4 septembre 2014 4 04 /09 /septembre /2014 09:31

Depuis cet été je vois fleurir des dizaines d'articles au sujet de l'épilation. Alors vous me direz que c'est cool et que cela change des titres sur les régimes et sur les conseils pour mieux draguer en soirée... Enfin un peu de sang neuf pour nos yeux ! Il était temps.

Mais franchement pourquoi faut-il toujours que les débats du XXIe siècle tournent autour de l'image de la femme ? Alors qu'au-delà de nos frontières meurent des milliers d'individus à cause de conflits politiques ?

Questions existentielles du monde occidental bonjour ! Comment devons-nous nous habiller pour être bandantes, quel poids idéal est à atteindre pour plaire au premier venu et maintenant, de quelle manière faudrait-il laisser pousser nos poils ?

Waaaaaaaaaaahhhhhhhh. Je leur serais gré de bien vouloir lever les doigts de leur clavier un court instant là !

C'est dingue cette façon de matraquer sans cesse sur la façon dont nous devons paraitre pour être considérées comme normales (et accessoirement comme femmes) ?

(euh non ce n'est pas moi, puis de toute façon je suis blonde)

(euh non ce n'est pas moi, puis de toute façon je suis blonde)

Alors attention Mesdames, nous faisons actuellement face à une mini révolution ! Youpi !!

La nouvelle mode tourne autour du "laissez la nature faire", "gardez vos poils" ! Je ne critique aucunement ce concept et je trouve libérateur de constater que le mouvement prend de l'ampleur. Plusieurs blogs regroupent même les photos de ces nouvelles adeptes qui s'affichent sur la toile sans complexe.

Refouler les dictats de la beauté c'est... courageux ! Surtout en matière de pilosité

L'imberbe serait-il en train de perdre de son ampleur ?

Pas partout en tout cas... Surtout lorsque j'écoute les phrases so chic du rappeur Jul "j'aime les belles femmes toutes rasées" (cf son album "dans ma paranoia"). Cela ne-dénote-t-il pas après tout la forte influence de l'industrie du X ?

On se doute bien que Jul surfe sur Youporn, là où les 3/4 des nénéttes affichent leur "lisse attitude" ! Quoi vous pensez qu'il ne traîne pas sur ce genre de sites ? Euh oui d'accord il est (presque) connu machin truc et il pourrait s'offrir les filles qu'il veut, mais là on parle de Jul hein, bon il n'est pas plus moche que Ribery (ou que Zahia) mais quand même ! Allez voir sur Google images et vous comprendrez ! Bref passons...

Sortir les gambettes nues et poilues n'effraient pas certaines. Rien d'alarmant si elles présentent une repousse légère, mais qu'en est-il des jambes de yéti ? Je ne serais pas choquée de croiser une fille les poiles au pattes ou la jungle sous les aisselles. Je respecte et je ne porte pas de jugement. Chacun est libre de se trimballer comme il l'entend.

Je salue cet élan pro-pelage. je trouve respectable de rappeler que la femme peut prétendre être féminine sans forcément coller à l'image que l'on projette d'elle !! Non une nana n'est pas une Barbie grandeur nature !! NON A LA DICTATURE (et oui au chocolattttttttttttttttttttt)

C'est quoi le souci avec les poils ?

MAIS...Je n'apprécie guère les revendications pseudo féministes mises en avant dans certains discours. Il paraitrait que s'épiler ferait d'une femme un mouton, une sans cervelle qui suit les ordres imposés par la publicité.


Je m'interroge, est-ce poilitiquement (notez la facilité du jeu de mot) correct d'incriminer celles qui ont décidé de débroussailler ou de tondre le gazon ? Ne faudrait-il pas s'en prendre directement aux services marketing des produits épilatoires, demander aux agences de mannequins que leurs filles shootent sans être passées par la case épilation, ou alors imposez aux leaders d'opinion de proliférer le courant du poil ? L'image de la femme objet-parfaite perdura tant que les femmes entre elles se feront la guerre. Gardons notre énergie à autre chose plutôt qu'à critiquer la voisine...

J'invite celles qui font partie de ce nouveau courant tenant des discours pas très sympathiques sur "les moutons", à rendre hommage à celles qui se sont battues pour nos droits, en allant par exemple voter la prochaine fois. Cela évitera certaines mauvaises surprises politiques.

Sur ce je vous laisse j'ai rendez-vous chez l'esthéticienne.

Partager cet article

commentaires

zimbolaktus 04/10/2015 21:50

Tout à fait d'accord avec toi les rares (heureusement) fois où je suis tombé sur une femme épilée j'ai eu la désagréable impression d'être un pédophile.

CamilleG 04/10/2015 22:04

haah :)

Nolwenn 24/09/2014 13:51

La seule chose qui soit sure et certaine c'est que quand même les poils c'est chiant ! et contraignant parce que, par exemple, dès lors que tu fais du sport. pour un peu que tu sues comme un goret et bien c'est doublement pire quand tu es en mode Petit Ours Brun. C'est désagréable au possible, même dans la vie de tous les jours. Les aisselles dès lors qu'il fait un peu trop chaud hop direct tu es humide.
J'aime pas les poils parce qu'en plus je suis brune. Mais maintenant j'ai pris le parti de me flasher à la lumière pulsée, je les apprécie déjà un peu plus car ils repoussent bien moins vite !

Nolwenn 25/09/2014 09:10

J'ai acheté la machine de philips :) un investissement à l'achat mais après au moins tranquillou

Camille G 25/09/2014 07:26

Ah tu as l appareil ou tu fais ça en institut ?

Xelou 09/09/2014 09:58

Oui... On dit que celles qui se rasent ne se rendent pas compte qu'elles se rasent parce que la société leur "demande"... Perso, je ne peux pas sortir pas épilée. Je me rends compte que c'est parce que le regard des gens m'embête mais bon. Le mieux est quand même que je sois à l'aise avec moi-même... Et tant pis si je dois être un mouton pour ça. Bel article ;-)

Camille G 09/09/2014 11:04

Merci !!!!

Marjorie 04/09/2014 20:32

Ahah tu m'as fait mourir de rire Camille !!!! Et je suis d'accord avec toi, zut à la fin.

Camille G 05/09/2014 11:47

:)))))))) merci !!!

Trenty 04/09/2014 19:08

Tout à fait d'accord avec toi.
D'ailleurs, faite vous l'amour plutôt que la guerre.
Et envoyé nous les vidéos ;)

Bon voilà, j'ai finit par dire une connerie ;)

Camille G 04/09/2014 19:15

LOOOOOOOL j'adore hahahah

lachouxfleur 04/09/2014 17:14

Hello!
je cautionne ton article!
et sans vouloir ramener ma sciences, un ami a fait une thèse, en fac de socio sur les poils! Très inattendu comme sujet, cependant ce qu'il en ressortait était très intéressant. Poil = Nature. Les Hommes (avec un grand H) cherchent à s'écarter de la nature et de leur origine animale depuis des centaines d'années. Le poil lui rappelle sont origine et sa dépendance à la nature. Notre identité ne cherche qu'à s'en écarter dans notre monde moderne. si on aime pas les poils, inconsciemment, ce n'est pas forcément par un effet de mode mais plus une question d'identité humaine voulant oublier son caractère animal. Enfin, apparemment selon lui...hein! .c'est un peu la même raison pour les règles et le pourquoi tout le monde trouve ça dégueu....alors que ce n'est que du sang.
bref, chacun fait ce qu'il veut !

Camille G 04/09/2014 17:27

Je trouve ça hyper pertinent !!!! On ne contrôle pas tout dans notre cerveau, ça peut-être une hypothèse !!! Merci !!!!

Ingrid 04/09/2014 16:43

Je suis bien contente d'être un mouton sans cervelle. Je trouve cela injuste d'être jugée sur notre personnalité sous prétexte que l'on s'épile. Personnellement, je m'épile pour moi-même avant tout. Je suis en droit de préférer mes aisselles nues (et je respecte totalement celles qui préfèrent le contraire). Quant à mes jambes et mes parties intimes, là encore, c'est pour mon confort et mon hygiène personnels avant celui de Monsieur (qui préfère caresser mes jambes douces que piquantes) (et je le comprends).

Merci pour cet article qui m'apprend qu'il pouvait exister un tel débat...

Les gens, j'te jure...

Camille G 04/09/2014 16:53

merci ahahaah :) ouais tu as bien raison ! En fait c'est pas qu'il existe un débat mais plutôt une sortie de supériorité à ne pas faire comme les autres, à vouloir se démarquer et dire ; la normalité c'est si ou ça .. C'est relou ! La normalité c'est subjectif de toute façon !!

Clepo 04/09/2014 16:38

Ca m'énerve cette mode pseudo-féministe. Je ne vois pas trop le rapport.
Je comprends pas. Si une femme s'épile, c'est pas juste esthétique et poussée par sa superficialité.
Puis faut que ces filles elles l'affichent bien.. si elles sont féministes, elles feraient mieux de s'occuper des vraies problèmes !!!

Camille G 04/09/2014 17:27

voilà !!

Clepo 04/09/2014 16:39

Vrais*
Puis chaque femme fait ce qu'elle veut ! C'est pas parce qu'elle s'épile qu'elle se batterait pas pour ses droits !

ta3mam 04/09/2014 14:04

En fait, c'est ça... on s'en fout, chacune fait ce qu'elle veut tant qu'elle n'empêche pas les autres de faire ce qu'elles veulent également !

Camille G 04/09/2014 14:12

voilà !!! Bon résumé !! :D

Marike & Co 04/09/2014 13:48

Ahahah ! J'ai suivi ton conseil, je suis allée voir JUL sur google image !
Bon... OK il est ridicule... En même temps s'il me draguait dans la rue je me prendrais certainement un bon fou rire devant sa pauvre dégaine !!! Alors si la femme parfaite est une actrice X pour lui, très bien, parce que l'homme idéal pour moi c'est pas exactement son jumeau ! ô_O
On prend ses "critères de beauté" de qui ça vient !!! ^_^

Camille G 04/09/2014 14:15

LOL ah oui tu es alléeeee voir LOL !! Il est énorme hein !!!!! :D

1552219.jpeg

 

 

 Facebook 40x40  Instagram_v1_40x40.png Hellocoton_40x40.png Mail_40x40.png 

VIENS ON S'ENVOLE !

thailande-road-trip

Hebergeur d'image

Un Sujet En Particulier ?