24 février 2014 1 24 /02 /février /2014 09:17

Vous savez quoi ? Non je crois que personne n’aurait pu imaginer une chose pareille.

Régulièrement je voyage grâce au covoiturage. Vu que la SNCF n’a toujours pas compris que le consommateur n’a pas franchement envie de dépenser 130 euros pour faire 400 km et bien j’ai décidé d’agir avec les moyens du bord. Je squatte la voiture des autres ou alors j’invite de chers inconnus à tester ma conduite sportive (ou pas).

 


Réflexe numéro 1 : poster son annonce sur un site de covoiturage

Facile ! En 3 minutes ma voiture proposer d’accueillir deux personnes dans ma grande aventure East Coast (et surtout de me faire rembourser les frais de péage). J’aurais voulu glisser un commentaire genre « on va se marrer comme des ouf ! Come on dans ma voiture right now ! » mais le site ne proposait pas de personnaliser ses annonces. Dommage.


Clairement les 48 premières heures je n’ai eu aucun retour. Seulement 8 personnes avaient consulté mon trajet. SUPER ! D’accord je ne me lance pas dans une destination des plus sexy, mais quand même ! Je n’ai pas envie de me coltiner 3h30 comme une sans-amie dans la voiture ! Et qui volerait à mon secours si j’ai un souci d’insecte virevoltant entre les sièges conducteur et passager ? Qui ? PAS MOI !!! Je serais déjà en train de courir sur la bande d’arrêt d’urgence.

Et puis une nuit (si, si, c’est véridique) à 4h13 du mat’ mon téléphone a vibré (et m’a réveillé par la même occasion) : un passager souhaitait réserver l’aller. En véritable addict du smarthphone j’ai immédiatement visité le profil de cette personne, à priori insomniaque (ou fêtard). Il avait collé une photo de lui en mode « beau gosse » et sa tête ne m’était pas inconnue. Je devais sûrement divaguer…

 

Covoiturage : j’ai vécu un grand moment de solitude

Réflexe numéro 2 : apprêter madame voiture

Je me voyais mal débarquer au rendez-vous avec une voiture grise alors qu’il était noté dans l’annonce qu’elle est noire… Je suis donc passé par les cases nettoyage (externe comme interne), vérification des pneus - dans le cas où il faut les changer je vous conseille de vous rendre sur ce site.

Réflexe numéro 3 : fixer les règles

Bah ouais ! Déjà d’une, ma voiture ce n’est pas comme au ciné, on n’y fait pas des miettes et si on veut manger… on attend d’être arrivé à destination ! De deux, je ne supporte aucun retard. L’heure c’est l’heure, après l’heure ce n’est plus l’heure ! Si les covoitureurs se pointent en retard ils pourront toujours me chercher (non je déconne là, je préviens avant de me barrer quand même ahaha). Et de trois, j’écoute la musique que JE veux ! Si l’envie me prend je peux très bien mettre radio Classique ! Non ce n’est pas vrai… Franchement je suis assez altruiste et je me préoccupe vraiment du bien-être de mes passagers. Mais s’ils pouvaient éviter de me demander de mettre la clim’ (vous saviez que cela consomme davantage d’essence ?!).

Le jour J. À peine garée, je reconnais immédiatement le covoitureur. MAIS JE LE CONNAIS !! BORDELLL mais d’oùùùùùùùùùùùùùùùù ? Ahhhh si je sais !! Je lui ai parlé sur un site de rencontres, je suis certaine ! Mon dieuuuuuu ! Il va me reconnaître !!! On va se retrouver dans le trajet des cœurs à prendre ! Oh la vache ! Quel horrible scénario ! Et en plus il est ……. Pas à mon goût !! Ahhh je ne peux plus faire demi-tour !!

Finalement, et là c’est le moment de dingue de l’histoire, il s’avère que j’avais déjà bel et bien déjà croisé ce Monsieur (il y a fort longtemps) car… C’est un de mes anciens fournisseurs au boulot !!! Mais le pire, c’est que ce prestataire m’avait planté !! Il n’avait jamais livré la marchandise alors qu’il avait été payé ! Et depuis ce jour, sa boite a coulé et je n’ai plus eu aucune nouvelle jusqu’à ce trajet.

Je sens que la route va être très très très longue...

Partager cet article

Publié par Camille G - dans So Road Trip
commenter cet article

commentaires

Trenty 28/02/2014 11:02

Et alors, le trajet c'est passé comment après ?

Si tu paie le champagne pendant le trajet, je pourrais accepter de covoiturer avec toi ;)

Trenty 28/02/2014 11:53

Donc malgré le fait que ça a mis un moment avant que tu ai quelqu'un qui réponde, tu a réussit à avoir un voyage au complet.

Camille G 28/02/2014 11:29

pfff :D non bah écoute on n'a pas évoqué la chose ! On était 4 en tout dans ma voiture !

Illyria 24/02/2014 23:03

lol improbable comme situation en effet xD mais il t'a reconnue lui au moins?
La suite :D

Camille G 25/02/2014 09:04

Oui en plus ! Car sur le site y'a ma photo !!! Dingue hein !!!

Lilly Day 24/02/2014 16:20

Hahaha ! effectivement, je me demande quelle était la probabilité qu'un truc pareil t'arrive ;)
Je n'ai encore jamais testé le covoiturage, mais je m'y intéresse vu les prix pratiqué par la SNCF pour certaines destinations. Cependant, j'avoue que certains ne donnent pas envie de monter dans la voiture avec eux: pour 6-7h de trajet, je n'ai pas envie de me retrouver dans la voiture d'un mec qui a l'air déjà speed rien qu'en lisant tout ce qu'on en peut pas faire (limite tu te demandes si tu peux respirer dans sa caisse... Et moi qui ai besoin d'aller au toilette toutes les 1h30 maxi, tu imagines que le mec va me jeter au bout de 3 arrêts...ou m'empêcher d'y aller).

Camille G 24/02/2014 16:21

ah ouais effectivement !! Moi je fais ZERO arrêt LOOOOOOOOOOOOOOOOl :D ouais faut bien tomber !!!

Paula 24/02/2014 10:45

Tu l'as séquestré dans ta caisse jusqu'à ce qu'il rembourse ta boîte ?

Camille G 24/02/2014 11:24

T'imagine ......... LOL !!!! EN plus il s'excusait même pas le mec

virginie B 24/02/2014 10:05

ah ah ah... et la suiteeeeeeeee

Camille G 24/02/2014 10:10

ahaha ouais .. ça vaut un artuicle

maud 24/02/2014 09:50

Mouah ah ah !

Camille G 24/02/2014 10:11

n'est-ce pas ....

1552219.jpeg

 

 

 Facebook 40x40  Instagram_v1_40x40.png Hellocoton_40x40.png Mail_40x40.png 

VIENS ON S'ENVOLE !

thailande-road-trip

Un Sujet En Particulier ?