9 avril 2014 3 09 /04 /avril /2014 14:54

Tu sais que tu es une fille quand tu te retrouves avec ta fameuse infection urinaire. Coucou la cystite. Moi qui voulais un peu d'aventure dans ma vie, je suis servie. Je connais par coeur les toilettes des endroits à moins de 5 kilomètres de chez moi. Bref...

C'est la première fois que je me retrouve avec ce truc horrible. Avant de me mettre à gémir j'ai décidé de chercher la cause de cette infection. 

L'hygiène ?
Et bien à ce niveau là tout va bien pour moi, merci bien on ne va pas s'éterniser sur la question. Enfin non, rien ne va depuis que j'ai investi dans un gel douche intime signé Corine de Farme (Corine si tu lis ceci, sache que je vais faire un sitting au Auchan le plus proche de chez moi afin que l'on enlève des rayons ton foutu produit rose fluo).

Une hygiène trop rigoureuse (sous-entendu les douches vaginales, je ne vous ferai pas de dessin) risque de provoquer une déséquilibre de la flore pouvant être à l'origine des infections. Sympa non ? Les savons trop agressifs sont à bannir (n'est-ce pas Corine ?).

Les rapports sexuels ?
C'est le moment où je vais me la raconter... Ouais... Ce n'est pas parce que j'ai récemment pondu un article sur une rupture sentimentale que je suis partie rejoindre Soeurs Marie, Thérèse et Jacqueline. Est-ce que je dois revenir sur mon coach de tennis ? (j'en ai trop dit). Les microtraumatismes provoqués par les rapports sexuels peuvent déclencher les infections urinaires. Beaucoup de mes amies souffrent de cystites à répétition quand elles fréquentent des garçons (ouais bah on forme un groupe de nymphos et on assume).

Petite recommandation : allez faire pipi après chaque rapport, histoire de chasser les bactèries qui pourraient être présentes dans l'urètre.

Vous êtes passée outre cette maladie ?
Ah mais vous avez le droit d'attendre le mariage, il n'y a pas de honte... Ou bien de succomber aux plaisirs charnels seulement une fois par trimestre.... Non je plaisante !!! Jusqu'ici je ne connaissais pas cette chose horrible ! Il faut bien un début à tout...

Je teste actuellement : l'infection urinaire (so sex)

Tout a commencé hier matin. Je ne vais pas entrer dans les détails mais pour faire rapide : une douleur quand vous urinez n'est pas franchement bon signe. N'étant pas du genre à m'alarmer pour un rien (sauf si insecte en vue) je me suis rendue au travail avec mon demi litre d'eau chaude citron.

8h45 - Quoi j'ai déjà envie de faire pipiiiiiiiii ?
9h12 - C'est une blague ??? Je n'ai pourtant pas bu 4 litres...
9h50 - Nan mais c'est quoi ce délire ???!!! En plus cela fait mallllllllllll !!! AHHHHH

Ni une, ni deux, je m'en vais voir les collègues féminines. 

Hann Camille tu as une infection urinaire ! Prends vite rendez-vous chez ton médecin !! SI ça remonte dans les reins... et puis si ça saigne ..

Ah ouais sympa...

10h45 - En pleine réunion c'est le drame. Je me fais pipi dessus ou bien ? Je craque. Je ne vais pas tenir une journée comme cela !!!!  PUNAISE !!!

10h53 - Petite pensée pour mon coach sportif. J'arrête le sport. Définitivement.

Je vous passe mon traumatisme urinaire. Sur une journée de travail de 8h, j'ai passé environ 2 heures à évacuer l'eau que je ne buvais pas (oui parce que j'avais décidé d'arrêter de boire alors qu'il faut faire l'inverse pour bien éliminer les bactéries).

Le soir ce fut le drame. Du sang. Je pissais du sang !!!!!!!!!!!!!! Pas beaucoup, voire presque rien mais quand même ! Il est minuit. Je panique. C'est la catastrophe. Je vais dormir sur les toilettes, plus simple je pense... 

Après avoir hésité à visiter les urgences j'ai finalement écouté les copines. Je me suis retenue d'aller aux toilettes, j'ai vidé cul sec 1 litre d'eau et je me suis couchée.

Ce matin ? HORRIBLE !!!!!!!!!!! J'ai bien cru que ma vessie aller se décrocher. J'ai continué de mettre en pratique les avis des pro. Me voilà donc avec 5 jours d'antibiotique et des bouteilles de jus de cranberry.

J'ai la nausée, c'est ignoble la cranberry. Je crois en plus que je vais devoir investir dans des couches...

Je teste actuellement : l'infection urinaire (so sex)

Partager cet article

Publié par Camille G
commenter cet article

commentaires

LillyTurtle 20/06/2014 21:59

Je suis du genre à avoir des cystites après chaque rappport ou presque. Et pourtant, je vais pisser, je bois etc...
Et je suis "choquée" de voir que certaines sont en mesure de quitter leurs toilettes !!! Je ne peux simplement pas décoller personnellement !
Sinon, en médocs, ma pharmacienne m'a conseillée des gélules à la place des antibio, très efficaces parait-il (j'ai pas encore testé...) Par contre, le cranberry, c'est pas à boire. Dans les bouteilles de supermarché, c'est du concentré dilué dans de l'eau. Iné-fi-ca-ce !

Je me doute que c'est fini depuis (j'espère pour toi =p) mais vu que je sors juste d'une infection, je ne pouvais pas ne pas rebondir dessus alors que je tombe sur cet article ^^

Camille G 21/06/2014 10:01

ah ouais sympa...... Oui je ne boirai plus ce truc horribleeeee !!!! Merci en tout casss des bisous !!! oui ça va mieux depuis, merci :D

liz 31/05/2014 15:44

Pour ma part j'enchainais les infections urinaires tous les 15js il y a deux ans.. Le pire c'est que j'avais commencé a devenir résistante a un des antibiotiques qui me soulageaient. Après ces episodes , j'avais de nouveau les symptômes.. Mais aucune trace d'infection lors des examens ( et non ce n'était pas dans la tête comme a pu me dire un médecin, alors que jetais en larmes tellement j'étais à bout et que je souffrais).

Psychologiquement surtout, j'angoissais dès que je commençais a ressentir un petit début d'infection et cela me gachait la vie. J'ai ensuite essayé la bruyère et la busserole en gélules... Magie ! Ces deux plantes m'ont sauvées! Dès que je ne me sens pas sereine j'en prends 3 de chaque, je bois beaucoup d'eau et... Plus d'infections depuis! Of course il y a aussi des règles d'hygiène: évitez les strings, privilégier le coton pour les sous vêtements, aller faire pipi avant et surtout après un rapport et se laver a l'eau ensuite.. Du coup j'ai toujours mes petites gélules sur moi et elles me rassurent. Pour ma part je ne prends plus de cranberry qu'en cures de temps en temps. La bruyère et la busserole ont vraiment un effet désinfectant directement alors que la cran Berry est plutôt une protection sur du moyen/long terme. En espérant que mon expérience puisse en aider certaines :)

Les infections urinaires se font également par cycles a certains moments de la vie.. Courage !

Camille G 20/06/2014 15:59

Merci beaucoup !!!!!

panda 20/06/2014 15:51

Salut, effectivement, comme liz l'a écrit, la busserole et la bruyère en gélule c'est naturel et efficace, mieux que la cranberry qui est plus un traitement de fond. Ces gélules m'évitent de courir au médecin et prendre des antibiotiques car saches que ce ne sera pas la dernière fois que tu en auras. Tu regardes la posologie et dès que tu ressens les premiers symptômes tu en prends et tu finis entièrement les boites. Cela va traiter efficacement et n'oublies pas d'en racheter immédiatement pour en avoir constamment!

Camille G 01/06/2014 09:18

Coucou Liz ! Merci beaucoup pour ton témoignage !! Merci pour ces astuces.... Je ne n'aurais pas cru que cela pouvait faire parti d'un cycle... C'est dingue. Comme moi avec les antibio pour l'acné, mon corps s'était habitué..... EN tout cas je note tous tes conseils ; MERCI

Poupette 21/04/2014 06:14

Coucou!
Ma pauvre j'espère que ça va mieux depuis!
Je n'en ai jamais eu (je n'ai pas de coach de tennis, c'est pour ça) et je ne suis pas pressée d'en avoir! Courage!

Paix, amour et confettis♥

Camille G 22/04/2014 13:20

coucou :))) merci !! oui ça va mieux... ah qu'est-ce que l'on ne ferait pas pour du sport hihi :D bisou !! MERCI

Arielle 20/04/2014 19:20

Aaaaaargh j'en ai tout le temps aussi!! L'horreur! Jus de cranberry et des cures régulières d'acygil. J'ai testé aussi l'acupuncture associée à l'homéopathie mais je suis pas assez rigoureuse pour suivre le traitement. Sinon boire bcp d'eau en prévention! Courage!

Camille G 20/04/2014 19:22

j'ai pris les fruit secs. Bourrés de sucre. Berk. 3 par jour.

Ta3mam 15/04/2014 16:27

Une fois seulement et j'en garde un souvenir aaaaaaaaaffreux, il paraît que le jus de cranberry fait bien, c'est vrai ! Bécots Camille

Camille G 15/04/2014 18:36

mercii .. Oui bah j'ai pris en fruits secs je préfère !

Loreen 15/04/2014 09:57

Toujours traiter très rapidement les cystites.
Perso, après plusieurs récidives avec les antibiotiques, j'ai testé l'homéopathie et plus rien depuis.
Bon courage à toi. Et bonne guérison.

CamilleG 15/04/2014 10:02

ah oui ??? J'ai 10 jours ! J'en suis à 7 j'ai envie d'arrêter ! J'ai faim, j'ai des boutons c'est une horreur les médicaments ! Merci Loreen !

Camille 11/04/2014 14:55

J'espère que ça va mieux depuis 2 jours.
Moi, pour éviter d'en avoir régulièrement, je mange un bonbon au cranberries (ricola) par jour, et ça marche!!

Camille G 13/04/2014 13:36

après mon traitement c'est prévu oui

Mazouï 13/04/2014 11:49

tu as fais un ECBU ? (analyse d'urine et antibiogramme)

Camille G 11/04/2014 15:49

Bof ..................... Merci !

sarah 11/04/2014 14:23

monuril et ton cauchemar est fini ;-)

Camille G 11/04/2014 15:48

c'est le truc en une prise ? 'c'est pas assez .. J'ai 10 jours d'antibio là ....

Lilly Day 10/04/2014 20:04

J'aime ce genre d'article glamour ;) (le pire ? ce n'est absolument pas ironique !)
Bref, je me dois d'apporter ma pierre à l'édifice, évidemment ! En ce qui me concerne, j'ai la chance unique d'avoir seulement de grosses cystites, celles durant lesquelles tu fais pipi...du sang (glam', je sais). Ça fait un mal de chien, une horreur, et rien que pour ça, quand je sens que j'en ai une, je file direct chez le médecin pour avoir des antibio, parce que j'oscille entre envie de pleurer de douleur et surexcitation dû à l'envie d'aller au toilette toutes les minutes.

Le cranberry, je ne sais pas si c'est utile dans mon cas, mais j'en avais entendu parler. Aller au toilette après les rapports est essentiel, surtout lorsqu'on est sensible à ce niveau-là, mais ça ne m'a jamais prévenu d'une cystite ou d'autres petits problèmes féminins. Ma gynéco m'avait dit que c'était dû au frottement des rapports (plusieurs rapports dans la journée = frottement répété = grande chance de se taper une bonne cystite). Je ne suis pas certaine que cela soit dû à la taille de l'engin de monsieur, vu que je n'ai jamais rien eu avec mon actuel, qui est plus gâté à ce niveau-là que mon ex (avec lui, j'en ai eu 3 costauds. Ceci étant dit, j'ai d'autres problèmes...).

Bien, je suis ravie d'avoir fait le délicat ce soir ;)
Bises

Lilly Day 11/04/2014 16:17

J'ai du stock... ;)

Camille G 11/04/2014 15:48

ahah merci ..... sympa tout ça ... on peut faire un livre de nos histoires horriblesss

Dodoninja 10/04/2014 17:55

J'ai souvent eu ce problème et la dernière fois j'ai craqué. N'ayant pas le temps d'aller chez le médecin, j'ai avalé une boite de gélules de cranberry. Et c'est passé comme par enchantement. Ce n'est pas forcément recommandable mais ç'a été radical! Je compatis à ta souffrance donc... Bon rétablissement!

Camille G 10/04/2014 18:15

sympa la solution ! J'ai finalement 10 jours d'antibio ........

1552219.jpeg

 

 

 Facebook 40x40  Instagram_v1_40x40.png Hellocoton_40x40.png Mail_40x40.png 

VIENS ON S'ENVOLE !

thailande-road-trip

Un Sujet En Particulier ?