3 mars 2014 1 03 /03 /mars /2014 18:02

L’exclusivité verbale avec Monsieur ? C’est carrément impossible ! J’exagère… Cela pourrait être réalisable dans le cas où il serait vierge de toutes relations amoureuses. Bah ouais, il n’aurait dans ce cas pas pu communiquer avec une autre demoiselle que nous… Sauf que de nos jours, il est pratiquement injouable de tomber sur un novice, surtout passés les 25 ans. Je n’imagine même pas à 40 ans.

Et franchement, pourquoi est-ce que je critiquerais ce fait alors qu’il m’est également arrivée (quelques, voire de nombreuses) fois de répéter « je t’aime » à plusieurs hommes ? À moins que la langue française nous permette d’inventer de nouvelles tournures de phrases romantiques, la signification restera de toute façon toujours la même.

Alors quelles sont ces fameuses phrases qu’une fois entendues, nous restons persuadées que ce n’est pas de l’exclusivité vis-à-vis de nous, de notre couple ?

 

Ces choses qu’ils ont dites à leurs ex… et à nous !

« Tu es la femme/l’homme de ma vie. Avec les autres c’était différent. »
Qui n’a pas répété cette phrase à au moins 2 personnes ? Franchement ? Arrêtez de mentir… Nous nous sommes déjà toutes projetées avec lui, ou alors un autre. Il tenait d’ailleurs notre magnifique +1 dans ses bras et il lui faisait de si beaux sourires… Bon d’accord je m’égare, si ce n’est pas un bébé que l’on imaginait, on rêvait de le voir en train de peindre le mur de l’appartement…


« Je t’aime. »
C’est la phrase bateau, nous sommes d’accord. Mais elle n’est pas pire que le magnifique « Moi aussi. ». Euh toi aussi quoi ?!! Toi aussi tu aimes les endives ? Sincèrement ??? Vous imaginez le moment de la demande en mariage avec ce guignol-là ? Eh bien n’y pensez pas ! Il risque fortement de vous faire le coup au McDo !
En fait, je me demande même si ces mots ont gardé leur saveur d’antan. À croire que certaines personnes vous balancent cela comme un « bonjour ». Quoi qu’il en soit, la déclaration d’amour est une étape à la fois banale et importante. Eh oui, vous n’êtes pas la première à qui il annonce ces mots (ou alors il ment).


« Avec toi, je veux m’investir. »
Tu veux dire que mon cours est en train de prendre de la valeur ? Parce que tu crois que je suis cotée (ça oui) en bourse ? (ça non) ! Mais mon petit, sache que le CAC 40 chuterait si j’arrivais sur le marché…
Je dé-tes-te ces fucking words ! « Investir bla bla bla ». Mais il parle de quoi ? Du temps ? De l’argent ? De l’amour ? Des gosses ? Un lit king size ? (oui je prends toute la place). Cela ne veut rien dire ! Il pourrait investir dans un bouquet de fleur comme dans une maison secondaire commune ! Encore une fois, là il ne va pas au fond de sa pensée ! Un mec quoi !


« Je ne ressentais pas cela avec les autres. » ou alors « Avec toi tout est plus simple. »
Okay, rangez immédiatement vos yeux de merlans fris. Qui, parmi vous, n’a jamais redit cette phrase à son nouveau mec ? Non mais avouez-le ! Quand c’est tout nouveau, tout beau, on a toujours la sensation qu’avec lui, cela sera différent ! Bah voilà, c’est pareil pour les hommes par rapport à nous.


Au-delà des mots, je pourrais également évoquer les actes vécus, revécus : vivre ensemble, se marier, avoir des enfants, acheter un canapé ensemble, etc…  Ce n’est pas pour autant que l’on compte moins aux yeux de son partenaire ! En couple, nous sommes censés ne pas comparer notre chéri à nos ex, vous vous souvenez ?

Comme quoi, une rupture n’est pas synonyme de la fin du monde ! On construit différemment sa relation avec le nouveau partenaire ! Même si on fait et qu’on dit un peu la même chose (à quelque chose près).

Finalement, même si nous ne voulons pas faire comme tout le monde, nous en venons toujours aux mêmes faits : il n’existe pas 50 façons de vivre une relation de couple, non ?

Partager cet article

Publié par Camille G - dans So Love
commenter cet article

commentaires

Anna 17/05/2014 21:52

Les relations sont toutes différentes, mais finalement toutes si semblables...!

Camille G 17/05/2014 22:05

Et oui !!!

Trenty 05/03/2014 17:36

Ben je les ai dites qu'à une femme ... la mienne ... pour l'instant.

CamilleG 06/03/2014 11:40

ah bah faut me suivre lol :D

Trenty 06/03/2014 11:08

Un coup tu aime et un coup non :p

CamilleG 06/03/2014 10:15

ahh j'aime passssss cette phraseeeeeeeeeeeee

Trenty 06/03/2014 10:13

Ben on est jamais sûre de rien :)

CamilleG 06/03/2014 09:41

J'adore le "pour l'instant" ..........

DarkGally 04/03/2014 21:50

Ben à part je t'aime (et là c'est normal, vu qu'il est logique d'aimer le mec suivant), toutes ces phrases je ne les ai dites qu'une fois. Parce que c'était vrai

CamilleG 05/03/2014 12:14

Ouais bah t'es un des rares :D

kotka utopia 04/03/2014 12:34

j'ai de la chance alors, mon chéri n'a eu qu'une copine (durant 6mois) avant moi, et ce malgré le fait qu'on se soit mis ensemble alors qu'il allait avoir 27ans, il ne l'aimait pas...

moi j'ai eu plus de copains en effet, je me suis projetée avec eux, mais je suis tombée sur des crétins qui me traitaient mal, ce qui n'est pas du tout le cas de mon chéri actuel (et pour le coup lui c'est le bon c'est la première fois que j'ai démarré une relation en me disant "ça va marcher" et non pas "pourquoi je fais ça je fonce dans le mur"-ça c'était ce que je me disais à chaque début de mes précédentes relations ahem malheureusement) qui a toujours été attentionné etc etc

le "moi aussi" aaaaaaaaaaaaaah au secours !!

CamilleG 04/03/2014 16:02

oh c'est trop chou ! Je te souhaite une jolie relation !!!! C'est super positif !! Merci pour ton commentaire !

Bérengère in Wonderland 04/03/2014 12:27

Ces mots, ces phrases quelques peu bateau on sait que chaque couple aimant se les échange mais on ne peut pour autant pas s'en passer ! Si ma petite amie ne me disais pas qu'elle m'aime je me poserais des questions quand même !
Après une petite parenthèse sur le "moi aussi", j'ai toujours détesté ces 2 mots qui résonnent dans ma tête comme "cause toujours tu m’intéresse" ! Mon ex utilisait et abusait ce ces 2 mots qui me sortaient par les yeux, c'est d'ailleurs surement en partie pour ça qu'elle est devenue mon ex ! Bref je m'égare xD
Très bel article et félicitation pour la Une humeur Hellocoton :)

Tendresse et baisers sucrés
http://berengereinwonderland.blogspot.fr/

CamilleG 04/03/2014 16:03

Je crois que l'on déteste toutes ce "moi aussi".... HORRIBLEMENT frustrant ! ahahaha !!!!!! Mais bon... En tout cas l'amour c'est super chouette, surtout quand c'est réciproque ! Merci :) bises bises !

Seb 04/03/2014 07:56

Moi ce qui m'ennerve ce sont les mensonges du style : "je t'aimerai toute la vie" ou bien "je ne te tromperai jamais". PERSONNE ne peut dire ça !

CamilleG 04/03/2014 10:07

C'est vrai....

Sylvie, Enfin moi 03/03/2014 23:48

Oop's je les aime pas trop ces phrases bateaux...
Mais bon les filles font la même chose
Bisous

CamilleG 04/03/2014 10:07

Oui nous le faisons tous :D

Illyria 03/03/2014 22:24

Certes peu de façons différentes de vivre les relations de couple, mais on n'est pas censé ressentir tout ça à chaque relation, enfin moi ça n'a pas été le cas en tout cas...
Et le "je t'aime" oui, à force de trop le dire, ça n'a plus de sens et ça perd complètement de sa valeur...

CamilleG 04/03/2014 10:07

Oui le ressenti fait la différence ! C'est tout à fait ça !!! :) Et puis je le dis, chaque relation est différente !!!

1552219.jpeg

 

 

 Facebook 40x40  Instagram_v1_40x40.png Hellocoton_40x40.png Mail_40x40.png 

VIENS ON S'ENVOLE !

thailande-road-trip

Un Sujet En Particulier ?