25 février 2014 2 25 /02 /février /2014 09:01

Ils me renvoient à ce que j’étais avant et à toutes les idées négatives que je pensais (et qu’en plus je déballais sur le blog).

Puis un jour, j’ai décidé de changer. En commençant par ce qui se tramait dans mon cerveau. Je me souviendrai toujours de comment j’ai eu (enfin) ce déclic. Fidèle lectrice de Marie May (une pro des relations de couple), j’étais tombée sur cette phrase choc qui ressemblait à quelque chose près à :

« Il n’y a que les imbéciles qui espèrent un nouveau résultat en agissant toujours pareil. »

Insanity: doing the same thing over and over again and expecting different results.
Albert Einstein


Voilà d’où provenait mon problème ! J’espérais mieux dans ma vie et pourtant… Je ne changeais aucunement mon approche, quel que soit le plan (amoureux, professionnel, amical ou familial).

 

Ces gens qui dénigrent les couples

Désormais, lorsque je parcours des textes, des articles qui dénigrent la relation de couple, je m’interroge. Est-ce que ces rédacteurs se sont, une seule fois, remis en question comme moi je l’ai fait ? Est-ce qu’ils ont un jour décidé d’arrêter de fréquenter le même style de personnes (comme par exemple ces hommes qui ont peur de l’engagement et qui se comportent comme des sauvages dès lors que l’on évoque des projets de vacances…) ?

Je n’ai pas envie de jouer à la psychiatre de comptoir (en plus, je ne vais jamais dans les brasseries), j’ai simplement l’intention de redonner du positif à celles et ceux qui n’y croient plus.

 

Arrêtons-nous quatre secondes et prenons le temps de réfléchir à un concept.

 

Répéter jusqu’à ne plus avoir de voix que les hommes sont tous pareils, à quoi cela conduit-il ? Mis à part s’enterrer dans un cercle vicieux et finir par attirer uniquement le négatif (et finir seule avec un chat qui perd ses poils partout), je ne vois pas d’autre issue.

À force de formater son esprit en se disant « ils sont cons, je ne rencontre que des cons, je ne suis pas faite pour être en couple, ça ne sert à rien d’être en couple… », forcément, on se dirige vers des individus qui présentent toutes les non qualités recherchées. Que vous y croyez ou non, instinctivement, vous êtes en train de créer des rencontres pourries parce que vous pensez de la sorte.

Résultat, bonjour les mecs cons qui se comportent bah… comme des cons. Forcément ! Qu’allons-nous attirer de plus que ce que nous craignons ?


Le jour où j’ai compris cela, je me suis mise à avoir de nouvelles approches et surtout à mener mes relations autrement (et à éviter les mecs avec qui tout est perdu d’avance que ce soit amicalement ou amoureusement). Bref, j’ai laissé tomber les relations inutiles et je ne m’en porte pas plus mal.

Partager cet article

Publié par Camille G - dans So Love
commenter cet article

commentaires

Trenty 28/02/2014 11:07

Comment ça, les mecs ne sont pas tous con et le couple ça ne pue pas ???
Bah mince alors, moi qui en dis du mal tout les jours ;)

Bises, m'zelle

Camille G 28/02/2014 11:27

ahah et non ! ouff !! Bisouu

Illyria 25/02/2014 22:34

Très bon article, qui me parle plus pour l'amitié (enfin pour les relations amoureuses, j'aurais du éviter de me jeter dans cette relation sans réfléchir et sans me poser de questions sur la possibilité de celle-ci, ça aurait évité ce bel échec...) Mais donc pour l'amitié, si on fréquente toujours le même type de personnes, on ne peut jamais évoluer et changer de personnalité. Je fréquente beaucoup plus des personnes qui n'ont pas vraiment confiance en elle, et cela ne me porte pas, cela ne me pousse pas à aller plus haut. Et j'aimerais éviter ça, mais je suis moins à l'aise avec les personnes confiantes en elle et tout, j'ai plus de mal à m'intégrer avec elles, donc je retombe toujours dans le même schéma...

Illyria 26/02/2014 10:56

Mais cependant, si je reste toujours dans le même schéma avec ces mêmes gens, c'est clair que je ne suis pas prête de rencontrer quelqu'un (c'est aussi pour ça que ma rupture a du mal à passer, c'est pas avec la vie que j'ai que je vais rencontrer qqn), donc va falloir un peu de changement et bouger tout ça, et ne pas rester sur ses acquis et ses habitudes! Oui on y vient doucement, mais il faut se lanceeeerrrrr et c'est le plus dur :) Merci Camille!

Camille G 26/02/2014 09:19

C'est pas facile tout ça ... On n'aime pas le changement je crois ::) on y vient doucementtttt !

Seb 25/02/2014 12:53

J'aime beaucoup la photo...sinon en gros tu conseilles d'éviter les cons et les relations qui ne menent à rien ;-)

Camille G 25/02/2014 14:07

Ouais voilà en gros LOL

Ta3mam 25/02/2014 10:28

Quand on broie du noir : tout ne peut être que noir autour de soi. Je pense que tu as raison aussi sur le type de personnes qu'on attire et qui nous attirent. Après, je suis pas sûre qu'on puisse changer du jour au lendemain, mais une petite remise en question ne fait jamais de mal :-) Bécots

Camille G 25/02/2014 11:01

On peut changer certains traits de sa personne et cela prend du temps ! C'est normal :) bisousssss

virginie B 25/02/2014 10:11

En fait tu sais les gens ne changent pas, tout ceci est utopique... on évolue certes mais le caractère, le tempérament sont acquis... alors il faut être très lucide au début de la relation pour savoir si oui on non la personne est faite pour nous... et effectivement mais c'est aussi pour toutes les situations de la vie, quand on est positif on attire le positif souvent !

Camille G 25/02/2014 10:16

Et ce n'est pas chose facile !!!

Luminouroz 25/02/2014 09:40

Ah bah, c'est bizarre ! J'ai vraiment l'impression que les femmes qui ont eu le plus de "mauvaises" expériences ont tendance à penser comme ça.
Dans mon entourage, les filles qui laissent tomber seront souvent celles qui ont connu le moins de cons, eu le moins d'histoires à problème et se baseront sur les relations des AUTRES. Elles diront toujours "Je connais quelqu'un qui".
Avec tous les enculés/psychopathes/connards que j'ai connu, j'y crois toujours perso :D

Camille G 25/02/2014 09:59

PAREIL :D

1552219.jpeg

 

 

 Facebook 40x40  Instagram_v1_40x40.png Hellocoton_40x40.png Mail_40x40.png 

VIENS ON S'ENVOLE !

thailande-road-trip

Hebergeur d'image

Un Sujet En Particulier ?