, pas joyeux non plus ce truc là !!

Lucile 21/10/2014 15:14

Ce n'est pas une question de décourager les gens, juste de leur dire d'être réaliste. Ne pas leur faire croire ipso facto que leur acné va disparaître. Si je dis ça c'est que moi aussi j'ai cru à toutes ces belles paroles, même avant toi. J'ai vraiment tout misé sur cette nouvelle hygiène de vie. Au final, j'en suis ressortie allégée (poids, portefeuille) et déprimée. Je pense que question acné j'en connais un rayon (jusqu'à pousser mes recherches du côté de l'albicans candida). Peut-être qu'effectivement certaines formes d'acnés peuvent se traiter via l'alimentation telle que l'acné inflammatoire. L'acné rétentionnelle, j'en doute. Encore faut-il- avant de démarrer un tel "régime" -savoir de quelle forme d'acné on souffre. Ne pas non plus négliger le facteur héréditaire. Les médicaments ne sont sans doute pas les seules alternatives, j'en conviens. C'est pas avec joie que je les ai repris. Mais quand le moral n'est plus là et que chaque jour on désespère un peu plus en se regardant dans le miroir alors que l'on a fournit de gros efforts pour essayer d'en venir à bout, les médicaments permettent d'avoir un peu de répit.

Camille G 21/10/2014 14:46

Ah bah si et j'ai une amie son acné était pire et elle n'a plus rien ! l'acné hormonale c'est un autre combat, mais généralement, comme bon nombre de dermato (et autres) le disent, l'acné adulte provient de l'alimentation ! Et parmi toutes les personnes qui testent, je n'ai que des retours positifs. Alors désolée pour toi si cela ne fonctionne pas.... Mais ne décourage pas les autres sans qu’ils n'aient testé cette solution naturelle. Les médicaments ne sont pas toujours les seules alternatives !

Nolwenn 21/10/2014 09:57

Nom d'un chien, bravo ! La différence est énorme. Tu dois kiffer ta peau à gogo maintenant :)

CamilleG 10/08/2017 08:20

La nourriture fait beaucoup de boulot mais pas tout. Déjà si je peux en aider autant c'est que ça marche ! Il suffit de voir les retours d'expérience. J'essaie d'aider je ne vois pas pourquoi vous envoyer ce type de commentaires.. et vous que faites-vous pour aider les autres ?

Mathilde 09/08/2017 22:30

Bien le bonjour,
Je suis d'accord avec Lucile. Vous aviez une acné légère, de surface. Tout comme Lucile, cela fait plusieurs mois que j'ai changé pas mal d'habitude de vie. J'ai arrêté la pilule, j'ai arrêté les produits laitiers, les aliments trop gras, les aliments frits, je limite le sucre. Et je continue malgré tout d'avoir des boutons kystiques, principalement au niveau des maxillaires qui sont les zones... hormonales. Mais genre, des bonnes grosses papules qui durent des semaines. Je n'ai rien au front, rien au nez (à part les pores dilatés mais on s'en moque), rien au joues, ni au menton. Mais mes maxillaires sont remplis d'acné kystique. Il ne s'agit même pas d'une mauvaise routine de soin. C'est tout simplement hormonal, parce que le corps l'a décidé ainsi. C'est un dérèglement hormonal. Quelque chose sur lequel on a aucun pouvoir.
C'est bien d'y croire, mais vos propos se résument un peu à dire "Mais il suffit de manger moins !" à un obèse. Vous ignorez de quelle surpoids il souffre, d'où ça provient. Est-ce que c'est simplement dû à de la paresse et la malbouffe, ou est-ce la conséquence d'ovaires polykystiques, d'une hyperthyroidie, ou encore de TCA (Troubles Compulsifs Alimentaires) ?
L'acné c'est la même chose, y'a plusieurs acnés, et surtout, plusieurs causes, dont certaines n'ont même pas de solution... :(
Pour ma part, mon dermatologue m'a lancé sur une cure d'antibiotique, et si ça ne fonctionne pas, je devrais tenter le Roaccutane (J'ai 25 ans pour ma part, donc cette acné commence à me peser sur le système).
Croisons les doigts pour que ça marche, parce que y'en a marre.

Camille G 21/10/2014 11:28

Bah disons que je fais des économies de fond de teint quoi :D

Illyria 18/10/2014 11:12

Vraiment impressionnant ce changement... C'est vraiment super pour toi :D
Mais bon il n'y a pas que l'alimentation qui rentre en compte dans l'acné, les hormones aussi, les émotions, notre mental en général... Bref pas si simple à combattre l'acné, il ne suffit pas de changer son alimentation et ses produits de beauté pour avoir une aussi belle peau...

Illyria 18/10/2014 15:16

Super oui pour les soins, je chéris mon huile de jojoba et mon rhassoul <3 <3
Oui il y a le stress, mais aussi le fait d'être heureux ou pas dans sa vie... Dans la ville de mon entreprise, je m'ennuie beaucoup plus que dans celle de mes études, et ça se ressent clairement sur l'état de ma peau... Et bon ça la solution c'est trouver un moyen de rendre mon job plus intéressant, c'est un autre sujet :p
Mais oui je suis d'accord avec toi pr le changement d'alimentation :)
Et la méditation, faut vraiment que je prenne 15 minutes par jour pour m'y consacrer, ça doit bien se trouver un petit quart d'heure qui traîne qqpart ^^
Merci :)

Camille G 18/10/2014 13:27

et aussi les soins cosmétiques jouent . :)
Mais tu sais je suis de nature stressée et la méditation aide. Car le stress fout des boutons ! Après quand tu changes ton alimentation tu changes aussi ta façon se penser et de vivre .. :)

jessbaka 16/10/2014 16:09

Hâte de voir l'émission, tu nous préviendra!! J'ai moi aussi limité toutes ces cochonneries mais bon pas facile tout les jours ^^, mais ça va de mieux en mieux. Est ce que tu as vu aussi une diminution des points noirs et pores dilatés car c'est encore bien présent chez moi :/

Camille G 16/10/2014 16:11

Coucou !!! Ouais moins de points noirs !!! Mais oui ça prend du temps !! Allé courage ça marche !! Sois forte !!

1552219.jpeg

 

 

 Facebook 40x40  Instagram_v1_40x40.png Hellocoton_40x40.png Mail_40x40.png 

VIENS ON S'ENVOLE !

thailande-road-trip

Hebergeur d'image

Un Sujet En Particulier ?