24 avril 2015 5 24 /04 /avril /2015 09:46

Retrouver tous mes articles sur la Thaïlande en vous rendant ICI.

Dimanche 28 décembre, à Phuket, non loin de l'embarcadère pour prendre le bateau en direction de KOH PHI PHI !

Bordel, il est 6h30 du mat et t'as des coqs, même dans ce pays, qui viennent ta saouler dès le lever du jour quoi ! Pour se rendormir ça risque d'être compliqué vu qu'encore une fois les chambres ne sont pas équipées de rideaux ! T'as limite l'impression de subir une audition avec le Commissaire, la lampe dans la tronche... Mais restons positifs, dans moins de 5 heures je serais les pieds dans la mer à KOH PHI PHI !!!

Koh Phi Phi, prononcée Kofifi, a priori tout le monde devrait connaître ce nom ! Il s'agit de la fameuse île sur laquelle Leonardo Dicaprio et Virginie Ledoyen ont conclu (dans le film The Beach).

Mais avant cela, c'est le moment du tour en bateau ! Quelle bonne idée nous avons eu de nous poser à l'avant, à 11 heures, pendant 1h30, sous ce magnifique soleil et ses 45 degrés... Quel joli bronzage allemand je me suis tapée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! S-U-P-E-R !! Je débarque sur une île paradisiaque en ne ressemblant à rien !

C'est parti pour Koh Phi Phi ! 1/2
C'est parti pour Koh Phi Phi ! 1/2
C'est parti pour Koh Phi Phi ! 1/2

Arrivée à l'embarcadère de Koh Phi Phi, à peine descendue, je baigne dans une foule de touristes. Les gens se bousculent, ils ont tous cet air stressé de parisien dans le métro. WAHOOOO ! Et vlà pas que les thai nous réclament une taxe de 20 bahts, genre un droit d'entrée pour "préserver la propreté de l'île". La bonne blague...

Mais peu importe, je n'en peux plus il fait méga chaud, mes coups de soleil me brûlent, j'ai qu'une envie c'est de poser ma valise à l'hôtel ! ET ME DOUCHER ! On pourrait croire que je viens de me farcir un marathon !

Direction Tapear Resort, notre pied à terre pour les 5 prochaines nuits. Niché dans les hauteurs de Koh Phi Phi (plus sécurisant en cas de Tsunami), la balade s'est transformée en parcours de la combattante. Sur cet île aucun véhicule motorisé n'existe. Les rues sont des micro-rues où les vélos circulent à peine. Ici le mode déplacement c'est la marche ou alors les taxi boats pour rejoindre des endroits éloignés.

Donc là en gros j'ai 27 kilos à tirer pour les 30 prochaines minutes. A venir : des escaliers, des pentes au dénivelé de 70% (au moins).

Vue de la chambre
Vue de la chambre
Vue de la chambre
Vue de la chambre
Vue de la chambre
Vue de la chambre
Vue de la chambre
Vue de la chambre
Vue de la chambre
Vue de la chambre
Vue de la chambre

Vue de la chambre

Que dire sur l'hébergement... Mhhhh... Et bien... Je n'ai pas trop envie de les incendier parce que le staff s'est révélé être très humain et serviable, mais alors pour le reste... Des lits de prison, pas d'armoire dans la chambre, des voisins jeunes, fêtards et bruyants. Mais le pire c'est le coup de se coltiner des escaliers à tout va alors que la chaleur te met chaos et que tu as envie de tout sauf de forcer... En gros je vous le déconseille, sauf si vous avez moins de 21 ans et que vous avez un penchant pour la vie de roots. Moi pas.

Nous décidons d'aller explorer les environs. Nous rejoignons la plage principale de l'île, la plus proche de notre hôtel. Je crois rêver... Il est 15h et les mecs dans l'eau sont déjà, pour la moitié d'entre eux, bourrés et consomment leur bière dans la mer en en fichant partout. Mon dieu l'état de plage. Des canettes, des bouteilles trainent partout dans la sable. C'est quoi ça ? Et dois-je évoquer les dizaines de taxi bateau qui polluent les bords de plage ? Euh ils servent à quoi les 20 bahts de droit d'entrée sur l'île ? WAHOOOO l'arnaque.

Nous nous posons au STONED bar. Et comme son nom l'indique, ici vous ne risquez pas de consommer des fraises tagada... Les joints se vendent à l'unité, à la vue de tous et sans culpabilité (et sans risque je présume). La drogue serait permise à Koh Phi Phi ? WAHOOOO BIS, j'hallucine ! Pour 200 bahts tu te prends ta drogue en mode normal. Je ne cautionne pas particulièrement ce commerce mais au moins là-bas il y avait le wifi (+ des supers jus de coco).

Après cette petite escale, il se fit grand faim. Nous dénichons, sur les conseils d'une touriste, un restau à la carte des plus farfelues... Vous payez un prix différent selon votre statut : homme, femme ou alors Lady Boy.

C'est parti pour Koh Phi Phi ! 1/2
C'est parti pour Koh Phi Phi ! 1/2
C'est parti pour Koh Phi Phi ! 1/2
C'est parti pour Koh Phi Phi ! 1/2
C'est parti pour Koh Phi Phi ! 1/2
C'est parti pour Koh Phi Phi ! 1/2
C'est parti pour Koh Phi Phi ! 1/2
C'est parti pour Koh Phi Phi ! 1/2

La soirée s'est terminée sur la plage principale. Chaque soir c'est le même scénario, vous assistez à une mini full moon party. Les bars au bord de la plage poussent à fond les décibels de techno/house et tout le monde se trémousse. Les DJ ne savent cependant absolument pas mixer ! Ils passent d'un son à un autre sans transition (genre ils coupent subitement la chanson) et parfois un ange passe : ils ont carrément éteint.

Ne soyez pas étonnés de tomber nez à nez sur des touristes vidant leur vessie dans l'eau...Ou jetant au loin dans la mer leur boisson. Ici les vacanciers ont en moyenne entre 24 et 30 ans. Bref vous imaginez un peu la scène de débauche ou pas ?

Si vous cherchez du repos vous vous êtes plantés de lieu !

La suite au prochain épisode !

Partager cet article

Publié par Camille G - dans So Road Trip
commenter cet article
24 avril 2015 5 24 /04 /avril /2015 06:25

Et bien change de boulot ! Je plaisante.... Nous connaissons toutes et tous, à un moment donné dans une journée, un instant où nous n'avons plus envie de boucler les dossiers. Des tas de documents ont assailli le bureau, la souri de l'ordi n'est même plus visible, la sonnerie du téléphone nous angoisse, bref un 1/4 d'heure "break" s'impose ! Et que faire pour décompresser au boulot ? Voici quelques idées.

On ne tombe pas dans le piège des 2 cas connus :

  • N'allez pas fumer !! A tous les coups vous allez tomber sur ce collègue que vous ne pouvez pas piffrer, il va vous tenir la jambe, vous gonfler et vous serez encore plus stressé qu'à la base !
  • Ne foncez pas vous faire couler un café !! Mis à part vous donner un coup de fouet artificiel et vous polluer le corps... Je n'y vois aucun argument positif !


Si vous n'avez pas la possibilité de quitter votre poste :

  • Envoyez des sms / whatsapp / messenger aux personnes marrantes suseptibles de vous répondre des trucs comiques ! Mon meilleur pote a le chic pour toujours trouver les bons mots, en 2 échanges j'ai retrouvé le sourire.
  • Il m'arrive de trainer sur un site de jeux en ligne (surtout dans la catégorie des jeux de filles ahaha).
  • Trainez sur ses blogs préférés (comme sur camilleg.fr par exemple hihi).
  • Préparez votre liste de courses alimentaires (penser à la nourriture me détend, je sais c'est étrange).
  • Lancez des trombonnes sur votre collègue d'en face (à condition qu'il soit cool et qu'il ait moins de 30 ans). Franchement j'ai pu constater que ce mouvement détendait mes muscles du bras (ahaha il va finir par me détester).
  • Dans le cas où vous êtes inscrit sur un site de rencontres, c'est le timing idéal pour répondre aux messages de vos prétendants (sauf si vous l'avez joué je suis une nana overbookée, j'ai trop de responsabilités au boulot tu comprends je suis cadre supérieur et je manage une équipe d'au moins 8 personnes).
  • Faites du tri dans la boite email c'est jouissif ! Je me vois en train de vider cette corbeille d'Outlook, c'est le pied ! Du boulot terminé, ouaissss !!
  • Regardez les bandes d'annonce d'allociné des prochains films à venir, cela permet de s'évader !
  • Surfez sur des sites internet parlant de votre prochaine destination de voyage, ça vous donnera une énorme motivation (pour voyager faut de l'argent, donc il faut travailler, CQFD).
(oui il s'agit bien de mes pieds au taff...et oui j'ai du vernis, il est transparent, regardez bien ça brille !)

(oui il s'agit bien de mes pieds au taff...et oui j'ai du vernis, il est transparent, regardez bien ça brille !)

Si vous pouvez bouger du bureau :

  • Filez voir votre collègue adoré !! Rien de mieux pour repartir à zéro !! En plus si son bureau est exposé au soleil c'est encore mieux (le mien l'après-midi c'est la nuit, grosse déprime).
  • Faites un tour au courrier et saluer la mistinguette de l'accueil ! Dégourdissez-vous les gambettes.
  • Préparez-vous un thé dans un service à l'opposé du vôtre où vous savez que vous allez croiser des gens sympa !
  • Accompagnez un fumeur à sa pause histoire d'écouter les derniers cancans !
  • Sortez passer un coup tel à un ami non déprimé (si possible) pour vous marrer ou prendre des nouvelles.
  • S'il fait beau, posez-vous 10 minutes au soleil, c'est le temps qu'il vous faut pour reprendre de la bonne vitamine naturelle !


Et vous, quelles sont vos astuces anti burn-out ?

Partager cet article

Publié par Camille G - dans 3615mavie.com
commenter cet article
21 avril 2015 2 21 /04 /avril /2015 17:48

C'est marrant ces derniers temps la mode est aux articles sur le petit monde des blogueuses, et en particulier sur leur crêpage de chignon.

Parce que dans la vie réelle les emmerdes ne suffisent pas, les gens s'inventent un tas de problèmes fictifs sur la toile. L'ère du web 2:0 et la forte interactivité sur les réseaux sociaux ne sont-ils simplement pas le reflet de notre monde ? Je crains que si...

Sinon pour en revenir aux blogs, je persiste et je signe pour dire que bloguer est une des plus belles choses que j'ai entrepris de faire ! J'ai découvert de fantastiques nanas (je pense notamment à VirginieB, une maman hyperactive formidable) !!!!! Et surtout je me suis liée d'amitié avec certaines lectrices. A mon sens, le partage et l'entraide sont les bases primordiales d'un blog.

Je trouve que les blogs impersonnels qui ont l'apparence de catalogue marketing où leur "dirigeant" y fourre le maximum de placements de produits perdent vraiment le charme et la chaleur humaine.

Antoine, un ami et un sacré business man du net, m'a justement demandé quel était mon avis sur l'univers de la blogo... La suite en vidéo.

N'hésitez pas à retrouver ma chaîne Youtube !

Partager cet article

Publié par Camille G - dans Enquêtes & vous
commenter cet article
20 avril 2015 1 20 /04 /avril /2015 06:51

Lisent les inscriptions marquées en GROS caractères sur les flacons de shampoing ?
Parce que SHAMPOING n'est pas synonyme de GEL DOUCHE ! Tu te paies le luxe de t'offrir un produit bio, aux ingrédients pas trop trafiqués, à 15 balles le flacon et devine quoi ? Monsieur se badigeonne tout le corps avec ! Je ne sais pas si vous avez également tiré le constat qu'à chaque utilisation d'un produit de douche, les hommes vident 1/4 de la bouteille. C'est à se demander s'ils n'étaient pas presseurs d'agrumes dans une autre vie ?

S'imaginent que l'on vient au monde sans pilosité !
"Les poils c'est moche". "Ah ça me dégoute les poils". "Franchement c'est irrespectueux pour les mecs de se ramener avec des poils". Non pas que je sois une fan du mode "poils partout la nature c'est trop beau" mais les mecs croient quoi vraiment que l'on s'éclate à s'épiler tous les 4 jours ? Genre faut se pavaner avec le peau 100% lisse à 100% du temps ? Bah oui Chéri l'arrachage du poil ne dure que 5 minutes, bien sûr !

Pensent que la cuisine est une fibre féminine ?
Combien de fois j'ai entendu que les femmes étaient davantage que les hommes douées pour proposer un repas dégustable ? "Bah oui comme tu es une fille tu as forcément passé du temps avec ta mère en cuisine, donc tu sais mieux faire". Et si Maman cuisinait des surgelés et des boites de conserve hein ? Ah bah ça niveau conservation j'y connais un rayon ! Alors ton bœuf bourguignon, compte pas sur moi ! De toute façon ICI on ne mange pas de viande ! Qu'ils aillent se débrouiller avec des tuto Youtube ! Merde alors ! Et après tout les grands chefs cuisiniers ne sont-ils pas des hommes ?? Alors MINCE ALORS !!!!

Comprennent que le football n'est pas notre tasse de thé ?
"Ce soir c'est le match de l'année ! Y'a PSG-BARCAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAa". Chaque semaine c'est le même topo, c'est LE match de l'année... Chaque semaine on aura le droit au silence radio nocturne. Et chaque semaine on croisera les doigts pour que l'équipe se fasse éliminer et qu'on passe à autre chose... Bordel ça tombe à l'eau, les mecs aiment toutes les team du monde entier ! AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !

Croient réellement que l'on conduit sans permis ?
Non parce qu'à les écouter on conduit toutes comme des pieds. Eux ils prennent mieux les ronds-points, eux ils savent faire de parfaits créneaux et eux connaissent mieux le code de la route (en revanche niveau limitation de vitesse, vu tous les PV qu'ils se prennent, ils n'ont pas l'air très doués). Bref je répondrai à tous ces machos "Non non je n'ai effectivement pas passé mon permis ! Je me suis simplement tapée mon moniteur et hop in the pocket !"

Crédit photo : feel-my-geek.com

Crédit photo : feel-my-geek.com

Sont de grands communicants ?
Nous : " (...) et tu sais ce qu'elle m'a répondu ?? (...) forcément moi j'ai annulé puisque de toute façon je n'allais pas rester comme une idiote (...) nan mais franchement ça ne se fait pas ! Moi jamais j'aurais osé faire ce qu'elles ont fait (....). Sérieux t'aurais fait quoi à ma place ?!
Lui : Ah ouais pas cool.
Euh on leur demande un avis et voilà ce qu'on obtient comme réponse ! Alors qu'eux, lorsqu'ils sont décidés à nous narrer un événement qui les travaille, et bien on les écoute ! Mieux encore, on développe nos réponses de manière constructive !

Prennent conscience de la phrase "je fais attention à ma ligne".
Ou s'ils peuvent simplement se montrer solidaires ? Parce qu'un mec qui te propose de prendre un MacDo ou pire qui se ramène avec des cornets de frites chez toi (tu sens l'odeur qui squatte pendant 10 heures dans le salon ?) alors que 2 jours avant tu pleurais sur tes 2 nouveaux kilos... C'est à se demander s'ils comprennent le français ? Ils sont sadiques en fait. Ils mangent leurs petits biscuits au chocolat devant nous ! Ils achètent des chips avec nous ! Aucune compassion !

Sont sérieux quand ils critiquent nos amies ?
Ils auront beau dire "je ne critique pas, je donne mon avis", le fait est que nous, nous n'avons pas le droit d'oser émettre un seul commentaire sur leurs potes ! "Les amis c'est sacré" ! Et nous sommes censées être de sacrées plantes vertes la bouche cousue. Machin c'est une fille facile, untel c'est une sale aguicheuse... On en parle de leur super ami cas soc' qui nous reluque à chaque fois hein ?

Savent ce que signifie se disputer ?
Il me semble qu'ils confondent le verbe se disputer et fuir... Ceci explique surement pourquoi après un reproche ils prennent leur jambe à leur cou pour filer se planquer dans leur caverne. Bah oui, nous, on peut se manger des :
"ah mais t'as mis quoi dans mon assiette là" ? bah rien j'ai simplement pris le temps de cuisiner 85 minutes pour te faire plaisir mais bon
"je cherche une chemise depuis 4 jours, elle est encore au sale ?" tu sens ton âme de boniche ?
"tu mets 3 heures à te préparer c'est relou là" la bonne blague tu veux que tes potes disent que ta gonzesse pue et a une tête de moche ?

Et est-ce que nous on prend la mouche ! Non ! On prend sur nous !

Mais si jamais, tout comme eux, on ose nos :
"euh t'es au courant que tu es en couple avec moi et pas tes potes (déclinez également pour la PS4, et le foot en salle)
"t'aurais pu ranger, c'est un peu le bordel là"
"t'as toujours pas appelé pour le plombier ?! Faut que je fasse tout en fait..."
"t'as pas acheté de bananes ? Mais tu as pensé à TA bière, à TON poulet et à TON coca, c'est l'essentiel."
"c'est normal que t'ajoutes fille
s aux têtes de chaudasse dans ton FB là ?"

Bah c'est le carnage à bord...

Ah les hommes sont définitivement des individus douillets et susceptibles !

Partager cet article

Publié par Camille G - dans So Love
commenter cet article

1552219.jpeg

 Facebook 40x40 Twitter_40x40.png Instagram_v1_40x40.png Hellocoton_40x40.png Mail_40x40.png YouTube_v2_40x40.png

NOUVELLES VIDEOS !

CAP SUR LA THAILANDE !

Un Sujet En Particulier ?